Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Samedi 25th Juillet 2009 02:04:27 AM Titre du sujet: Planorbes ... du plus petit au très gros |
|
|
Salut !!!
Aujourd'hui, j'ai adopté un planorbe, je ne connais pas la variété. Il est énorme et tout noir !!! Je vous mets des photos dans la journée. J'ai d'autres variétés, des petits roses de quelques millimètres et des moyens (1,5 cm) rouge orangé.
Il est dans mon bac "spécial escargots", pas de poisson. J'aimerai savoir si il existe des aliment ou autre pour lui donner une belle coquille bien formée et solide.
Peux t'il se reproduire seul ou dois en mettre d'autre avec lui ?
Merci d'avance
Bisoux |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 26th Juillet 2009 01:51:28 PM Titre du sujet: Re: Planorbes ... du plus petit au très gros |
|
|
Tu dois en mettre un autre avec.
Tu vas vite être infeste d escargot dans ton bac.
( 2 escagot un jour , 1 semaine après 10 ou 15 !) |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 26th Juillet 2009 11:47:52 PM Titre du sujet: Re: Planorbes ... du plus petit au très gros |
|
|
Je retire des oeufs tout les jours et j'évite de trop nourrir. Ca me permets de bien réguler la population |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 27th Juillet 2009 04:54:18 PM Titre du sujet: Re: Planorbes ... du plus petit au très gros |
|
|
Ok .
Bonne initiative .
Car ça se reproduit comme des lapins . |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 27th Juillet 2009 06:46:31 PM Titre du sujet: Re: Planorbes ... du plus petit au très gros |
|
|
Mais les escargot savent quand arrêter de faire des partie jambe en l'air ... il se régule tout seul leur libido par rapport à l'espace et la nouriture disponible |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Juillet 2009 10:35:38 AM Titre du sujet: Re: Planorbes ... du plus petit au très gros |
|
|
Bonjour !!!
MDR ca lapine sec en ce moment chez les mini planorbes. Voici une photos des differentes tailles et variétés
 |
|
|
 |
|