InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Betta + platty

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mel
Invité

MessagePublié le: Mardi 20th Février 2007 05:13:31 PM    Titre du sujet: Betta + platty Répondre en citant

Bonjour,

je débute en aquariophilie et j'ai été mal conseillé et je voudrais stopper le massacre !!

J'ai un 60 litres j'avais mis :

1 betta male
1 betta femelle
5 platty (1 male et 4 femelles)

Je me suis fait tirer les oreilles (gentillement sur un forum) car fallait que j'isole ma femelle Betta (c'est fait) moi qui pensait que c'était mieux pour le male !!!

Donc maintenant que puis-je rajouter comme poissons sans que je sois en surpopulation ?

Je pensais attendre une quinzaine de jours pour envisager de rajouter des poissons 3 ou 4 au maximum.

J'aimerai si possible une autre variété ou je continuerai sur les plattys

Je te communique les paramêtres de mon eau :
température : 24 °
no3 = 0
no2 = 0
gh = >10
kh = 6
ph 7,6

Déjà est-ce qu'ils sont corrects pour mon beta et mes platys, je vais peut-être commencer par le début avant de vouloir en rajouter !!

merci de vos bons conseils
XiXi
Invité

MessagePublié le: Mardi 20th Février 2007 06:26:23 PM    Titre du sujet: Re: Betta + platy Répondre en citant

Salut Mel,
Je te conseillerai de mettre avec tes platies, des xiphos ou encore des Guppies. Mais en faible quantité vu le volume de ton aquarium.
++
Invité

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2007 06:32:04 PM    Titre du sujet: Re: Betta + platty Répondre en citant

Les paramètres ne sont pas bon pour le betta, il lui faut une eau douce.
Le GH doit être inférieur à 8.
Par contre pour tes platty le GH doit être supérieur à 10 et même près de 14 15 c'est bien.
Pour les platty, il faut au moins 80 cm de façade, les guppys peuvent aller dans ton bac mais vérifi que ton bac est adapté à tes platty et enlèves ton betta.

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Betta + platty    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: