Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
angelle Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 8 Mai 2007 Messages: 24 Localisation: montpellier (34)
|
Publié le: Mercredi 9th Mai 2007 11:07:21 AM Titre du sujet: Molly argent |
|
|
Bonjour,
comme dis dans un post d'une autre catégorie j'envisage plus ou moins prochainement d'avoir un aquarium essentiellement de néon (oui je sais les néon c pas ici )
En faisant du lèche vitrine dans les animalerie je suis tombé sur des molly argent et je voudrais savoir si ils peuvent cohabiter avec les néons ? (je prefere demande avant de faire une bêtise)
Merci |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2007 06:47:31 PM Titre du sujet: Re: Molly argent |
|
|
Oui il peuvent tout à fait cohabiter . Moi c'est ce que je fait .
J'ai même 9 bébés moly.  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2007 06:53:34 PM Titre du sujet: Re: Molly argent |
|
|
Attention aux conseils que l'on donne, surtout quand c'est faux
Les molly sont d'eau dure (GH et KH élevé) et basique (pH au dessus de chaude (26°)
Les néons d'eau acide (GH et KH bas) et acide (pH en dessous de 7) fraiche (24°)
Donc dans l'idéal, la cohabitation sur le long terme est impossible
De plus, l'idéal pour les néons est un volume d'au minimum 100 litres.
Les molly c'est un minimum de 300 litres
Même si certaines cohabitations marchent chez les uns, étant donné les besoins primaires des espèces, elles peuvent ne pas marcher chez les autres. Ici c'est fortement déconseillée, une des espèces en pâtira et mourra.
Et attention ! Une bonne cohabitation c'est en années que ça se calcule... Les néons vivant 10 ans facilement et les molly 3 ans, il faudrait les maintenir 2 ans ensembles minimum pour savoir si ça marche mais je déconseille ce genre d'essai  |
|
|
 |
angelle Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 8 Mai 2007 Messages: 24 Localisation: montpellier (34)
|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2007 11:55:00 PM Titre du sujet: Re: Molly argent |
|
|
Sychriscar a écrit: | Attention aux conseils que l'on donne, surtout quand c'est faux
Les molly sont d'eau dure (GH et KH élevé) et basique (pH au dessus de chaude (26°)
Les néons d'eau acide (GH et KH bas) et acide (pH en dessous de 7) fraiche (24°)
Donc dans l'idéal, la cohabitation sur le long terme est impossible
De plus, l'idéal pour les néons est un volume d'au minimum 100 litres.
Les molly c'est un minimum de 300 litres
Même si certaines cohabitations marchent chez les uns, étant donné les besoins primaires des espèces, elles peuvent ne pas marcher chez les autres. Ici c'est fortement déconseillée, une des espèces en pâtira et mourra.
Et attention ! Une bonne cohabitation c'est en années que ça se calcule... Les néons vivant 10 ans facilement et les molly 3 ans, il faudrait les maintenir 2 ans ensembles minimum pour savoir si ça marche mais je déconseille ce genre d'essai  |
ok merci bon ben les molly ca sera pour pbien plus tard alors lol |
|
|
 |
|