InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Type de poisson?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 23rd Octobre 2009 06:10:04 PM    Titre du sujet: Type de poisson? Répondre en citant

Je debut et s est mon premier aquarium.bac de 80X30X40 soit 96L
il est equipe d un chauffage 100w d un eclairage 18 w d un filtre compose de
boules blanches pour une biofiltration,de charbon actif et de ouate synthetique.
mon dernier test est NO3 25
NO2 0
GH 8
KH 6
PH 7.2
CL 0
mon probleme est :mon eau est elle ok?pour qu elle type de poisson?est combien? merci d avance
a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 23rd Octobre 2009 06:20:18 PM    Titre du sujet: Re: Type de poisson? Répondre en citant

Bonjour,

Ton eau est testée à l'aide de bandelette ? Si oui malheureusement on ne peut que faire des hypothèse mais pas conseiller précisément. Car les bandelettes manquent de précisions voire peuvent même être faussées. Elles sont pas mal pour s'assurer que tout va bien sur un aquarium déjà en route depuis un certain temps.

Mais pour les 1ers tests et le choix de poissons, tester l'eau avec des tests en gouttes est fondamental Wink

Ensuite, il n'existe pas d'eau "bonne" ou "OK". Elle peut être adaptée à certaines espèces de poissons et inadaptée pour d'autres Smile A préciser suivant les poissons qui te plaisent.

A priori elle serait relativement douce (GH inférieur à 10), avec un pouvoir tampon relativement élevé (KH supérieur à 3) et un pH légèrement basique.
Pas de NO2 mais les bandelettes sont trop imprécises pour se prononcer sur cette valeur, tester en goutes (marque JBL) cette substance est fondamental durant le 1er mois de mise en eau.

Donc, je retourne les questions autrement, quelles sont les espèces de poissons qui te plaisent ? Smile Tu peux t'aider des fiches du forum, des divers sites internet existant rassemblant des bases de données sur les poissons d'aquarium.

Fais nous une liste exahustive (avec de préférence un 1er tri pour ne garder que les poissons pouvant vivre dans 100 litres, ce sera fait Wink sauf si tu ne sais pas bien sur) et on pourra voir ensemble, les compatibilités, le nombre, etc.

Mais pour être sur si sur le long terme ton eau conviendra ou s'il faudra l'adapter pour tes poissons favoris, des tests en gouttes sont importants Wink

N'hésite pas à lire le guide du débutant du forum qui t'aidera beaucoup.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
richard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 23rd Octobre 2009 07:26:31 PM    Titre du sujet: Re: Type de poisson? Répondre en citant

Oui j ai fait mes test avec des bandelettes.peut etre mal informer par le commercant ?maintenant je debut , j aurai certainement du regarder un peu plus sur internet et trouver un commerce consacre seulement au domain des poissons ,et non une animalerie ou peut etre le chiffre importe plus que le professionnalisme.je vais cherche sur le net un professionnel dans mon secteur merci pour des reponses je vais regarde les fiches du forum
et acheter des goutes pour mes test merci encore a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Type de poisson?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: