InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide:aquarium déserté par mes Japonica!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikisse
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 3rd Novembre 2009 06:37:59 PM    Titre du sujet: Besoin d'aide:aquarium déserté par mes Japonica! Répondre en citant

Bonjour, j'ai un aquarium de 50 L avec juste des crevettes Japonica ( j'en ai 22).
Depuis plusieurs jours, je les voyait de moins en moins dans l'aquarium (certaines se cachent) alors que d'habitude elle evoluent dans l'aquarium, elle nagent et surtout au moment de donner la nourriture, c'était un vrai spectacle car elles se précipitaient sur la nourritue et c'était un moment de divertissement dans l'aquarium! Depuis quelques jours, il n' y a que 2/3 crevettes qui viennent au moment de la distribution du repas (je donne des granulés spéciales crevettes, j'en met une par crevette). Et aujourd'hui, encore plus bizarre, j'ai des granulés qui sont restés dans l'aquarium et l'impression qu'ils moisissent!!!
Tout ça me semble anormal, d'autant plus que je n'ai rien changé de particulier dans mon aquarium et son entretien, j'ai mes crevettes depuis plusieurs mois et tout se passait bien! J'ai eu dans les derniers mois 2 ou 3 crevettes décédées, de façon épisodique mais j'ai toujours eu le "cadavre" et là, rien!!!! Je comprend pas, aidez-moi SVP car ça me fait de la peine pour mes crevettes!! Merci d'avance!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
michou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 3rd Novembre 2009 08:01:47 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide:aquarium déserté par mes Japonica! Répondre en citant

Bon déjà faut savoir que les crevettes se font très discrètes le jour tu as beaucoup de cachettes ? les cadavre que tu as retrouver c'est translucide ou bien un peux rosé ? y a t'il des plantes il faudraitr une description précise de ton bac en fait pour qu'on puisse jugé un peux les condition car des fois les aliments naturel sont souvent mieux que les aliment en comprimé

il faut savoir aussi que la duré de vie d'une crevette est assez courte la red cherrie vie 6 a 7 mois si je ne me trompe .

enfin dernière question y a t'il eu par exemple des crevettes ou tu pouvais voir des genre de bille sous le ventre c'est signe de grossesse chez elles
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 3rd Novembre 2009 08:17:56 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide:aquarium déserté par mes Japonica! Répondre en citant

Par contre je viens de cogiter a un truc les japanica si je me souviens bien ont leurs œufs qui éclosent en eau de mer donc en repro tu aura un soucis
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kikisse
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 4th Novembre 2009 11:57:17 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide:aquarium déserté par mes Japonica! Répondre en citant

Je sais enfin où sont passées mes crevettes!!!

Elles s'étaient toutes planquées à l'intérieur de mon chauffage d'aquarium et étaient piégées dedans! mon chauffage fait comme une colonne et je ne savais pas mais il y a une fente sur le dessus (c'est par là qu'elles sont entrées) et l'intérieur du chauffage est creux(ça fait comme un tunnel) et elles se sont retrouvées en bas du chauffage, piegées (car elles n'auraient pas pensé à ressortir par là où elles sont entrées et elles se sont retrouvées agglutinées!). Du coup, on les a vus dans le bas du chauffage car ça fait comme une grille. Pour les libérer, nous avons coupé la grille avec des ciseaux. Certaines sont sorties facilement et d'autres ça été plus difficile (je pense qu'elles étaient épuisées car ça fait surement plusieurs jours qu'elles étaient là!). Il y a surement des pertes mais on en aura sauvées quelques une. J'avais 22 crevettes, de sur, on en a compté hier une quinzaine.

Je comprend pas qu'on puisse vendre des chauffages (rena, c'est pourtant une bonne marque) qui puissent être des pièges!

Ce matin, mes crevettes sont retournées se planquer dans le chauffage (mais vu que la grille est coupée, elles peuvent ressortir), je sais pas si c'est mauvais pour elle (pourtant l'aquarium ne manque pas de cachettes: racines , décos, 7 plantes pour un 50 L), je comprend pas. Je vais racheter un autre chauffage.
En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin d'aide:aquarium déserté par mes Japonica!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: