InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

2 petites questions

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 9th Décembre 2009 06:12:56 PM    Titre du sujet: 2 petites questions Répondre en citant

Bonjour, hier j'ai mis les premiers plantes dans mon bacs (Cabomba caroliniana, elodea densa, et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom :s)

j'en ai profité pour demander qq conseils a la personne a qui j'ai acheté les plantes.

question : Mon éclairage de 30W est-il suffisant pour mon bac (100x45x30) ? réponse : oui c'est suffisant vu ta profondeur

la personne m'a également conseillé de mettre de l'engrais liquide dans l'eau

alors d'apres vous que dois-je faire ? bon conseil ou alors mauvais conseil ? merci de vos réponses Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 9th Décembre 2009 06:26:33 PM    Titre du sujet: Re: 2 petites questions Répondre en citant

Ton éclairage est faible, mais peut être suffisant si tu choisis des plantes peu exigeantes.

Pour l'engrais, si tu as un sol nutritif ou si tes plantes ne sont pas en place depuis plus de 6 mois, ca ne sert à rien, ca favorisera plus les algues que les plantes.
Car :
- si tu as un sol nutritif (à moins qu'il ai plusieurs années), les plantes y trouveront leur bonheur
- si tes plantes sont en place depuis moins de 6 mois, leurs racines ne seront pas assez développées pour profiter de l'engrais que tu placeras dans le bac donc ce sont les algues qui vont s'en régaler.
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 9th Décembre 2009 06:53:42 PM    Titre du sujet: Re: 2 petites questions Répondre en citant

Oui oui j'ai un sol nutritif Wink

pour ce qui est de l'éclairage, ce serait mieux avec un 30W en + ?
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 9th Décembre 2009 10:53:31 PM    Titre du sujet: Re: 2 petites questions Répondre en citant

30W en plus ca te donnerais plus de choix dans tes plantes. Mais ca n'est pas nécessaire, c'est à toi de voir ce que tu souhaites
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 9th Décembre 2009 11:43:14 PM    Titre du sujet: Re: 2 petites questions Répondre en citant

Bonjour

un complément en engrais liquide peu être bénéfique même avec un sol nutritif! de plus les elode et les cabomba n'on pas de racines dans le sols!!!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 10th Décembre 2009 09:49:09 AM    Titre du sujet: Re: 2 petites questions Répondre en citant

Bonjour,

Au bout de quelques mois, si on voit qu'elles luttent pourquoi pas. Mais à la mise en eau, mieux vaut éviter.

D'une part parce que le sol nutritif récemment mis en place va rejetter quelques nutriments dans l'eau, elle sera donc déjà chargée et appréciée par les plantes.
D'autre part parce que les plantes ont un temps d'adaptation de quelques semaines à quelques mois quand on les change d'envronnement. Ajouter de l'engrais liquide trop tôt ne serait pas utile, elles n'auraient pas la "force" ni l'utilité de l'absorber et c'est là que les algues s'invitent, un peu trop.

En revanche au bout de quelques mois, l'engrais liquide peut être un plus, il faut en revanche calculer la bonne dose et choisir la bonne marque, ça donne une difficulté supplémentaire Wink Dans le sens où dans une grosse majorité de cas, il n'y a jamais d'obligation à mettre de l'engrais liquide pour que les plantes soient épanouies, ça dépend des espèces, du bac, du sol, etc.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 2 petites questions    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: