InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

L'aquarium de l'horreur !!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 23rd Novembre 2009 08:07:12 PM    Titre du sujet: L'aquarium de l'horreur !!! Répondre en citant

Salut !!!

Je viens de récupérer un aquarium Shocked J'ai jamais vu ca de toute ma vie ! Un 120 litres, l'eau s'était évaporer de moitié et l'odeur : Pouaaah à tomber par terre, j'ai eu un nombre de haut de coeur !!!

La personne nourrissait ses poissons de la manière suivante : 1 à 2 cuillère à soupe de flocon par semaine jetées d'un coup le dimanche pour ne pas s'en occuper le reste des jours. Immonde !!! Twisted Evil

Je sais même pas par où commencer Crying or Very sad Tout est bon à jeter dans le filtre, ne parlons pas du sol : il s'en dégage un liquide noir et trèèès noséabond. Il y avait soit disant une trentaine de plante, je n'ai vu qu'une bouillie pateute au fond de l'eau. A la surface flottait des poissons décédés, tellement ancien que je peux même pas vous dire de quelle race ils faisaient partie.

Comment peut on prendre des animaux et laisser les choses se dégrader à ce point ! Il y a quand même 6 guppys survivants mais ils ont la moitié des nageoires de disparues. Je veux pas les garder mais j'ai mal au coeur de les tuer, je vais peut être essayer de les soigner... pfff j'en sais rien... Crying or Very sad

J'ai encore l'odeur sur les main !!! J'aimerai avoir quelques bons conseils pour laver le bac et la pompe.

Merci Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 23rd Novembre 2009 08:43:55 PM    Titre du sujet: Re: L'aquarium de l'horreur !!! Répondre en citant

Bonsoir,

Comme toujours, laver avec de l'eau froide mélangée à quelques gouttes de javel. Cela désinfecte.

Ensuite rincer avec de l'eau très chaude mélangée à du vinaigre (10L d'eau pour 10cl de vinaigrai). Cela annule l'effet de la javel et enlève les éventuels dépôts de calcaire.

Et enfin rincer abondamment à l'eau chaude.

Louaque.

Dernière édition par louaque le Mardi 24th Novembre 2009 06:13:25 PM ; édité 2 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 24th Novembre 2009 05:07:15 PM    Titre du sujet: Re: L'aquarium de l'horreur !!! Répondre en citant

Bonjour,

beurrkkk c'est vraiment l'aquarium de l'horreur !!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 24th Novembre 2009 06:15:43 PM    Titre du sujet: Re: L'aquarium de l'horreur !!! Répondre en citant

Bonjour !!!

Merci, alors l'aqua est lavé et on s'attaque à la pompe. La céramique est noire !

Pensez vous que je puisse récupérer le quartz (en tamisant pour elever le substrat et en le frottant bien) ?

J'ai mis les guppys dans un 20 litres avec quelques plantes, 4 sont morts mais les autres ont l'air un peu mieux : ils commencent à nous suivre quand on passe devant l'aqua ^^

Voili voilou
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : L'aquarium de l'horreur !!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: