InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Utilisation du silicone de bricolage: ok ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 10:00:32 AM    Titre du sujet: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Salut à vous,

j'aimerais utiliser du silicone pour la réalisation d'un décor.

Seulement ce n'est pas du silicone "spécial aquarium" mais du silicone blanc non transparent... le même qu'on retrouve par exemple dans la salle de bain pour faire les joints d'étanchéité.

Est-ce que je peux m'en servir pour la réalisation de mon décor (coller des pierres entre elles) ?


Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 10:44:32 AM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Voilà ils appellent ça du "silicone sanitaire"... contrairement aux autres silicones, celui-ci n'est pas irritant... et est conçu pour les plans de travaux dans les cuisines, au contact des aliments donc.

Ca devrait le faire je pense, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 5 Mar 2009
Messages: 374

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 12:48:11 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Fais attention car j ai lu sur internet que c'a pouvait nuire au poissons car cela libérer certaines substances.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 01:17:16 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Pour ça que je pose la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 03:01:44 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Il faudrait comparer exactement les compositions, mais je ne prendrais pas le risque.

Avec du silicone spécial aquarium, tu es sur qu'il n'y a pas de danger pour tes poissons, avec un autre, aucune garantie...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Nov 2008
Messages: 22

MessagePublié le: Mercredi 5th Août 2009 02:06:41 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Salut

tu as une idees dU decor que tu veux faire exactement ?

kris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 5th Août 2009 09:12:00 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Sarti a écrit:
Salut à vous,

j'aimerais utiliser du silicone pour la réalisation d'un décor.

Seulement ce n'est pas du silicone "spécial aquarium" mais du silicone blanc non transparent... le même qu'on retrouve par exemple dans la salle de bain pour faire les joints d'étanchéité.

Est-ce que je peux m'en servir pour la réalisation de mon décor (coller des pierres entre elles) ?


Merci !


Je suis partis sur du silicone aqua, j'en ai trouvé pour un peu plus de 8€ donc pas trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Nov 2008
Messages: 22

MessagePublié le: Mercredi 5th Août 2009 09:55:49 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Bonjour sarti

non je te conseil pas d'utilisé ce silicone et en plus le silicone pour aqua et transparant supert pour faire son decor .

et qu'aimerais tu faire comme decor avec tes pierres ?


kris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Mercredi 5th Août 2009 10:10:49 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

A mon avis juste les coller pour faire un amas de pierre ^^ Le silicone, à ce moment là, servirait juste à éviter que les pierres ne se cassent la figure dans l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 19 Juin 2009
Messages: 99
Localisation: Canada/quebec

MessagePublié le: Jeudi 6th Août 2009 05:41:01 AM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Ou ne casse la figure DE L'aqua! Very Happy

Non mais, pourquoi ne pas utiliser de la colle chaude?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Nov 2008
Messages: 22

MessagePublié le: Jeudi 6th Août 2009 12:40:20 PM    Titre du sujet: Re: Utilisation du silicone de bricolage: ok ? Répondre en citant

Bonjour

je ne crois pas que la colle chaude soit tres preconnisé pour un decor d'aquarium .
le mieux reste le silicone pour aquarium la au moins tu sais que sa risque absolument rien pour tes pensionnaires

kris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Utilisation du silicone de bricolage: ok ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum