InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Comment enlevé les Mélanoide?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chica
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 9 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: tarbes

MessagePublié le: Vendredi 9th Octobre 2009 09:10:20 PM    Titre du sujet: Comment enlevé les Mélanoide? Répondre en citant

Bonsoir je vien donc de découvrir le nom des escargot qui envahissent mon aquarium les Mélanoide;jen né beaucoup,est-ce que cela est génant?d'ou ils sortent j'en né jamai acheté!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Samedi 10th Octobre 2009 03:20:05 AM    Titre du sujet: Re: Comment enlevé les Mélanoide? Répondre en citant

Bonsoir,

En général, les escargots sont véhiculés par les plantes que l'on introduit dans l'aquarium.
Concernant les mélanoïdes, ce sont des mollusques fouisseurs qui se cachent le jour. Ils sont très utiles car ils aèrent et remuent constamment le sol qu'ils épurent de leurs déchets organiques.
Si vraiment tu en es envahi, tu peux tenter d'en capturer en mettant le soir dans ton bac une feuille de salade lestée ou cuite, que tu laisses tremper toute la nuit. Le lendemain matin, elle devrait être couverte d'escargots quand tu l'enlèvera.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
chica
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 9 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: tarbes

MessagePublié le: Samedi 10th Octobre 2009 09:31:39 AM    Titre du sujet: Re: Comment enlevé les Mélanoide? Répondre en citant

Ok merci du renseignement mais je n'est que des plantes en plastiques
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Samedi 10th Octobre 2009 11:30:48 AM    Titre du sujet: Re: Comment enlevé les Mélanoide? Répondre en citant

Bonjour Chica,

Peux-tu me donner un peu plus de renseignements sur ton aquarium?
Son volume? sa population? ce qu'il y a dedans comme matériel et décor?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
chica
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 9 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: tarbes

MessagePublié le: Samedi 10th Octobre 2009 08:08:28 PM    Titre du sujet: Re: Comment enlevé les Mélanoide? Répondre en citant

Alors j'ai un aquarium de 240litre,eau douce,jai une vingtaine de néon;des guppy(depui peu mé normalemen ne tienne pas tro sniff)un poisson elephan depuis 1semaine1 LABEO BICOLOR(celui la le plu vieu depuis 4ans)et jai limpréssion ke depui kil ya le poisson elephan bé il va pa tardé a mourrir il a lair affaibli snifff; ect...je cherché les nom car je lé retien pas;des transparent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Dimanche 11th Octobre 2009 10:59:26 PM    Titre du sujet: Re: Comment enlevé les Mélanoide? Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que vont en penser les autres membres, mais il me semble que si tu as une invasion d'escargots, c'est peut-être qu'il y a un souci dans ton bac, et à mon avis, il y en a un dans ta population, trop nombreuse et inadaptée...
Combien as-tu de guppys?
Le poisson-éléphant doit normalement être maintenu en groupe. C'est un poisson paisible et timide. Je ne suis pas sûre qu'il fasse bon ménage avec les guppys qui sont des poissons très actifs.
Le nom commun du Labeo bicolor est "Requin à queue rouge"... Cela veut tout dire! C'est un poisson très territorial et au comportement un peu agressif...
Quant aux néons, il me semble qu'ils préfèrent une eau plus fraîche que les guppys.
Les "transparent", qu'est-ce que c'est et combien sont-ils?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Comment enlevé les Mélanoide?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum