Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lucy Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 24th Août 2009 06:38:49 PM Titre du sujet: Petit bac pour plante aquatiques |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis que je me suis lancée dans l'aventure de l'aquariophilie je rêve de posséder un petit aquarium (tout petit) avec que des plantes (un terrarium??).
J'ai plusieurs fois essayé de maintenir en vie des plantes dans ma chambre mais en vain. Les seules qui survivent sont les cannes chinoises.
En allant acheter des plantes au New Brussels Aquarium (à Bruxelles) j'ai vu qu'ils vendaient des petit bacs avec une ou deux plantes aquatiques. C'était vraiment très beau.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour ce genre de bac?
Bien à vous,
Lucy |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 24th Août 2009 08:14:36 PM Titre du sujet: Re: Petit bac pour plante aquatiques |
|
|
SAlut.
Déjà comment as tu maintenu tes anciennes plantes ? Avais tu un éclairage ? Etait-ce des plantes adaptés à la taille du bac ? C'est à dire ne pas mettre par exemple de Vallisneria qui ont besoin d'un bac haut.
Enfin le bac que tu veux acheter n'est pas forcément une bonne affaire. Il vaut mieux acheter un bac nu et y mettre les plantes que tu souhaites  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 24th Août 2009 09:05:34 PM Titre du sujet: Re: Petit bac pour plante aquatiques |
|
|
Bonsoir,
Les anciennes plantes dont je parles ne sont pas des plantes aquatiques.
Et comme il n'y a que des cannes de Chine qui survivent je me dis qu'avec des plantes aquatiques j'aurais peut-être plus de chance....
Je pense à quelque chose de très simple. Un petit bac pour maximum une à deux plantes... Histoire de commencer en douceur :)
Amicalement,
Lucy |
|
|
 |
cab65 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 24th Août 2009 10:07:59 PM Titre du sujet: Re: Petit bac pour plante aquatiques |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé ces photos de nanocubes plantés. Si ça peut te donner des idées:
cab65 |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 24th Août 2009 10:29:54 PM Titre du sujet: Re: Petit bac pour plante aquatiques |
|
|
Merci pour les photos.
J'en a vais déjà vues quelques-unes ça m'a donné plein d'idée.
Je vais quand même commencer en douceur pour voir comment les plantes réagissent aux fortes variations de t° dans ma chambre.
Merci pour les photos. Je les copies colle pour plus tard.
Lucy |
|
|
 |
|