Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Melodie83 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 10:00:05 AM Titre du sujet: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Bonjour
je me pose des questions à savoir si mon eau d'évaporation est bonne pour mettre dans mon aquarium en complement de l'évaporation de celui-ci n'y a-t-il pas de risque pour les poissons sinon tout l'hiver comme je met mon seche linge en route et que celui ci récupère l'eau ce serait une bonne idée mais est-elle valable
merci de me répondre  |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 10:52:44 AM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Bonjour.
Pourquoi mettre ton post en citation ?
Enfin bon, pour ton eau évaporée, comment marche ce système ? Pour savoir si elle est bonne ou pas, il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse, mais l'eau que tu récupères après évaporation est comme de l'eau osmosée.
Par contre, vu que tu récupère cette eau du sèche linge, il se peut que la pollution se trouvant dans cette eau se retrouve dans l'eau évaporée |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 11:04:13 AM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Merci pour ta réponse et désoler de mettre trompé là ou je l'ai poser
pour répondre à ta question au sujet de l'eau du sèche linge voici comment cela se passe
l'eau qu'on récupére dans un sèche linge c'est de la vapeur d'eau qui c'est condensé
donc est elle bonne
merci  |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 11:25:44 AM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Salut
Attention l'eau qui s'évapore de ton sèche linge n'est pas bonne car elle est remplie de produit adoucissant que tu mets dans ton sèche linge. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 03:11:51 PM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Kikou
dans mon seche linge je ne met aucun produit assouplissant il n'y a que le linge qui sort de la machine est ce toujour pas bon ?
merci  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 03:12:28 PM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Melodie83 a écrit: | Kikou
dans mon seche linge je ne met aucun produit assouplissant il n'y a que le linge qui sort de la machine à laver qui va dedans, est ce toujour pas bon ?
merci  |
|
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 03:28:48 PM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Franchement je ne sais pas trop, ton linge est propre, mais il a été lavé juste avant avec de la lessive. Même s'il est rincé et essoré, je pense qu'il reste toujours un peu de lessive.
Mais d'ailleurs, pourquoi souhaites tu faire ça ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 04:24:56 PM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Et bien je pensais que cela remplacerais l'eau osmosé mais bon si elle n'est pas bonne alors je n'en mettrais pas
en fait j'ai acheter des plantes carnivores et le vendeur ma dit pas d'eau du robinet de l'eau distilé et mon mari ma dit que l'eau du seche linge etait de l'eau distiller et comme dans les aquarium on j'ai lu que l'on pouvais mettre de l'eau distillé j'ai penser que c'etait pareil
mais bon s'il n'en faut pas je n'en mettrais pas pour ce nouvelle aquarium mais pour celui de 25 l j'en mettais chaque semaine un litre d'évaporation de l'eau et j'ai eu des petits tous vont bien je n'ai jamais perdu de poissons alors bon je penser que celle ci etait bonne
c'est sur que je n'en mettrais plus dans le nouvelle aquarium  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 28th Août 2009 06:03:18 PM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Pourquoi ne pourrait-elle pas vivre dans de l'eau du robinet ? Demande lui la raison, car c'est très bizarre. De plus, tu ne peux pas mettre dans un aquarium que de l'eau osmosée. L'eau normal contient bon nombre d'éléments nécessaire à ton bac, et l'eau osmosée enlève tous ça.
D'ailleurs pourquoi ne pas prendre un osmoseur ? C'est vrai que le rapport eau osmosée/eau rejeté n'est pas fabuleux, mais pour un aquarium de 120L il ne t'en faudra pas beaucoup. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 29th Août 2009 08:05:52 AM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Pour les plantes carnivore le calcaire les tuent donc surtout pas cette eau et pour l'osmoseur on en a un mais comme tu dis l'on perd beaucoup d'eau pour tirer peu d'eau osmosé j'avais mis en place le systeme avec mon premier bac de 120l et mon homme disait que l'on perdait trop d'eau en rapport à celle requeilli donc le mieux est d'en acheter cela revenait moins cher et moins de boulot en plus
nous avons un magasin Mille Amis en ville qui en vend donc dès que je pourrais y aller j'en prendrais juste 20l qui me servira à remplacer l'eau d'évaporation naturel de l'aquarium
merci encore pour tes réponses
bibi |
|
|
 |
cab65 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 29th Août 2009 10:53:28 AM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Bonjour,
Tu dois déjà le savoir, mais il est bon de le rappeler:
Il ne faut pas penser que le remplacement de l'eau évaporée suffit et peut se substituer au renouvellement hebdomadaire habituel.
Si l'aquarium perd 10 litres d'évaporation, il s'agit de 10 litres de vapeur d'eau. Les sels minéraux , oligo-éléments et autres métaux ne sont pas "évaporables". Cela veut dire qu'à la longue, si on ne remplace que l'eau d'évaporation, on va trouver une eau saturée de ces éléments . A terme, cela peut être un souci pour les plantes et les poissons.
Pour remplacer l'eau d'évaporation sans danger, il faut enlever le meme volume d'eau en plus et donc, remplacer le double d'eau que celle évaporée.
cab65 |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 29th Août 2009 01:50:20 PM Titre du sujet: Re: Eau d'evaporation du seche linge" |
|
|
Tu as 20L d'eau d'évaporation par semaine dans un 120L ? Ca me paraît juste énorme.
Pour l'eau osmosée, tu fait 50/50 avec l'eau du robinet, donc t'auras 10-15L d'eau osmosée chaque semaine à changer, c'est pas vraiment énorme.
Et pour ta plante carnivores, ok elle ne peut pas vivre dans de l'eau dur, donc suffit de mettre beaucoup d'eau osmosée et peu d'eau du robinet. |
|
|
 |
|