Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kristoct Alevin

|
Publié le: Samedi 12th Septembre 2009 11:17:18 PM Titre du sujet: Température trop élevée |
|
|
Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie, j'ai acheté un aquarium il y a 2 mois mais pas encore les poissons car je dois d'abord résoudre le problème de ph (qui est à en remplaçant l'eau petit à petit avec de l'eau osmosée.
Un autre problème m'inquiète : il fait très chaud dans mon appartement (exposé plein sud), et depuis que je l'ai acheté l'eau est entre 28 et 30°, chauffage débranché.
Avec l'automne la température ambiante va baisser, mais j'ai des craintes pour l'été prochain, comment faire pour baisser la température de l'eau ?
Merci par avance pour vos conseils ! |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 13th Septembre 2009 12:53:13 AM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Bonjour,
Pour le problème d'eau trop chaude, il n'y a pas vraiment de solution. Tu pourrais peut être ventilé ton couvercle pour améliorer l'évaporation, ou bien avoir un bac ouvert. |
|
|
 |
kristoct Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Septembre 2009 07:32:35 AM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Merci woodcutter ; la solution du bac ouvert n'est-elle pas gênante au niveau du manque de lumière ? |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 13th Septembre 2009 10:07:23 AM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Non, mais il faut tout de même avoir de la lumière, c'est à dire soit avoir une rampe d'éclairage, soit mettre des lampes HQI  |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 14th Septembre 2009 12:03:12 AM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Bonjour,
juste une question si tu n'as pas de poisson pourquoi est-ce que tu t'embéte à changer l'eau petit à petit ??? |
|
|
 |
kristoct Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Septembre 2009 05:53:43 AM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Parce que je n'ai pas de voiture et que je ne peux aller à l'animalerie que le samedi matin, donc je change 10 litres chaque samedi...j'ai bon espoir de pouvoir enfin mettre des poissons dans 2 semaines ! |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 14th Septembre 2009 01:48:16 PM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Lol c'est sur!
qu'as tu mis dans ton aquarium pour le moment? |
|
|
 |
kristoct Alevin

|
Publié le: Samedi 19th Septembre 2009 07:50:22 PM Titre du sujet: Re: Température trop élevée |
|
|
Pour le moment j'ai mis des plantes, je ne me rappelle plus le nom, ce sont des plantes qui poussent vite et dont les boutures prennent très bien (j'en avais 2 au départ, maintenant il y en a une vingtaine!!!), des faux rochers, et il y a des escargots. |
|
|
 |
|