Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
clem19-27 Alevin

|
Publié le: Lundi 19th Octobre 2009 10:02:18 PM Titre du sujet: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai mis mon aquarium en eau dimanche dernier (+ d'une semaine) et, depuis ce jour, l'eau est très trouble.
Je pense que je n'ai pas du assez rincer le gravier ...
Mais comment faire pour la rendre "normale" ?
Je pense que je n'ai pas mis assez de ouate, dans le bac de filtration ... est-ce que le problème peut venir de là ? Puis-je en rajouter par dessus ?
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 09:42:04 AM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Bonjour,
Le trouble dans un aquarium est "normal". C'est à dire que durant les 1ers jours, des bactéries prolifèrent et se font concurrence, c'est en gros ce qui provoque une eau laiteuse.
Mais si le problème persiste, il doit venir d'ailleurs. Davantage de perlon ne peut pas faire de mal, tu peux également augmenter la puissance du filtre sur quelques jours voire filtrer sur charbon provisoirement pour récupérer un maximum de particules.
En espérant que ton souci se soit atténué  |
|
|
 |
clem19-27 Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 06:35:07 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Bonjour,
L'eau est toujours exactement pareille ...
Comment je fais, je rajoute juste du perlon par dessus l'autre ?
Et pour le charbon (j'en ai retrouvé un peu!), comment le mettre ?
Le filtre tourne déjà à fond !
J'ai une autre question : je n'ai pas mis, je pense, assez de "nouilles" de céramique ... est-ce grave ?
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 07:06:52 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Pour les nouilles, ça dépend ce que tu entends par pas assez, ton aquarium fait combien de litres ?
Pour le charbon, il se met dan sun filet ou un bas coupé rincé dans le filtre, entre une mousse et le perlon.
Quant à ce dernier, tu le rajoutes au dessus de l'autre oui.
Aurais-tu une photo de ton aquarium ?
C'est possible que ce soit le gravier qui fasse des dépôts mais ça dure longtemps je trouve... Tu as bien utilisé un sol aquariophile ?
Tu as ajouté des produits dans l'aquarium ? Un détail de tout ce que tu as fait lors de la mise en eau pourrait éventuellement donner une piste  |
|
|
 |
clem19-27 Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 08:23:49 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Mon aquarium fait 80 litres.
Il y a environ 4 cm d'épaisseur de "nouilles" dans la partie centrale du bac de décantation.
Je vais mettre le charbon et le perlon
Voilà l'aquarium :
Oui, c'est bien un sol aquariophile.
J'ai ajouté du "sera nitrivec" et de l' "aquasafe" (acheté il y a longtemps)
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses rapides et très détaillées ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 08:34:07 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
J'avais pas compris que c'était un filtre externe Il fonctionne bien ? Il est placé comme il faut et il est assez puissant par rapport à la taille du bac ?
En tout cas ce trouble me fait penser à la mise en eau d'un aquarium, mais c'est le genre de trouble qui disparait en 2 jours Vu que ça persiste c'est bizarre... Perlon et charbon devraient aider je pense. |
|
|
 |
clem19-27 Alevin

|
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 09:05:14 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
J'ai toujours utilisé des bas de femmes coupés sans souci, rince le bien attentivement avant, et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter ceux qui sont traités. |
|
|
 |
clem19-27 Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Octobre 2009 09:08:43 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Traités ? Comment le savoir ?!
C'est celui qu'il faut, ce charbon ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 23rd Octobre 2009 12:23:33 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Oui ce charbon c'est parfait.
Et bien certains bas ont été traité, on le sait quand ils sentent bon le linge propre par exemple. Vaut mieux des bas tout bête, quitte à en piquer à sa grand mère
Mais en même temps vu que tu as un filtre externe, je me demande s'il n'y a pas moyen de le caser autrement, il n'en parle pas dans la notice ? |
|
|
 |
clem19-27 Alevin

|
Publié le: Vendredi 23rd Octobre 2009 04:37:31 PM Titre du sujet: Re: Eau aquarium trouble depuis mise en eau |
|
|
Salut,
Je pense qu'au niveau du filtre, j'ai pas du employer les bons mots ... on s'est mal compris, quoi !
Mon filtre est un bac à l'intérieur de l'aquarium : http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00065.JPG |
|
|
 |
|