InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Molly argent

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2007 11:07:21 AM    Titre du sujet: Molly argent Répondre en citant

Bonjour,

comme dis dans un post d'une autre catégorie j'envisage plus ou moins prochainement d'avoir un aquarium essentiellement de néon (oui je sais les néon c pas ici Smile )
En faisant du lèche vitrine dans les animalerie je suis tombé sur des molly argent et je voudrais savoir si ils peuvent cohabiter avec les néons ? (je prefere demande avant de faire une bêtise)

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 25th Mai 2007 06:47:31 PM    Titre du sujet: Re: Molly argent Répondre en citant

Oui il peuvent tout à fait cohabiter Very Happy . Moi c'est ce que je fait Laughing .
J'ai même 9 bébés moly. Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 25th Mai 2007 06:53:34 PM    Titre du sujet: Re: Molly argent Répondre en citant

Attention aux conseils que l'on donne, surtout quand c'est faux Confused

Arrow Les molly sont d'eau dure (GH et KH élevé) et basique (pH au dessus de Cool chaude (26°)
Arrow Les néons d'eau acide (GH et KH bas) et acide (pH en dessous de 7) fraiche (24°)

Donc dans l'idéal, la cohabitation sur le long terme est impossible Confused

De plus, l'idéal pour les néons est un volume d'au minimum 100 litres.
Les molly c'est un minimum de 300 litres Wink

Même si certaines cohabitations marchent chez les uns, étant donné les besoins primaires des espèces, elles peuvent ne pas marcher chez les autres. Ici c'est fortement déconseillée, une des espèces en pâtira et mourra.

Et attention ! Une bonne cohabitation c'est en années que ça se calcule... Les néons vivant 10 ans facilement et les molly 3 ans, il faudrait les maintenir 2 ans ensembles minimum pour savoir si ça marche mais je déconseille ce genre d'essai Exclamation
angelle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Mai 2007 11:55:00 PM    Titre du sujet: Re: Molly argent Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Attention aux conseils que l'on donne, surtout quand c'est faux Confused

Arrow Les molly sont d'eau dure (GH et KH élevé) et basique (pH au dessus de Cool chaude (26°)
Arrow Les néons d'eau acide (GH et KH bas) et acide (pH en dessous de 7) fraiche (24°)

Donc dans l'idéal, la cohabitation sur le long terme est impossible Confused

De plus, l'idéal pour les néons est un volume d'au minimum 100 litres.
Les molly c'est un minimum de 300 litres Wink

Même si certaines cohabitations marchent chez les uns, étant donné les besoins primaires des espèces, elles peuvent ne pas marcher chez les autres. Ici c'est fortement déconseillée, une des espèces en pâtira et mourra.

Et attention ! Une bonne cohabitation c'est en années que ça se calcule... Les néons vivant 10 ans facilement et les molly 3 ans, il faudrait les maintenir 2 ans ensembles minimum pour savoir si ça marche mais je déconseille ce genre d'essai Exclamation

ok merci bon ben les molly ca sera pour pbien plus tard alors lol

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Molly argent    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: