InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson noir devient rouge!

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantis
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 30th Juillet 2009 11:41:54 PM    Titre du sujet: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Bonjour, j'avais 3 voile de chine dont 2 noirs telescopes depuis quelques année et depuis qu' qu'un des leurs est mort, j'ai achetez 3 nouveau petits poissons pour leur tenir compagnie mais un de mes 2 gros voile noir est en train de devenir rouge, j'ai peur , je ne sais pas si c'est du sang ou si il change de couleur comme c'était déjà arrivé pour l'un des poisson ( ce qui ne l'avais dailleur pas tué )

si quelqun peut m'eclairer merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 09:46:51 AM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton bac. Car difficile avec si peu d'informations de déterminer les raisons du changement de couleur de ton poisson.

Quel est le volume de ton bac ?
Quel est sa population ? 5 poissons rouges ?
Quel filtration as-tu ?
As-tu des plantes naturelles ?
Quel est la température de ton bac ?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 03:22:16 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Bonjour,

Et j'ajouterais qu'une présentation serait la bienvenue. Wink

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atlantis
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 06:36:25 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Euh ce n'est pas un bac mais un aquarium de 50 litres.
Les voiles noirs mesurent 10 cm chacun. Et les 3 autres moins de 5 cm.
Ca ne leur fait pas beaucoup d'espace maintenant mais ils ne se sentaient pas si mal jusqu'à maintenant car ils ont fait des oeufs qui ont donné des petits poisson plusieurs fois...

Il n'y à pas de vrai plantes et je les nourri aux flocons basiques...

pour la temperature c'est la temperature ambiante donc autour de 25 là en été...
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 07:09:31 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Dans 50 l tu ne peut pas maintenir autant de poissons . Shocked
il faut compter 50 l POUR 1 SEUL poissons rouge.
ou par defaut 2 petit dans 50 l et puis les mettre dans un plus grand.

et en plus dans un aquarium les vraies plantes sont primordiales .

il va falloir que tu changes de bac ou que tu donnes tes poissons . dsl.

ps: as tu laissez ton aquarium ( "bac" veut dire la meme chose) reposé pendant min 3 semaines ???
Atlantis
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 08:13:11 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Non je n' ai pas laisser reposer mon aquarium pendant 3 semaines... mais ça fait 10 ANS que je l'ai mon aquarium... et comme je le disais mes poissons se sont toujours bien portés et ils vivent vieux... ( même si un poisson à changé de couleur une fois il a continué a vivre encore qqes années...)

mais je crois que je vais changer de "bac" ( pour moi un bac c un truc pour l'exterieur lool genre un bac en plastique...)
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 09:41:38 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Tu veut dire quoi par " vivre lomgtemps"?

Un poisson rouge peut vivre 15 ans .

Si tu change de bac et que tu veut garder tout tes poissons il te faut un 200 l min.

Ne t inquite pas tes poissons vont grandir ( atteindre 30 cm)

Mais pourquoi ne prend tu pas d autre espèces ? (Tu est fan de poissons rouge)?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 10:13:50 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Bonsoir,

Atlantis, tu devrais lire ceci.

Bonne soirée, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atlantis
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 10:40:53 PM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Juju79:

ben là mes poissons on 7 ans.. et ils ont fait des alvins 2 fois...
et je veux pas que mes poisson atteignent 30 cm Laughing c'est trop! de toute façon c'est le genre de poisson qui grandit en fonction de l'espace qu'il a!!!?

et j'ai toujours pris des voile de chine parce que je les trouve "gentil" lool et qu'il vivent dans l'eau non chauffée.

et mes poissons ne sont pas dans une boule.... je ne laisse pas trainer mes poissons dans de l'eau stagnante comme certains le font, il ne sont pas deformés... ils ne sont pas malades... et malheureusement ils grossissent Mr. Green mais si leur durée de vie est de 15 ans alors les miens sont encore bébés!!!
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 12:25:08 AM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Il y a des poissons rouges dans des boules qui ont quinzes ans et des poissons rouges dans des 100L qui meurent en 1 mois Wink

ton poisson si tu distingue que c'est bien la couleurs donc vraiment la pigmentation qui change dc devient rouge orange apparament dans ton cas c'est rien c'est normal même fréquent chez les PR en aucun cas en rapport avec ton aquarium
Atlantis
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 12:41:32 AM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Ah merci! enfin une réponse... Wink

oui parce que mis à par ce changement de couleur lent et progressif il se porte bien, il mange toujours autant, il nage correctement, il n'a pas de trace de maladie quelconque.
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 1st Août 2009 01:33:05 AM    Titre du sujet: Re: Poisson noir devient rouge! Répondre en citant

Atlantis a écrit:

de toute façon c'est le genre de poisson qui grandit en fonction de l'espace qu'il a!!!?

Je voulais juste réagir sur cette phrase.

Beaucoup de personnes croient cela, il faut dire que c'est "vrai", comment un poisson rouge, ou n'importe quel poisson d'ailleurs, peut grandir si on lui offre un espace de vie trop petit ? Cependant, c'est de la torture, ton poisson va se nanifier, et il va être plus fragile ! Et la nanification peut entrainer des malformations par exemple (organes comprimés).

Tout ça pour dire, il faut offrir à nos poissons un espace en fonction de leurs besoin, et pas un espace en fonction de la taille qu'on aimerais qu'ils fassent.
Fin de la parenthèse ! Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson noir devient rouge!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: