InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Température trop élevée

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristoct
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 12th Septembre 2009 11:17:18 PM    Titre du sujet: Température trop élevée Répondre en citant

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie, j'ai acheté un aquarium il y a 2 mois mais pas encore les poissons car je dois d'abord résoudre le problème de ph (qui est à Cool en remplaçant l'eau petit à petit avec de l'eau osmosée.
Un autre problème m'inquiète : il fait très chaud dans mon appartement (exposé plein sud), et depuis que je l'ai acheté l'eau est entre 28 et 30°, chauffage débranché.
Avec l'automne la température ambiante va baisser, mais j'ai des craintes pour l'été prochain, comment faire pour baisser la température de l'eau ?
Merci par avance pour vos conseils !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Septembre 2009 12:53:13 AM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Bonjour,

Pour le problème d'eau trop chaude, il n'y a pas vraiment de solution. Tu pourrais peut être ventilé ton couvercle pour améliorer l'évaporation, ou bien avoir un bac ouvert.
kristoct
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 13th Septembre 2009 07:32:35 AM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Merci woodcutter ; la solution du bac ouvert n'est-elle pas gênante au niveau du manque de lumière ?
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Septembre 2009 10:07:23 AM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Non, mais il faut tout de même avoir de la lumière, c'est à dire soit avoir une rampe d'éclairage, soit mettre des lampes HQI Wink
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 12:03:12 AM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Bonjour,

juste une question si tu n'as pas de poisson pourquoi est-ce que tu t'embéte à changer l'eau petit à petit ???
kristoct
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 05:53:43 AM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Parce que je n'ai pas de voiture et que je ne peux aller à l'animalerie que le samedi matin, donc je change 10 litres chaque samedi...j'ai bon espoir de pouvoir enfin mettre des poissons dans 2 semaines !
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 01:48:16 PM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Lol c'est sur!

qu'as tu mis dans ton aquarium pour le moment?
kristoct
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 19th Septembre 2009 07:50:22 PM    Titre du sujet: Re: Température trop élevée Répondre en citant

Pour le moment j'ai mis des plantes, je ne me rappelle plus le nom, ce sont des plantes qui poussent vite et dont les boutures prennent très bien (j'en avais 2 au départ, maintenant il y en a une vingtaine!!!), des faux rochers, et il y a des escargots.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Température trop élevée    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: