InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mare de 160 000 litre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: MANCHE 50

MessagePublié le: Mercredi 11th Novembre 2009 04:48:50 PM    Titre du sujet: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Bonjour,
voila a la maison j'ai une mare de 160 000 Litres
dimention:longueur 20 Metres
largueur 4 Metres
Hauteur environ 2 Metres

1)que puis-je mettre dedans comme poissons (des poissons solides de preférence)????

2)il y a des hérons dans le coin que puis-je faire contre????

Merci de vos réponse

louisj7
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 11th Novembre 2009 09:24:37 PM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un tel volume il serait ridicule de placer des poissons d'ornement bien chères.

La carpe herbivore et le poisson rouge classique sont de bonnes alternatives.

Mais attentions, je ne connais pas la région où tu habites, mais il est tres tard dans la saison pour placer des poissons en extérieure! Il ne résisterais pas au choque thermique. Éventuellement si ce sont des poissons qui vivent déjà en bassin extérieure, peut etre que là cela serait possible, mais ...c'est dangereux??

Attention, même dans un grand volume comme celui là, il faut prévoir un remous pour les saisons chaude pour amélioré l'oxygénation de l'eau.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: MANCHE 50

MessagePublié le: Vendredi 13th Novembre 2009 11:49:11 PM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Ok d'accord je vais attendre la bonne saison!

mais sinon qu'est-ce que je peux faire pour les "Héron"
car comme c'est une espece proteger je ne peux les tuer et si je les laisses il mangeront tous les poissons!!

merci de vos réponse

louisj7
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 14th Novembre 2009 08:34:19 AM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une question qui à déjà fais couler beaucoup d'encre!

je te dirais que celui qui possède un petit bassin de jardin avec quelques Koïs, là il doit vraiment faire le maximum pour se protéger.
Ce qui fonctionne tres bien, c'est le fil tendu sur la berge à une hauteur de 20cm. Le héron se prend les pattes dans ce fil et en général il repars aussitôt.

Maintenant, toi avec ton petit étang, qui ressemblera plus à un étang naturel qu'à un bassin de jardin, comme je te le conseillais, tu ne devrais placer que des poissons de nos régions (carpe), mais en quantité suffisante.

De cette façon, tu aurais le plaisir de voir le héron à ton étang, ce qui est quand même un très bel animal et si ta population est équilibrée, rassure toi tu auras toujours suffisament de poissons. La carpe est un poisson qui se reproduit tres tres vite et le héron est un régulateur de cette population. Very Happy

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Samedi 2nd Janvier 2010 09:05:42 PM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Il parait que mettre des faux hérons fait fuir les hérons ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louisj7
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 28 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: MANCHE 50

MessagePublié le: Jeudi 18th Février 2010 01:22:17 PM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Bonjour,
maintenant que la saison des neige est passé et que les beau jour arrive j'ai pensé (c'est une idée) a des truites fario, mais j'ai peur quel soit trop grande!
que puis-je faire Question Question Question

louisj7
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 5th Mai 2010 08:38:54 AM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Tu prévois une filtration ? Juste comme ça
Sinon pour les hérons il existe des engins automatisés fixes tu les mets sur le bord et dès que quelque chose s'approche ça l'arrose je sais pas si ça amrche pour le héron a voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pogona
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 30 Mai 2010
Messages: 55
Localisation: lot(46)

MessagePublié le: Lundi 7th Juin 2010 07:47:30 AM    Titre du sujet: Re: Mare de 160 000 litre Répondre en citant

Tu fabrique une maison comme ca 100 pour100 protege Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mare de 160 000 litre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum