InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bagare


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epyone
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: territoire de belfort

MessagePublié le: Mardi 11th Août 2009 09:43:11 AM    Titre du sujet: Bagare Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un grave soucis, j'ai construit un petit bassin de 1300L environ pour accueillir mes poissons rouges (un rouge, deux shubukin et un voile de chine) que j'avais dans un aquarium de 100litres depuis quatre ans.

J'ai voulu rajouter dans le bassin deux carpes koï de même grosseur que mes poissons rouges seulement voila il se battent à mort, les poissons rouges n'acceptent aucun autre être vivant, il le chasse jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement.

Pour le moment je les es punit, ils sont dans une bourriche dans le bassin et ma koï survivante peut ainsi se promener librement.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 5 Juil 2009
Messages: 99
Localisation: 77

MessagePublié le: Mardi 11th Août 2009 11:17:23 AM    Titre du sujet: Re: Bagare Répondre en citant

Ces peut etre parcequ'il ne son pas compatible les carpe et les poisson rouge ne sont peut etre pas fait pour vivre enssemble
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Epyone
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: territoire de belfort

MessagePublié le: Mardi 11th Août 2009 02:10:32 PM    Titre du sujet: Re: Bagare Répondre en citant

Normalement les deux espèces devraient cohabité, j'ai vue de nombreux bassins même similaire au mien ou les deux espèces vivaient très bien ensemble.

Ils ne le font pas seulement avec les carpes koï que j'ai voulu rajouter mais également avec les grenouilles ou autres bêtes qui viennent peuplés les bassins.

C'est vraiment quelque chose de bizarre car ils poursuivent jusqu'à ce qu'elle meure.

Ils agissent comme des combattants!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 24 Juil 2009
Messages: 169
Localisation: Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 11th Août 2009 02:36:16 PM    Titre du sujet: Re: Bagare Répondre en citant

Oui logiquement les poissons rouges et les carpes Koi peuvent vivre ensemble.

Ton problème est vraiment bizarre. Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas t'aider, ne possédant pas de bassin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 31 Mar 2009
Messages: 336

MessagePublié le: Mardi 11th Août 2009 06:41:12 PM    Titre du sujet: Re: Bagare Répondre en citant

Bonjour,

peu être est-ce du au faite qu'ils aient été seules durant quatre ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 11th Août 2009 09:10:15 PM    Titre du sujet: Re: Bagare Répondre en citant

Bonsoir,

Tu étais déjà tout juste question volume et population avant que tu ajoute le koï.

Mais là tu n'aurais jamais du ajouter ce poisson! Ton volume est beaucoup trop petit pour un Koï.
Pour maintenir un koï il faut un bassin de minimum 4000 litres et 3000 litres par Koï. C'est à dire que si tu veux un Koï il te faut 4000 litres, si tu en veux 3 il te faut 9000 litres.
Et ce calcul vaut uniquement si tu n'ajoute aucun autre poisson!!

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bagare    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum