Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
TMXMan Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 02:57:12 PM Titre du sujet: Maladie Voile chine |
|
|
Bonjour,
J'ai quatre poisson voile de chine.
Un des quatre a les nageoires mangées avec une pelicule blanche sur le corps et les nageoires qui deviennent noires petit à petit. Je l'ai traité avec Baktopur mais rien n'y fait.
Aussi, j'en ai un deuxième (plus vieux) qui est très volumineux (env. 15cm) qui a l'abdomen très gonflé et les écailles du coté droit vers les branchies qui s'hérissent et on dirait que c'est tout bousouflé de rouge dessous.
Il a eu le même traitement que les autres poissons. Ils ont tous été traités en meme temps.
Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ?
La qualité de l'eau est bonne. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 03:43:23 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Bonjour,
Une présentation dans la partie du forum prévue à cet effet serait vraiment bien sympa
Quand tu dis
Citer: | La qualité de l'eau est bonne. | , tu peux nous donner les paramètres? PH-GH-KH-NO2-NO3
Peux tu également nous donner les dimensions de ton bac et les entretiens que tu réalises ainsi que les Fréquences.
Louaque. |
|
|
 |
TMXMan Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 04:54:19 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Merci de ta réponse.
Pour mes caractéristiques de l'eau :
PH : 7
NO3 : 20
NO2 : 0
GH : 10
KH : je sais pas
Dimensions : 60*30*30
Pour l'entretien : changement de 40% de l'eau tous les 15j. En meme temps, je change le SYMEC et je nettoie la mousse de filtration 1x/mois avec l'eau de l'aquarium.
En ce moment, je mets du nitrivec pour réensemencer l'aquarium puisque j'ai traité avec Baktopur. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 08:48:00 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Bonsoir,
Tu ne veux pas te présenter??
Pour le bien être de tes poissons, je vais malgrès tout te répondre.
Tu maintiens 4 voiles de Chine dans 50 litres. Alors qu'il est demander un minimum de 50 litres par poisson.
Ce qui veut dire qu'il te faudrait un bac de minimum 200 litres net pour une population de 4 voiles.
Tes poissons sont atteints de nanisme. Ce qui peut provoquer une multitude de maladies différentes et cela jusqu'à la mort, bien souvent dans la souffrance.
Réaliser un traitement médicamenteux ne fera du bien à tes poissons qu'au début du traitement, par la suite cela ne fera que rendre les souches infectieuse plus résistantes.
La seule solution serait de sortir les poissons de ce bocal. Dans l'urgence, n'importe quel recipiant ferait l'affaire à condition d'avoir déchloré l'eau.
Ensuite, soit tu changes de bac soit tu cherches à faire adopter tes poissons.
Voilà, aucune autre alternative n'est envisageable pour le bien etre de tes poissons.
Louaque. |
|
|
 |
TMXMan Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:24:57 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je vais faire un tour de suite pour me présenter.
Pour ce qui est de mon aquarium, cela fait 3 ans que mes poissons sont dedans sans jamais avoir eu aucun problème.
Avant, j'avais 3 poissons rouges de bassins de 15cm qui y ont vécu 5 ans et que j'ai ramené dans leur bassin d'origine.
La taille des poissons n'a jamais posé aucun problème.
Autre question maintenant. Je souhaite refaire un autre bac de 60-100l.
J'aimerais passer aux poissons d'eau chaude. Je voudrais mettre des guppies avec d'autres espèces mais je ne sais pas comment les faire cohabiter sans qu'il y ait de problème.
J'aimerais mettre des guppies, j'adore les loches clown, néons, ...
J'aimerais des poissons aux couleurs vives et éclatantes sans trop d'entretien.
Quelle composition ferais-tu (espèces et nombre) ?
Il y aura aussi 1 ou 2 ancistrus. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:29:58 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Re,
Je n'ai aucun intérêt à te raconter des co....
Comment sais tu que tes poissons allaient bien??? Dire que tout allaient bien, ça c'est vraiment la réflexion classique pour se donner bonne conscience.
Si tu ne me crois pas, que veux tu que je te dise.
Et avant de penser à ton bac suivant, tu devrais résoudre les problèmes que tu as actuellement.
Louaque. |
|
|
 |
TMXMan Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:34:46 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Aujourd'hui j'ai pas beaucoup de solution. Il y en a qui va mourir sous peu et ça me fait assez ch... comme ca.
Personne dans mon entourage n'a d'aquarium.
En plus, le plus vieux a une taille tellement énorme que je sais pas ce que je vais en faire.
Il a grandi avec les autres mais je sais pas pourquoi il est devenu aussi gros.
Je croyais que la croissance des poissons se régulait avec l'espace qu'ils avaient de disponible ?!
Tu ne veux pas m'aider dans ma reflexion sur mon prochain aquarium ?????  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:42:59 PM Titre du sujet: Re: Maladie Voile chine |
|
|
Re,
N'oublie pas une chose; Si il meure, c'est simplement et uniquement de ta faute. Que cela te fasse ch... m'étonne. Tu maintiens des animaux sans connaitre leurs besoins et cela est bien triste!
La seule solution, changer de bac soit une poubelle propre, un fut, ....??
Citer: | Je croyais que la croissance des poissons se régulait avec l'espace qu'ils avaient de disponible ?! |
Voilà le genre de chose que je lis dix fois par mois sur ce forum et je pensais que seule un gosse pouvait croire ce genre de chose.
Il est impossible de t'aider pour ta seconde question.
Te répondre sans plus de renseignements serait rééditer le même problème que tu as pour le moment.
Le choix d'une population ne se choisis pas sur un coup de tete, de nombreuses choses interviennent pour ce choix.
Et comme je te disais, un problème à la fois, là tu as des êtres vivant qui sont à l'agonie.
Louaque. |
|
|
 |
|