Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
d3cib3l Alevin

|
Publié le: Samedi 24th Octobre 2009 07:02:20 PM Titre du sujet: Vers chez mes Endlers ? |
|
|
Bonjour,
Je viens ici car j' ai besoin de conseils pour identifier de quoi sont atteints mes Endlers.
4 d' entres eux sont morts (2 mâles et 2 femelles) il y a un mois environ (morts espacées).
Je me souviens qu' une des femelles est devenue complétement "tordue" (sa tête etait normale, perpendiculaire à la surface mais son corps était vertical), que sa nageoire caudale s' est rétrécie et qu' elle a pris une teinte de plus en plus foncée avant de décéder. Une autre était complétement amaigrie (voir photos).
Tous cessaient de s' alimenter et faisaient des excréments blancs et filamenteux. C' est encore le cas chez les survivants : perte d' apétit, excréments blancs/translucides qui restent collés à l' anus du poisson.
Je pensait donc à des vers seulement j' aimerai identifier de quel vers il s' agit (vers intestinaux normaux ou vers rouge du guppy ? Je n' ai pour le moment reperé aucun vers rouge sortant de l' anus de mes poissons) afin de choisir un traitement adapté (il y a tellement de produits différents en animalerie que je m' y perds).
Voici les photos d' une femelle à sa mort, comme vous pouvez le voir elle avait fortement maigri (pourtant elle était pleine car toujours en compagnie de mâles)
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 27th Octobre 2009 12:08:39 PM Titre du sujet: Re: Vers chez mes Endlers ? |
|
|
Bonjour,
Par précaution, et pour éliminer une autre cause, pourrais-tu décrire ta maintenance ?
Taille du bac, paramètres d'eau, entretien habituel, nourriture donnée, etc.
Ce qui est radical contre les vers ce sont les vermifuges pour animaux domestiques... malheureusement je ne connais ni la marque ni les dosages Si quelqu'un sait il te dira  |
|
|
 |
|