InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes quelle hauteur?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josy 34
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 1st Décembre 2009 05:48:21 PM    Titre du sujet: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Bonjour à tous

j'aimerais savoir quelles plantes mettre dans un aqua de 0.80cm de hauteur 100cm de facade et 50 cm de profondeur j'ai 4 neons de 39w

je vous remercie de bien vouloir m'aider . josy 34
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 2nd Décembre 2009 02:37:03 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Franchement t'as du choix, en plus t'as un bon éclairage par rapport à ton volume, ça te fais environ du 2.5 watt pa litre ce qui est très correct quand on veux avoir un bac bien planté.

Comme t'as une grande hauteur d'eau, je te conseille de profiter de mettre des grandes plantes à pousse rapide au fond comme par exemple :

- Cabomba
- Limnophila
- Vallisneria
- Crinium
- Aponogaton ....

Après si tu veux faire un buisson tu peux mettre de l'Hemianthus Micranthemoides je trouve ça super joli

Sinon après en avant plan t'as :
- anubia nana
- crypto (il en existe plein de forme certaines peuvent pousser assez haut quand mm)

....

y'a tellement de choix le seul truc que je peux vraiment te conseiller c'est de faire un tour dans les magasins ou les différents site pour te donner une idée et savoir vraiment ce que tu veux.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
josy 34
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 2nd Décembre 2009 03:09:59 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Merci beaucoup grande gamine

je vais de ce pas à la jardinerie ........josy 34(mamie).
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 2nd Décembre 2009 10:23:04 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

De rien j'adore les plantes dommage qu'en ce moment je puisse pas t'en envoyer.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 3rd Décembre 2009 05:30:24 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir pour faire quelques petites remarques;

C'est exact que ton éclairage correspond à 2,5Watts par litre.
Mais vu la hauteur du bac (80cm), c'est vraiment très faible.

En effet, tous les bac qui dépassent 60cm de hauteur ont besoin d'un éclairage vraiment spécifique.

Alors soit tu dois prendre non pas les plantes que grandegamine te propose, mais des plantes qui n'ont pas un besoin en lumière trop important.
Soit tu dois vraiment amélioré ton éclairage!

A bientôt, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
josy 34
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 3rd Décembre 2009 06:52:16 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Bonjour louaque et à tous

j'ai des reflecteurs dois-je les mettre ?et comment augmenter l'eclairage je n'ai plus de place sous le capot je tiens à avoir des plantes car j'aime beaucoup ça .merci pour vos conseils. et pardon de ne pas répondre du tac au tac car je suis new en informatique et je ne tombe pas toujours sur le bon site.

à+ josy 34
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 3rd Décembre 2009 07:57:59 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Oui ce sera toujours mieux avec des reflecteurs. Autant pour moi mais bon de toute manière toutes les plantes que j'ai proposé n'ont pas forcément besoin de beaucoup de lumière, il suffit d'aller voir les fiches qui correspondent sur n'importe quel site qui vend des plantes comme floraquatic par exemple. Sinon t'as quoi exactement comme néon déjà ? T5 ? T8 quel marque, et quel spectre ?

Apparemment c'est un bac couvert déjà que t'as donc ça limite pas mal la dispersion de la lumière.

Sinon après ben tout le monde va te conseiller des lumière HQI ou HQL, mais franchement faut avoir le budget ...

http://www.aqua-planete.com/eclairage.php

En plante qui ont pas besoin de beaucoup de lumière, celles dont je suis sure c'est les anubias , sinon t'as quelques espèces d'aponogeton et de cryptocoryne je crois mais regarde sur ce site :

http://www.floraquatic.com/achat/index.php?catid=51&page=1 (le besoin minimum et maxium en lumière est écrit pour chaque plante, vaux mieux que tu choisissent des plantes qui ont un besoin minimum faible voir très faible)

Par contre pour les plantes gazonnantes ou les plantes rouges à mon avis essaye même pas c'est super exigent en lumière
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 3rd Décembre 2009 09:02:00 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Re,

Oui tu peux placer tes réflecteurs, mais un à la fois avec au moins une semaine entre deux pose.
Si tu place trois réflecteurs ou même deux à la fois, c'est casi les algues assurées.

C'est vrai que sur 50 cm avec 4 néons (des T5 85cm?) tu n'as plus beaucoup de place!

La seule solution si tu veux vraiment un éclairage fort qui correspondrait aux dimensions de ton bac est un éclairage HQI.

Les lampes HQI (aux halogénures métalliques) sont essentiellement utilisées dans les aquariums d'eau de mer et les bacs récifaux mais elles le sont également en eau douce. De part leur prix et leur puissance minimale de 70 Watts, elles se révèlent plus adaptées aux grands bacs bien plantés. Les lampes HQI représentent le type d'éclairage qui s'approche le plus de la lumière du jour et offrent de meilleures performances que les tubes fluorescents, notamment dans le cas de bacs hollandais.

Les principales qualités des lampes HQI sont :
- Une très grande efficacité lumineuse, de l'ordre de 75 Lumens/W contre 65 Lumens/W pour le tube " fluo " standard . Les lampes HQI sont ainsi particulièrement performantes avec des bacs profond. (plus de 50cm de hauteur).
- Comme le bac doit être ouvert, les montées de température en été sont moindres qu'avec une galerie d'éclairage équipée d'un tube fluorescent.
- Un IRC (Rendu des couleurs) performant.
- Une Longue durée de vie (8 à 12 mois)
Les inconvénients, quant à eux, sont :
- Les projecteurs doivent rester entre 15 et 40 cm au-dessus de la surface de l'eau ce qui implique de supprimer la galerie. Cela peut poser des problèmes de bruits (aération, filtre) et d'évaporation (qu'il faut compléter avec de l'eau osmosé). Sans oublier certains inconvénients de sécurités pour vos poissons que cela soit dû à d'autres animaux domestiques (comme les chats) ou à un saut hors de l'aquarium
- Pour un bac de moins de 400 litres, le fait de choisir un éclairage HQI est plus coûteux qu'une installation aux tubes fluorescents. Une ampoule HQI coûte en moyenne entre 50€ et 150€.
- La masse d'un kit complet (ampoule, ballast et platine) pèse en moyenne 30kg, il convient donc de prévoir de bonnes fixations.

Voilà, j'espère que ce complément d'info t'aidera dans ton choix?

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
josy 34
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Décembre 2009 05:50:15 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci à louaque et à grande gamine pour vos conseils.
j'ai des tubes 85 cm et 39 w t5 ho 18000k et je n'ai pas la place d'en

mettre d'autres sous le capot. je ne tiens pas plus que ça à mettre une galerie au dessus de l'aqua qui est dans le salon.bon je vais bien voir pour les plantes.
josy 34
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Décembre 2009 05:53:39 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Re:

pardon, j'ai oublié de signer . donc merci

josy 34
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Décembre 2009 08:07:29 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Pouquoi t'as du 18000K pour de l'eau douce ?
josy 34
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Décembre 2009 08:16:16 PM    Titre du sujet: Re: Plantes quelle hauteur? Répondre en citant

Jene sais paas j'ai pris ce que vendeur m'a donné pour ref 85 cm

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plantes quelle hauteur?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: