InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Incompatibilité

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiryu_san
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 12th Juin 2009 03:44:11 PM    Titre du sujet: Incompatibilité Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un assez gros problème, hier j'ai acheter un bac de 10l spécial crevette et 6 red cherry histoire de le peupler un peu pour commencer.

Le temps que le bac soit en eau et tourne au moins quelques jours et ne pas laisser ces pauvres crevettes comme ça je les ai placer dans mon bac avec mes poissons, 2 shubunkin et un poisson jaunes tous jeunes, à peine quelques mois.

Je me doutais bien qu'il y avais des risques qu'elles finissent en casse-croute même si il y a beaucoup de cachettes dans le bac (anubia sur une pierre volcanique creuse, mousse de java, caldoflora). J'ai pris la précaution de mettre les poissons en dehors du bac le temps d'acclimater les crevettes et qu'elles se trouvent des cachettes, puis je les ai réintroduit un a un en regardant si ils ne les attaquaient pas.

Hier soir encore la paix régnait sur le petit monde aquatique, les crevettes batifolaient librement et les poissons nageaient, jusqu'à tout a l'heure où un shubunkin s'est approché d'une crevette et... GLOUPS Shocked

Alors état d'urgence immédiat, évacuation des ressortissants red cherry dans un sac plein d'eau le temps de roder leurs bac, mais je ne comprend pas pourquoi un seul des poissons les à attaqués, et après autant de temps, les autres poissons passaient tout prés mais ne les regardaient pas.

C'est surtout que je comptait utiliser le bac de 10l comme bac de reproduction pour ensuite les introduire dans un bac communautaire de 120/150 litres que je prévois d'installer d'ici un mois, je comptais sur la taille de celui-ci pour éviter se genre de... problèmes, mais après ça je me demande si c'est une bonne idée...

Vous croyez que c'était juste une envie spécial casse-croute rouge de CE poisson (à qui j'ai envi de tordre le cou Evil or Very Mad ) ou c'est typique de tous?

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
maurice
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 05:05:25 PM    Titre du sujet: Re: Incompatibilité Répondre en citant

C est normale le poisson rouge mange de tout et sourtout des crevettes de temps a autres donc garde ton bac de 10 l pour tes red cherry ,elles vont se reproduires facilement, tu verra j en ai,cest passionnant! Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Incompatibilité    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: