Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 23rd Novembre 2009 08:07:12 PM Titre du sujet: L'aquarium de l'horreur !!! |
|
|
Salut !!!
Je viens de récupérer un aquarium J'ai jamais vu ca de toute ma vie ! Un 120 litres, l'eau s'était évaporer de moitié et l'odeur : Pouaaah à tomber par terre, j'ai eu un nombre de haut de coeur !!!
La personne nourrissait ses poissons de la manière suivante : 1 à 2 cuillère à soupe de flocon par semaine jetées d'un coup le dimanche pour ne pas s'en occuper le reste des jours. Immonde !!!
Je sais même pas par où commencer Tout est bon à jeter dans le filtre, ne parlons pas du sol : il s'en dégage un liquide noir et trèèès noséabond. Il y avait soit disant une trentaine de plante, je n'ai vu qu'une bouillie pateute au fond de l'eau. A la surface flottait des poissons décédés, tellement ancien que je peux même pas vous dire de quelle race ils faisaient partie.
Comment peut on prendre des animaux et laisser les choses se dégrader à ce point ! Il y a quand même 6 guppys survivants mais ils ont la moitié des nageoires de disparues. Je veux pas les garder mais j'ai mal au coeur de les tuer, je vais peut être essayer de les soigner... pfff j'en sais rien...
J'ai encore l'odeur sur les main !!! J'aimerai avoir quelques bons conseils pour laver le bac et la pompe.
Merci  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 23rd Novembre 2009 08:43:55 PM Titre du sujet: Re: L'aquarium de l'horreur !!! |
|
|
Bonsoir,
Comme toujours, laver avec de l'eau froide mélangée à quelques gouttes de javel. Cela désinfecte.
Ensuite rincer avec de l'eau très chaude mélangée à du vinaigre (10L d'eau pour 10cl de vinaigrai). Cela annule l'effet de la javel et enlève les éventuels dépôts de calcaire.
Et enfin rincer abondamment à l'eau chaude.
Louaque.
Dernière édition par louaque le Mardi 24th Novembre 2009 06:13:25 PM ; édité 2 fois au total |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 24th Novembre 2009 05:07:15 PM Titre du sujet: Re: L'aquarium de l'horreur !!! |
|
|
Bonjour,
beurrkkk c'est vraiment l'aquarium de l'horreur !!!! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 24th Novembre 2009 06:15:43 PM Titre du sujet: Re: L'aquarium de l'horreur !!! |
|
|
Bonjour !!!
Merci, alors l'aqua est lavé et on s'attaque à la pompe. La céramique est noire !
Pensez vous que je puisse récupérer le quartz (en tamisant pour elever le substrat et en le frottant bien) ?
J'ai mis les guppys dans un 20 litres avec quelques plantes, 4 sont morts mais les autres ont l'air un peu mieux : ils commencent à nous suivre quand on passe devant l'aqua ^^
Voili voilou |
|
|
 |
|