Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
presci1985 Alevin

|
Publié le: Mardi 3rd Novembre 2009 01:39:48 PM Titre du sujet: Maladie des poissons |
|
|
Bonjour , ca va ?
j'espère que votre aquarium se porte bien, nous avons encore un probleme avec le notre, nous avons changé l'eau ce weekend , et la il a y 2 poissons qui ont des points blancs dont un qui en est totalement recouvert.
j'ai lu qu'il fallait utiliser du bleu de methylene pr les traiter mais je prefère demander conseil car vous nous avez bien aidés pr la mise en eau .
merci d'avance
bonne journée |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 5th Novembre 2009 09:25:25 AM Titre du sujet: Re: Maladie des poissons |
|
|
Bonjour,
oui c'est ca c'est du bleu de metyléne mais ce serai plus simple que tu ail en animalerie demander conseil, il y a des produits spécifique à cette maladie.
ps: dépêche toi! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 5th Novembre 2009 06:19:06 PM Titre du sujet: Re: Maladie des poissons |
|
|
Bonsoir,
oui, c'est vraiment le produit idéal contre les points blancs.
Il est utilisé principalement, mise à part pour soigner les maux de gorge et désinfecter les coureurs de jupon, comme désinfectant de l'eau, lorsque une maladie inconnue se présente, après une maladie, pendant une maladie, parfois pour conditionner l'eau (on retrouve beaucoup de produits dits "conditionneurs" à base de bleu) c'est-à-dire éliminer les métaux lourds présents dans l'eau, et surtout, surtout...pour le traitement des points blancs.
C'est sûrement le produit efficace contre cette maladie, en effet, il tue les agents pathogènes présents sur le sol (car ils sont plus vulnérables sur le sol) et sur les poissons où ils sont beaucoup plus résistants par contre.
Pour les doses;
Points blancs : faible intensité : 10 ml pour 100 litres d'eau
forte intensité : 15-20 ml pour 100 litres d'eau
Louaque. |
|
|
 |
|