InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseils pour le filtre de mon 30L


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 01:52:47 AM    Titre du sujet: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Bonjour, j'ai un filtre rena http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=273 ce modèle-ci plus particulièrement et le problème si vous connaissez ce modèle c'est qu'il faut mettre une cartouche !!

Sauf que lorsque que l'ont change la cartouche on detruit la partie biologique du filtre je mettais dit que j'allais changer cette cartouche par une mousse filtrante ou quelques choses d'autre !

- ma question ---> Que me conseillez vous de mettre comme masse filtrante ??

sachant que je voudrais pouvoir mettre des granulés de tourbes pour réduire mon Ph et mon KH !

merci d'avance pour vos réponses !!

Shue.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
craizus
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 88

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 05:16:04 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Bonjour,

Comme je crois le comprendre, il n'y a qu'un bloc de mousse dans ton filtreur et tu désire pouvoir y mettre autre chose. Mon idée est de coupé un bloc de mousse en deux (peux être coupé aux deux tier voir même au quart tout dépendament de la grosseur de la mousse). Ici, on garde seulement le haut de la mousse, partie qui va être le plus près de l'élice de la pompe (pour éviter tout bris du filtreur). En dessous, on met des cylindre de céramique (support biologique) Et idéalement, on met un peu de ouate mais en faisant attetion de ne pas trop bourré le filreur. Si il reste de la place, on peut mettre un peu de tourbe.

Ceci est mon idée. Attend tout de même l'avis d'autre membre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 24 Juil 2009
Messages: 169
Localisation: Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 10:08:03 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

D'accord avec Craizus. Le seul moyen est de découpé ta mousse en deux et de remplacer une partie par des nouilles en céramique et de la tourbe.
D'ailleurs à propos de cette dernière, elle ne baisse pas ton KH, uniquement ton PH. Pour le KH il te faut de l'eau osmosée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 7 Aoû 2009
Messages: 126
Localisation: Tarbes

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 10:22:23 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Bonjour,

Pour la filtration sur tourbe, tout dépend de la population. Si c'est simplement pour un Betta splendens, une eau neutre est suffisante et tu pourras utiliser le volume laissé par la tourbe pour du perlon ou autre.


cab65
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 03:14:02 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

D'accord merci

Si je comprend bien je coupe la mousse de la deuxième partie de mon filtre et je complémente avec des nouille de céramique qui aide a conservé les bactéries ??




Merci pour vos conseils si précieux !

Shue !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 03:26:06 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

En faite je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre alors je préféré précisé !
Mon filtre possède 1 filtre mécanique avec une mousse noire de synthèse !
et un autre compartiment ou rena vous vend des cartouche en disant que sa rend l'eau cristalline et tout un blabla inutile et c'est cette cartouche qui me semble inutile !
sa me laisserai la place pour 3-4 nouilles de céramique au maximum


cordialement Shue .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 24 Juil 2009
Messages: 169
Localisation: Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 03:47:57 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Oui la cartouche est inutile. Mais le problème, c'est que 3-4 nouilles ne suffisent pas.
Donc le mieux serait de couper une partie de la mousse, et pour le morceau restant il faut le placer à l'entée de l'eau dans le filtre. Il faut donc que tu regardes le sens de circulation de ton eau dans le filtre et y mettre dans ce sens : mousse de filtration (celle que tu as), nouilles, et ouate.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 07:35:59 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

D'accord donc je met un peu de nouilles et un peu de ouate

merci pour tes conseils !



parce que c'est un gouffre a pognon chez rena !
assez du co2 tous les mois pour racheter des cartouches inutiles !


cordialement Shue .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 24 Juil 2009
Messages: 169
Localisation: Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 07:45:13 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Oui, par contre ton bac fait combien de litre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 08:35:19 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

C'est un petit 30L avec 6 plantes et un betta splendens
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 24 Juil 2009
Messages: 169
Localisation: Moselle (57)

MessagePublié le: Mardi 18th Août 2009 08:44:37 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Ok ok, ton filtre est suffisant alors.

Par contre si vraiment tu souhaites changer une partie de ton filtre, surveille les paramètres de ton eau au cas où il y aurait un pic de nitrite. Dans ce cas il faudra prévoir un plan de secours pour éviter que tes poissons meurent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Mercredi 19th Août 2009 12:06:34 AM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

D'accord je vais surveiller sa de prés

merci pour tout


Shue !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseils pour le filtre de mon 30L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum