InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Crevette vivant seule ou presque

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zezinho71
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 03:48:25 PM    Titre du sujet: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une espèce de crevette pour aquarium douce qui ne demande pas une vie de groupe car je ne voudrais en mettre qu'une ou deux ou trois (en tout cas pas une dizaine).

Je n'ai encore aucun poisson et mon aquarium sera planté

Je souhaiterai également que ces crevettes n'est pas une taille adulte trop grande
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seb06cannes
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 06:04:55 PM    Titre du sujet: Re: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

Bonjour , toute crevette vie de dix individus minimum . je dit sa pour le peu que je connaisse niveau crevettes .

apres attend d'autres avis .

Quel sont les parametres de ton bac , ainsi que ces dimensions ?
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 06:31:38 PM    Titre du sujet: Re: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

Pourquoi 2 ou 3, j'en ai pas loin d'un cent dans mon bac Mr. Green
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 14th Septembre 2009 11:53:38 PM    Titre du sujet: Re: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe des crevettes qui vivent à 2 ou 3. Mais pourquoi te limites-tu ? Pourquoi veux-tu en mettre que 2 ou 3 et pas une dizaine ?

Venaxs
zezinho71
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Septembre 2009 05:41:23 AM    Titre du sujet: Re: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

Mon problème c'est que mon bac fait seulement 54L (60x30x30), si je met 10 crevettes il ne me reste plus beaucoup de possibilité (on m'a dit qu'un tel bac ne devrait pas compter plus d'une vingtaine d'individus).

C'est pour cette raison que j'aurais voulu peu de crevettes mais à force de faire le tour du forum j'entend parler de zone de nage. Combien d'individus peut-on mettre par zone?
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 15th Septembre 2009 10:45:44 AM    Titre du sujet: Re: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, dans un bac de 54 litres, tu peux sans souci accueillir une dizaine de crevettes. Si tu choisis des "Crystal red" ou des "Red Cherry" par exemple, ce sont des crevettes qui ne dépassent pas 2,5 cm en taille adulte.
Il en existe d'autres variétés qui ne dépassent pas cette taille adulte, mais elles sont moins couramment présentes en animalerie.

Les crevettes vont occuper le fond et parfois le milieu de ton aquarium. Il faut simplement choisir une espèce de poissons qui soit compatible. Soit tu prends une espèce qui vit en zone de nage supérieure, ou à la rigueur, en zone supérieure et milieu. Il faut aussi une espèce de poissons qui ne soit pas prédateur pour les crevettes, et qui puisse vivre dans 54 litres... Autrement dit, si tu optes pour un betta, il y a de grandes chances qu'il dévore tes crevettes!!
Quel genre de poissons as-tu l'intention de mettre dans ton bac?

Bonne journée
Bises
Caro
michou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 30th Octobre 2009 12:08:51 PM    Titre du sujet: Re: Crevette vivant seule ou presque Répondre en citant

D'autant que je ne sais pas si on peut vraiment prendre en compte le nombre de crevette par rapport au nombre de poisson leur role et leur polution ne sont pas tres imposant
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Crevette vivant seule ou presque    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: