InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Crevette ? quoi combien comment

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 23rd Août 2009 05:50:33 PM    Titre du sujet: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Bonjour a tous

je voulais mettre des crevettes dans mon bac de 200L dans le quel il y a des néons ,des cilures de verre ,des gupys et des ampulaires (des gold et des bleu ) mosse de java et divers plantes ,mais moi la crevette je n'y connait rien donc je voullais savoir ce que je pouvais y mettre en nombre ,varrietée et si je pouvais mélanger les varriétées merci a tous

cordialement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 04:51:46 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Oui avec tes poissons tu peut y mettre des crevettes,ily a les caradina,les macrobrachium qui se trouvent facilement et qui ne coutent pas trees cheres, apres il y a la red cherry un peut plus chere 3 a 5 euros aprox,il y a les phinocio ,et d autres especes un peu plus rare et cheres crystal red..black ..(au alentors de 10 e pc!)elles se reproduisent presque toutes facilement surtout avec de la mousse de java ,et tu peut melanger la plus part!renseigne toi dans ton animalerie.salutations Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 05:51:31 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Bonjour,

Pour les crevettes comme les Red, green ou Yellow, il est préférable de ne pas mélanger les crevettes d'un meme genre car elles se reproduisent facilement et le produit de ces reproduction sort sans les couleurs des géniteurs.

Ces mélanges vont à l'encontre de l'énorme travail de sélection réalisé pour fixer les couleurs.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 07:42:35 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Oui mais , ce nest pas important pour lui si il ne veut pas reproduire pour revendre! Neutral
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 08:44:28 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Si tu penses qu'abâtardir toute une population et se retrouver avec un aquarium de crevettes dégénérées n'est pas important, alors là, bien sur tu as raison.

La vente n'est pas la seule finalité dans la reproduction.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 08:45:08 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que tu devrais d'abord réglé le problème de population que tu as dans ton bac avant d'introduire d'autres espèces.

Néons, silures et guppys dans un même bac???

Louaque.
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 08:57:04 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Et bien je ne cherche pas specialement la repro mais si elle se fait ca me signifit que mes proteges se porte bien et cela me permet de faire des echanges avec d'autres aquariophiles et des dont aux enfant du cartier car ils ont pas trop de moyen alors ... ca arrange tout le monde et moi aussis car je renouvel mes individus
maurice
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 09:03:10 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Message supprimé.

Raison: hors contexte du forum.

Louaque.
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 28th Août 2009 09:16:58 PM    Titre du sujet: Re: Crevette ? quoi combien comment Répondre en citant

Néons, silures et guppys dans un même bac???

oui ils cohabitent tres bien les neons sont tres vieux et finissent par disparettre mais je ne les renouvellent pas les guppys sont de un male et quatre femelles car les repros se font sans que je n'intervienne ( selection naturelle) et les sillures sont aux nombre de quatre donc pas surpeuplé pour mon bac et bonne ambiance entre eux donc tout va

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Crevette ?   quoi combien comment    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: