InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aqua visible de trois côtés...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 7th Septembre 2009 10:03:04 PM    Titre du sujet: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai encore une fois besoin de vos lumières...
Je vais bientôt déménager, et j'envisage de refaire mon décor. J'aimerais repartir à zéro niveau plantations. De plus, si cela est possible, je voudrais que l'aquarium soit visible de trois côtés, sans trop exposer mes poissons à une trop grande agitation non plus...
J'ai fouillé sur le net, mais aucun plan ne m'aide vraiment... J'ai vu sur un forum que quelqu'un a le même problème que moi, et qu'il pense faire une sorte de "Y" avec ses différentes plantes, même si je ne crois pas avoir bien compris...
Enfin, je ne sais pas trop quoi faire pour réaliser quelque chose de joli et qui sorte un peu de l'ordinaire...
En espérant que mon sujet retiendra un peu votre attention...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Septembre 2009 11:48:42 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais réalisé d'aquarium dans cette position, mais je pense que le meilleur est de mettre les plantes au milieu. Les poissons auront forcément moins de cachette, vu que les 2 grands côtés seront visibles, mais bon tu peux également mettre dans des coins des massifs de plantes.

Donc voilà je mettrais les plus grandes plantes au milieu du bac, et déclinerai en allant vers les vitres des deux côtés.
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Septembre 2009 07:05:48 AM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Ton aquarium est rectangulaire, cubique..? de quel sens pense tu le mettre, en longueur de coté et la face la plus courte serait celle non exposée? Je comprends ton projet, mais reste a voir.. la face que tu prévois cacher, car cela peut faire une bonne différence XD tout dépendant de laquarium bien sur.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Septembre 2009 09:14:51 AM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Merci pour ton idée Woodcutter!
mon aquarium est rectangulaire, 100cm sur 30, et 50 de haut. Je ne sais pas vraiment encore où je vais le mettre, tout est encore flou, mais je sais que le côté caché serait celui où il y a le filtre, tant qu'à faire (une des deux faces de 30cm) Smile

Et si je mettais une souche au milieu, entouré de grandes plantes, et on va en déclinant des deux côtés... Je ne sais pas si mon idée est claire...
Non?
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Septembre 2009 03:39:52 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Oui pourquoi pas tu peux faire ça. Mais c'est vrai que 30cm de large, c'est étroit ^^.

L'important est de pas avoir de grandes plantes près des vitres qui vont te cacher la vue dans le bac, mais dans certains angles cela pourrait faire joli je pense.
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Septembre 2009 04:20:38 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

C'est vrai que 30cm de profondeur c'est juste, on n'a pas beaucoup de possibilités...
Ceci dit, je pense que je vais tenter la souche au milieu avec plusieurs plantes, et d'autres dans les coins, ça peut peut être faire bien. Du moins je l'espère...
Sinon je vois pas ce que je pourrais essayer...
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Septembre 2009 04:40:47 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

De toute façon ce n'est pas figé, tu pourras modifier légèrement ton décor par la suite.

Et puis bon il n'y a pas une façon de faire la décoration de son bac, et heureusement d'ailleurs Mr. Green
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Septembre 2009 08:56:41 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Tu as bien raison! Mais ça m'aurait rassurée d'avoir une idée, même petite, de ce que je voulais faire... Wink
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 12th Septembre 2009 02:20:36 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Voilà, mon installation est presque finie, et finalement, impossible de placer mon grand bac de manière à ce qu'il soit visible de tous les côtés. Je l'ai placé contre un mur, je n'ai pas pu faire différemment...
Par contre, j'en ai un plus petit qui reprendra très prochainement du service, qui sera placé de manière à ce qu'on le voit de tous les côtés! Je me servirai de vos idées. Merci!
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 12th Septembre 2009 05:35:35 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

Et n'oublie pas les photos de tes bacs Mr. Green
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 21st Septembre 2009 05:51:15 PM    Titre du sujet: Re: Aqua visible de trois côtés... Répondre en citant

D'accord j'y penserai! Very Happy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aqua visible de trois côtés...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: