InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 18th Octobre 2009 10:20:49 AM    Titre du sujet: Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je parcours un petit peu les pages du formum, je vois que vous parlez de bouteille de CO2.

J'ai lancé mon aquarium de 90L hier Mr. Green . J'ai mis 2 anubias barteri (accrochées à une souche de bois), 1 hygrophila difformis et 2 bouquets de vallisneria spiralis.

Dois-je posséder une bouteille de CO2 pour faire grandir mes plantes même si je leur ai mis de l'engrais au fond de l'aquarium et de l'engrais liquide pour mes anubias barteri?

Merci Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 18th Octobre 2009 07:53:18 PM    Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2 Répondre en citant

Tous ça me paraît très bien mais ne mets pas d engrais liquide avant 6 mois min.
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 18th Octobre 2009 09:58:29 PM    Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2 Répondre en citant

Slt,

merci pour l'info sur l'engrais mais pour la bouteille de CO2 tu me préconiserais quoi?

J'ai fait les analyses des paramètres de l'eau de l'aquarium et j'ai:
ph = 7,5
NO2- < 0,3 mg.L-1
GH = 13°dH
KH = 7°dH
CO2 = 7 mg.L-1

Le chauffage de l'eau est réglée à 24°C
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 19th Octobre 2009 06:26:41 PM    Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2 Répondre en citant

Une bouteille de CO2 c'est bien et utile mais seulement pour un aquarium avec beaucoup de plantes je pense.

A mon avis tu en aura pas besoin pour l'instant, du moment que t'as pas de pompe à air ni un courant trop fort en surface qui te dégaze ton CO2 produit par la respiration de tes poissons ce sera suffisant, surtout que tu n'as pas des plantes très exigeantes
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 27th Octobre 2009 07:14:17 PM    Titre du sujet: Re: Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2 Répondre en citant

Salut,

voici un peu plus d'une semaine que j'ai lancé mon aquarium et les paramètres de mon eau ont changé:
pH = 8
0,3 < NO2- < 0,8 mg.L-1
GH = 10 °dH
KH = 6°dH
CO2 = 1,8 mg.L-1

Mes plantes poussent bien, certaines effleurent déjà la surface de l'eau, les racines prennent bien. Quelques escargots ont fait leur apparition alors que j'avais passé mes plantes dans de l'eau vinaigrée.

J'ai vu sur une autre partie du forum qu'il pouvait y avoir un pic de nitrite et même un second. Le pic dure environ combien de temps et à quelle valeur?

Merci Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Lancement de mon aquarium/ bouteille de CO2    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: