InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Amateur mais motivé :)

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 12:11:44 AM    Titre du sujet: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Voilouu , je me présente : Eddy 17 ans
J'ai toujours aimé le monde de l'eau et les poissons , surtout la mer ..
J'ai eu le fameux bocal rond lorsque j'étais jeunne , mais ça s'est mal fini Sad
Depuis mon déménagement , j'ai fait un bassin a poisson hors sol avec un bassin au dessus de l'autre pour pouvoir faire une cascade , l'un fesant 200 litres et le seconds pas loin de 1700 litres .
Et bien ça marchait plutot bien jusqu'a ce que mes voisins déménage et que ça parte en ' guerre ' avec eux .. Je suis partis en vacances et je retrouve mon eau marron , mes plante plus grosse que jamais , débordant du bassin avec des racines de partout , mais surtout .. Mes carpes toutes mortes .. Elles avait toutes entre 7 et 8 ans .. ( y'en avait 3 ) Et le seul survivor : un poisson rouge , enfin rouge .. Devenu blanc maintenant .. J'avoue , ça m'a tué , et découragé .
Finalement j'ai décidé de me payer un 320 litres pour avoir en permanance les poissons devant moi . Il date d'aujourd'hui , il est maintenant en eau et planté , j'attends 2 voir 3 semaines avant de peupler le bac .

Si j'arrive a mettre les photos , les voici avant , pendant et après le remplissage Smile

[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 12:12:18 AM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Ah bah lool ça a pas marché , si quelqu'un veux bien me dire comment faire .
Merci !!
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 08:52:53 AM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta présentation, mais il faudrait la faire ici c'est bien mieux Wink

Pour les photos, tu devrais lire ceci.

Pour ton nouveau bac, tu devrais nous en dire plus, du genre les mesures, la filtration, le sol, ... enfin tout quoi!
Connais tu tes paramètres d'eau du robinet et tu as déjà une idée de ta future population?

Attention, 2-3 semaines apres la mise en eau c'est fort juste pour déjà y placer des poissons.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 11:00:14 AM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Bonjour,

1°) Comme l'a dit louaque , il est préférable d'attendre au moins 4 ou 5 semaines pour être certain que l'aquarium soit bien cyclé. Si le cycle de l'azote se termine par le pic de nitrites en moyenne au bout de 4 semaines, il vaut mieux attendre une semaine de plus que les nitrites soient redescendues à 0 et y restent.

2°) Si tu as l'intention de racheter des poissons pour bassin et les mettre dans le 320 litres, il faut que tu saches que pour les carpes Koi, ton bac est trop petit (1 carpe pour 1000 L minimum en bassin). Pour des poissons rouges (Carassius auratus) il faut compter 1 poisson pour 100 litres en aquarium et l'idéal étant de les sortir en bassin dès qu'ils atteignent une taille de 15/20cm pour qu'ils puissent évoluer correctement et ne pas risquer de se nanifier en aquarium. Ces poissons arrivent à 30/35cm en bassin.

3°) Un aquarium de 320 litres est par contre un très bon volume pour faire du poisson japonnais (Oranda, Ryukin, Ranchu ...), sachant qu'il faut compter 50 litres par poisson. Tu pourrais donc en mettre 5 sans problème.

Étant un adepte de l'aquariophilie tropicale, je te suggère de consacrer ces 320 litres (si tu as déjà un peu d'expérience en aquariophilie) pour en faire un amazonien si tu aimes les plantes, ou à l'inverse un bac de Cichlides africains si tu préfères les décors minéraux et si tu débutes, un aquarium d'ovovivipares ( platy, xypho ...) pour te permettre d'acquérir les bases indispensables pour maintenir du vivant en aquarium.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 01:41:00 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Oups désolé pour la présentation Smile
Non je comptais pas mettre mes carpes dans l'aquarium , elles sont bien trop grosse , ni le PR , parcequ'un poisson tout blanc dans l'aquarium c'est pas térrible Sad
Je comptais y mettre 4 couples de scalaire / ou un couple de Discus .
Avec des corydoras , et des néons .. Après je sais pas si mon eau me le permet , je ferai les tests ( j'ai acheté la petite boiboite avec tout les produit )

pour les photos
Avant :
[img]http://img31.imageshack.us/i/dsc00271c.jpg/[/img]

Pendant :
[img]http://img22.imageshack.us/i/dsc00272qni.jpg/[/img]

Après :
[img]http://img22.imageshack.us/i/dsc00273ooc.jpg/[/img]

Voila je compte rajouter quelques plantes et une racine pour plus tard Smile
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 01:46:52 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Bon .. Mr. Green

J'ai même du faire la poussière Mr. Green
Bon photos prises avec mon portable donc la qualitée n'est pas au rendez vous
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 03:51:54 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

mister-edd a écrit:
Je comptais y mettre 4 couples de scalaire / ou un couple de Discus .
Avec des corydoras , et des néons .. Après je sais pas si mon eau me le permet , je ferai les tests ( j'ai acheté la petite boiboite avec tout les produit )

re,

Ton volume est trop petit pour y placer des scalaires et encore moins pour des Discus. Oublie cette idée.

