InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

.:: Plantes effets magique ? ::.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 9th Novembre 2009 09:40:33 PM    Titre du sujet: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà depuis que rajoute des plantes dans mon aquarium on dirait un effet magique , l'aquarium devient de plus en plus beau et de plus on dirais que la santé des poissons enfin leurs façon d'être devient beaucoup mieux.

J'ai quelques question ,

Quel est le nom de cette plantes ? ( devant c'est la mousse de java qui malheureusement est en train de se disperser dans l'aquarium et dans les trou des filtres ) , j'hésite entre une Ceratophyllum demersum ou Limnophila sessiflora ??

Le nom de cette magnifique plantes que j'ai acheté ?? et je voulais savoir si elle ce reproduit par ces racines ou pas et si je dois la taillée ou alors si elle as une taille maximal ?

Et voici une autre plantes que j'ai depuis un bon moment mais que je ne connais pas sont nom :

Et j'ai aussi une anubias nana.

Merci à tous Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 10th Novembre 2009 11:48:59 AM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Bonjour,

pour la premiére j'aurais dit cabomba moi...
tu l'as planté comment?

la derniére me semble être une cryptocorine parva..
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 10th Novembre 2009 02:37:03 PM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Bonjour,
Je l'ai planter pour que les racines sois dans le graviers
aqua59
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 10th Novembre 2009 08:48:40 PM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Salut,
comme la dit clem220:
la premiére est une cabomba, on ma dit quelle était difficile a maintenir
les deux autres je sais pas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 10th Novembre 2009 08:59:57 PM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Ok ok merci pour les réponses ..
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:04:54 PM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Donc pour ta cabomba fait juste attention à bien séparer les brins de quelques centimétre....
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:06:41 PM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Oui,
Cette plantes ce reproduit elle même par ces racines ??
ced06480
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 8th Décembre 2009 11:58:56 AM    Titre du sujet: Re: .:: Plantes effets magique ? ::. Répondre en citant

Non tu la repique en coupant des bouture.
moi ce je fait c'est que j'atten que la plante me fasse un pousse secondaire sur la "tige" mère et je coupe au dessus de la bouture et replante la tige mere coupé. et sa marche plutôt bien.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : .:: Plantes effets magique ? ::.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: