Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Mystic73 Alevin

|
Publié le: Vendredi 23rd Juillet 2010 04:54:16 PM Titre du sujet: Quel poisson mettre dans un aquarium de 30l d'eau douce. |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter un aquarium de 30l.
Je l'ai installé et il me reste plus qu'à choisir les poissons. Mais je ne veux pas de poissons rouge (sauf si pas le choix). Quels sont ceux que je pourrais mettre et en quel nombre ?
Sachant que c'est un aquarium qui a une forme plus en hauteur qu'en largeur (40x20x40). Et qui est aménagé de ceci : gravier en quartz au fond avec un décor central. Et j'ai mis du stress coat+ et du stress zyme+ dans l'eau pour la préparer. J'envisage également de mettre un bulleur.
merci d'avance. |
|
|
 |
Le Viet Alevin

Inscrit le: Sam 5 Juin 2010 Messages: 11 Localisation: Argenton sur creuse (36)
|
Publié le: Vendredi 23rd Juillet 2010 05:39:24 PM Titre du sujet: Re: Quel poisson mettre dans un aquarium de 30l d'eau douce. |
|
|
Un betta (combatant) ou alors des crevettes.
des vraie plante serais aussi un plus  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 23rd Juillet 2010 05:50:04 PM Titre du sujet: Re: Quel poisson mettre dans un aquarium de 30l d'eau douce. |
|
|
Bonjour,
la première chose serait d'allé te présenter!
-Ensuite il faut savoir qu'il ne faut jamais ajouter de produit dans l'eau lors d'un démarrage.
-Certainement pas de poisson rouge dans 25 litres, il faut
minimum 250 litres pour des voiles et 1000 litres pour des poissons rouges.
-il te faut un chauffage obligatoirement
-il te faut un éclairage
- tu dois tester ton eau pour en connaitre les paramètres. Je te conseil les tests JBL en gouttes. Rien d'autre!
-Tu dois avoir un filtre digne de ce nom
-le plus possible de plantes
-attendre un minimum de 6-7 semaines avant d'introduire la population
-dans un volume avec ces dimensions, tu n epeux y placer que des crevettes et surtout pas de poissons, c'est bien trop petit
Tu devrais lire les articles du forum, il te donneront énormément de conseils.
Louaque. |
|
|
 |
|