Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
zezinho71 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 16th Septembre 2009 08:56:36 PM Titre du sujet: Sol nutritif |
|
|
Bonjour je désire faire un aquarium planté (des plantes faciles et intermédiaires), on me dit de mettre un sol nutritif (logique) mais que faut-il choisir?
Y a-t-il des choses à éviter?
Merci d'avance |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 20th Septembre 2009 11:25:11 PM Titre du sujet: Re: Sol nutritif |
|
|
Il vaut mieux choisir quelque chose de type térraux plustot que de gros cailloux
ensuite il faut se renseigner sur la durée de vie de ce térrau |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 21st Septembre 2009 09:23:48 PM Titre du sujet: Re: Sol nutritif |
|
|
Bonsoir,
Attention, avec le terreau, à chaque fois que tu vas planter, il va y avoir un remous important de terre, donc une eau qui sera trouble et des retombées sur les décors et plantes.
Clem 220, as tu testé les deux solutions? Si oui, peux tu expliqué pourquoi tu préfère le terreau?
Pour mon avis perso, le sol nutritif qui se rapproche plus du gravier est pour moi une meilleur solution et il me semble bien plus facile.
Mais les gouts et les couleurs ...?
Louaque. |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mardi 22nd Septembre 2009 07:33:45 PM Titre du sujet: Re: Sol nutritif |
|
|
Oui j'ai testé les deux, alors le sol nutritif qui resemble a du gros gravier pour moi est moins bien pour plusieurs raison:
- tout d'abord sa durée de vie est moins importante
- ensuite et bisarement je trouve qu'il remonte dans le sable ça fait de gros cailloux sur mon sol
le sol nutritif style terreau je n'ai jamais eu de trouble de l'eau il suffit de bien le tassé lorsqu'on le met et en plus j'ai une couche de gravier assez importante! |
|
|
 |
|