Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ErixXx Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 262 Localisation: Belgique
|
Publié le: Jeudi 15th Octobre 2009 05:54:52 PM Titre du sujet: .:: Question "bête" ::. |
|
|
Bonjour à tous ,
Voilà comme la plus part des personnes le savent , les pastilles à donner aux loricaridés sont des pastilles à leur donner quand l'aquarium est complètement éteind ( néons ) pour pas que les autres colocataires qui vivent dans l'aquarium le mange .
Ma question est : comment détecte t-il l'endroit ou l'on pose cette pastille ??
Il le sente ? ou alors tout simplement c'est de la chance pour lui quant-il tombe sur la pastille ??
Désolé c'est peut être idiot comme question mais ça me tracasse
Amicalement. |
|
|
 |
Val57 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 27 Mar 2009 Messages: 150 Localisation: Moselle
|
Publié le: Vendredi 16th Octobre 2009 11:57:49 AM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
Bonjour !
Je pense que l'essentiel n'est pas que tes loricaridés "trouvent" le comprimé la nuit, mais plutôt que le comprimé ait le temps de se dissoudre avant que les autres poissons le voient.
Du coup, les loricaridés ont de quoi manger dans tout l'aquarium dès le lendemain (en tout cas, pour les corydoras c'est comme ça que ça se passe)...
Amicalement,
Val |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 16th Octobre 2009 02:48:19 PM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
Ok ok val ,
De toute façon des pastille de ce genre je lui en donne 3x par semaines |
|
|
 |
michou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 17th Octobre 2009 09:51:21 PM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
Attention c'est un peu trop ca normalement c'est 1 voir 2 par semaine si il a vraiment faim |
|
|
 |
chica Alevin

|
Publié le: Dimanche 18th Octobre 2009 03:13:55 PM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
C'est quoi ces pastilles que vous parlé??
moi on ma vendu des pastille des vers gelé que je met au congélateur;cé sa?, |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 19th Octobre 2009 05:59:48 PM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
Non en fait comme on m'a expliquer un ancistrus dans la nature passe la plupart de son temps sur des morceau de bois avec sa ventouse et c'est un apport végétal qui lui manque dans un aquarium et son appétit prend un coup si son apport reçu par ce morceau est pas respecter en mettant ces gélules ça comble le manque d'apport en nourriture apparemment et cette pastille se dissous lentement dans l'eau mais il faut la plonger quand l'aquarium est éteint autrement les autres poissons vont le bouffer comme des gros cochons poilus |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 21st Octobre 2009 07:28:36 PM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
A Ok donc si je comprend bien les pastilles que je fais dissoudre dans l'eau met de la "nourriture" sur mon morceau de racine , plantes , ect ... ?
Amicalement. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 13th Novembre 2009 08:06:18 PM Titre du sujet: Re: .:: Question "bête" ::. |
|
|
Un peu de partout dans ton bac je pense desolé pour le retard |
|
|
 |
|