Le plus important est de savoir les paramètres de ton eau de conduite, PH-GH-KH
Il faut ensuite avoir une idée de la population que tu aimerais. Là soit tu adapte ta population au valeurs de ton eau de conduite ou alors tu adapte ton eau au valeurs que les poissons ont besoin. Rolling Eyes

Voici déjà quelques renseignements que tu pourrait nous fournir; quelles sont les dimensions de ton bac, la puissance d'éclairage, le débit de la pompe qui alimente le filtre, filtre interne ou externe composé de ???

Petit conseil de démarrage, ne jamais placer de produit dans le bac, même si un vendeur te dit le contraire.

A bientôt, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 04:01:57 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Erf merde .
Sinon je ne connais pas les paramètres de l'eau .
Sinon filtre exterieur avec charbon et ceramique et mousse , debit de 1000 litre par heure je crois , c'était offert avec le bac .
L'éclairage , deux néon T5 de 54 watt chacun , les dimension : 120x45x60 ; je suis pas certain mais ça doit être ça .

Domage pour les scalaires , j'en rêve Neutral
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 04:03:31 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Ah et pour les produits .. C'est trop tard ;
Le vendeurs m'a dit de mettre 2 produits :
- AquaSafe de Tetra
- Bio Nitrivec de Sera

J'ai faits une bétise en l'écoutant ?
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 04:52:02 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

mister-edd a écrit:
Ah et pour les produits .. C'est trop tard ;
Le vendeurs m'a dit de mettre 2 produits :
- AquaSafe de Tetra
- Bio Nitrivec de Sera

J'ai faits une bétise en l'écoutant ?

Bonjour,

1°) Un vendeur est là pour vendre et meme si, au début, il est investi d'une mission aquariophile, son patron le remet vite dans la seule directive de son emploi : la vente et le chiffre d'affaire.

Donc, je te conseille de chercher plutot les conseils sur un forum qui lui n'a rien à vendre que chez un commerçant.

2°) Tu peux retirer le charbon de ton filtre. Ce matériaux ne doit être utilisé que pour assainir l'eau d'un aquarium après un traitement médicamenteux et ainsi retenir les traces résiduelles du produit. Ensuite il faut le retirer et le jeter. Il ne faut pas réutiliser du charbon ayant déjà servi!!!.

3°) Pour ton éclairage, tu es un peu juste. Tu as 2X54W, et 108W/320litres ne permet pas une bonne pousse des plantes. Il faudrait que tu arrives à 3X54W et la le résultat serait bien plus remarquable pour les végétaux. Pour tes néons il est préférable que le nombre de Kelvins ( température des couleurs) ne dépasse pas 6500K par tube. Au delà, c'est faciliter l'apparition d'algues vertes.

cab65
mister-edd
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 05:00:03 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Dijiou moi qui pensais être bien au niveau de l'éclairage .
C'est que la rampe d'éclairage ne peux disposer que de 2 tubes , comment faire ?
Et pour le filtre ? Parceque j'ai 2 chambre avec de la céramique , 2 chambre avec du charbon , quel est le mieu ?
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 05:36:36 PM    Titre du sujet: Re: Amateur mais motivé :) Répondre en citant

Pour l'éclairage, tu peux tenter avec l'installation actuelle et tu verras, à terme s'il y a besoin de la transformer. En l'état, tu ne pourras pas choisir des plantes "gazonnantes" (Glossostigma, Lilaeopsis novae zelandiae, Eleocharis parvulus ...) qui ont besoin d'au moins 1W/1,5L. Pour optimiser la pénétration de la lumière, il faut que la surface de l'eau soit ridée par un léger courant. Cela empêche l'effet miroir d'une surface plane qui favorise la déperdition de luminosité (une partie des rayons ricochent sur une surface lisse et ne profitent pas à l'aquarium).

Pour ta filtration, tu dois pouvoir utiliser deux masses filtrantes comme de la mousse bleue à alvéoles moyennes ou fines et de la ouate ainsi que des tubes céramiques (nouilles) qui est un matériaux idéal pour fixer la souche de bactéries nitrophages.

cab65

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Amateur mais motivé :)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: