InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Kuhli


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ga fif
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 31 Juil 2009
Messages: 53
Localisation: Sarthe

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 12:28:38 AM    Titre du sujet: Kuhli Répondre en citant

Bonsoir à tous...
J'ai un aquarium de 35 litres pour l'instant j'ai 2 poissons rouges, 1 oranda et 2 kuhlis... Ce n'est qu'un début Very Happy Very Happy Very Happy
J'aimerais savoir comment mes kulhis peuvent se sentir bien dans mon aquarium et comment améliorer leur " habitat " ...
Merci de répondre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 01:16:00 AM    Titre du sujet: Re: Kuhli Répondre en citant

Et tu veux encore en rajouter ?!

Tu as des poissons qui sont incompatibles avec un tel litrage.

Les poissons rouges se maintiennent par 4 dans 200L minimum. Je ne connais pas l'oranda mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il est au minimum aussi grand qu'un poisson rouge, donc 50L minimum par individus (je ne sais pas s'il est grégaire). Quant aux kuhli, ils se maintiennent par groupe de 6 à 8 individus dans 200L minimum.

En plus, les kuhli sont des poissons d'eau chaude alors que les poissons rouge sont d'eau froide (Louaque te l'a pourtant dit sur le sujet que tu avais créé).

Bref, ça m'étonnerait que tes kuhli (ou que tes autres poissons d'ailleurs) se sentent bien dans ton aquarium, et si tu veux améliorer leur habitat, il faudrait que tu t'en sépares...

Tu connais les différents paramètres de ton eau ? Tu as laissé ton bac se cycler pendant un mois ? Tu as quoi comme filtration ?

Quand on possède un aquarium, le but n'est pas de le remplir le plus possible de poissons divers et variés, juste parce qu'on les aime bien :/
Parce que, tout ce que tu risques d'avoir, c'est des poissons qui vont mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ga fif
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 31 Juil 2009
Messages: 53
Localisation: Sarthe

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 01:20:12 AM    Titre du sujet: Re: Kuhli Répondre en citant

C'est fou ce que tu me dis là !!! C'est un pro qui m'a renseigné en plus Sad

Pour info mes poissons rouges sont de taille de 4 cm qui vivent en température ambiante ...

Merci pour tout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 01:42:08 AM    Titre du sujet: Re: Kuhli Répondre en citant

Petit poisson rouge deviendra grand... et ils peuvent mesurer de 20 à 40 cm une fois adulte.

Eux vivent à température ambiante été comme hiver. Mais les kuhli eux ont besoin d'une température plus chaude (23-24°C, si je me souviens bien voir même plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ga fif
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 31 Juil 2009
Messages: 53
Localisation: Sarthe

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 11:13:54 AM    Titre du sujet: Re: Kuhli Répondre en citant

Oui je sais tout ça... mais j'ai pris des poissons rouges qui restent ainsi!

Oui pour les kuhlis s'est bien ça
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 5 Mar 2009
Messages: 374

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 12:06:48 PM    Titre du sujet: Re: Kuhli Répondre en citant

Toute façon avec un tel litrage tu peux mettre que:

- betta
- crevettes

Ou utilise se bac pour l élevage .( mettre des alevins qui 3 a 4 semaines plus tard devraient être mis dans beaucoup plus grand , selon l espèces )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 12:57:51 AM    Titre du sujet: Re: Kuhli Répondre en citant

Y a d'autres poissons...

Pour les kuhlis c'est 100L minimum et les poissosn rouges, 2 PR dans 120L.

Ces pros, ce sont des vendeurs... qui répondent à une exigence de vente.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Kuhli    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum