InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème changement pompe intégrée


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 30 Juil 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 11:16:55 PM    Titre du sujet: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

J'ai un Tropiquarium 88 (130 l) dont la pompe ne fonctionne plus: problème, tous les fils électriques se rejoignent en un seul endroit, et je ne vois pas comment enlever le moteur; le filtre s'appelle FLUVIAL BioLife. C'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum!!!
Merci si vous avez la solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 03:23:36 PM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

Bonjour,

Une présentation serait vraiment bien sympa!

En plus, je ne vois pas pourquoi tu écris aussi grand??

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 5 Mar 2009
Messages: 374

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 07:13:43 PM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

Oui . c est vrai pourquoi tu ecris aussi grand ?

quand tu veut dire reliés ensemble , ca veut dire que tout est sur la meme prise?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 12:56:29 AM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

Tu dois avoir une molette pour régler le débit.

Sur une de mes pompes, c'est ce qui l'a bloqué, j'ai du l'enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 02:44:34 AM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

Met une photo de ton filtre avec la connection du moteur et des fils.

Si tu as un moteur de rechange et que tu te dois de refaire une conexion dans les fils. Tu doit faire celle ci a un endroit qui sera à l'extérieur de l'aquarium (assez loin) et l'isolez avec du silicone et de la gaine rétractable. (laisse tombé le fil électrique) Utilise des connecteurs fait sur le long comme ca il pouront entrer dans la gaine. Si tu hésite, demande a quelqu'un qui si connait. (le silicone la gaine et les connecteurs sont en vente dans toute quincaillerie de grande surface à faible couts.)

Si j'ai bien vue sur le net, ton moteur s'enlève en tirant vers le haut. Et il semble venir avec les fils donc je crois que tu peut changer le moteur tout d'un coup avec les fils sans faire de branchement. Mais là c'est ce que je vois avec un manuel d'instruction sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 02:44:34 AM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

Met une photo de ton filtre avec la connection du moteur et des fils.

Si tu as un moteur de rechange et que tu te dois de refaire une conexion dans les fils. Tu doit faire celle ci a un endroit qui sera à l'extérieur de l'aquarium (assez loin) et l'isolez avec du silicone et de la gaine rétractable. (laisse tombé le fil électrique) Utilise des connecteurs fait sur le long comme ca il pouront entrer dans la gaine. Si tu hésite, demande a quelqu'un qui si connait. (le silicone la gaine et les connecteurs sont en vente dans toute quincaillerie de grande surface à faible couts.)

Si j'ai bien vue sur le net, ton moteur s'enlève en tirant vers le haut. Et il semble venir avec les fils donc je crois que tu peut changer le moteur tout d'un coup avec les fils sans faire de branchement. Mais là c'est ce que je vois avec un manuel d'instruction sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 02:44:34 AM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

Met une photo de ton filtre avec la connection du moteur et des fils.

Si tu as un moteur de rechange et que tu te dois de refaire une conexion dans les fils. Tu doit faire celle ci a un endroit qui sera à l'extérieur de l'aquarium (assez loin) et l'isolez avec du silicone et de la gaine rétractable. (laisse tombé le fil électrique) Utilise des connecteurs fait sur le long comme ca il pouront entrer dans la gaine. Si tu hésite, demande a quelqu'un qui si connait. (le silicone la gaine et les connecteurs sont en vente dans toute quincaillerie de grande surface à faible couts.)

Si j'ai bien vue sur le net, ton moteur s'enlève en tirant vers le haut. Et il semble venir avec les fils donc je crois que tu peut changer le moteur tout d'un coup avec les fils sans faire de branchement. Mais là c'est ce que je vois avec un manuel d'instruction sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 02:55:56 AM    Titre du sujet: Re: Problème changement pompe intégrée Répondre en citant

OOPS! Désolé, je croix qu'il y a eu un petit bug mais là je ne comprend vraiment pas comment j'ai fait un triple post...

Vraiment désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème changement pompe intégrée    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum