InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de poisson dans mon aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 10:11:38 PM    Titre du sujet: Mort de poisson dans mon aquarium Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un aquarium tout récent de 120L, planté (5plantes), le cycle des nitrites a été effectué (3 semaines...)
Mes 1ers poissons introduit ont été 3 Otocinclus affinis, 1 Ancistrus, 1 Beaufotia leverti, 6 molly, 5 Guppy et 4 Brachydanio rerio ainsi que 3 crevettes amano.
Une semaine plus tard, apres avoir retsté les nitrates, j'ai rajouté 5 Otocinclus affinis, 6 Molly et 5 crevettes caridina cherry.
Aujourd'hui, en rentrant du travail, (vers 17h) j'avais un de mes Guppy mort.
Vers 20h, mon lèche vitre a suivit, et là, c'est au tour Otocinclus affinis...J'ai alors changé 1/4 de l'eau, remit des bactéries, ai-je bien agit? Merci
De quoi peuvent-ils être tous mort? Oxigène (je n'ai pas de bulleur) et je n'avais pas encore changé l'eau: on m'avais conseillé de changer 1/3 du bac toutes les 2 semaines. Est-ce un bon conseil?

Dernière édition par Ichigo le Jeudi 26th Novembre 2009 10:42:02 PM ; édité 2 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 10:30:02 PM    Titre du sujet: Re: Mort de poisson dans mon aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Une présentation serait vraiment bien sympa pour tous!

Lis donc ceci; http://www.infosaquarium.free.fr/topic655.html

Pour ton problème il est impossible de t'aider avec le peu que tu nous dis!

Il nous faut;

-Dimensions du bac
-population exact
-comment as tu fais ton démarrage?
-tu parle de cycles de nitrates, tu veux dire nitrites??
-as tu les paramètres de l'eau? PH-GH-KH-NO2-NO3?
-quelle est ta filtration?
-as tu des plantes?
-quels entretiens fais tu et tout les combien de temps?
-...?

Voilà, avec ca nous verrons déjà plus clair.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichigo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 10:47:53 PM    Titre du sujet: Re: Mort de poisson dans mon aquarium Répondre en citant

Désolé j'était trop pressé, j'ai donc modifié mon texte initial avant d'avoir vu ton mess Louaque, qu'appelle-tu filtration? J'ai une pompe Rena superclean 120 si ça peut aider, et non, dsl je n'ai pas les paramètre de mon eau. Au passage, j'ai oublié de dire que mes Molly se sont reproduit et j'ai 2 petits alevis dans mon bac (je laisse faire la selection naturelle, pas d'élevage)
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 10:53:47 PM    Titre du sujet: Re: Mort de poisson dans mon aquarium Répondre en citant

Re,

N'oublie quand meme pas ta présentation!!! merci

Pour tes problèmes, c'est simple, tu es en méga-surpopulation!!!

Tu as certainement suivis les conseils du vendeurs et maintenant tu es dans une belle merde!! Sad
Encore un vendeur de sardines en boites!!
Je suis désolé de te dire que tu as tout faut sur toute la ligne!!

La seule solution, sortir tes poissons de là.
Ils sont tous en danger de mort, les laisser dans le bac c'est une mort certaine.
Vas donc les rendre à celui qui te les a vendu!!

C'est la seule solution dans la situation que tu te trouve!

Quand ton bac sera vide, il faudra vraiment bien lire le forum pour avoir la base de l'aquariophilie et après nous t'aiderons à démarrer un nouveau bac dans de bonnes conditions.
Ichigo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 11:00:27 PM    Titre du sujet: Re: Mort de poisson dans mon aquarium Répondre en citant

Ben merci même si je suis carrémement dégouté... mais c'est où au fait la présentation?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 11:06:19 PM    Titre du sujet: Re: Mort de poisson dans mon aquarium Répondre en citant

Oui je sais et je comprend! Neutral

Mais je suis prêt à parié que ton bac n'était pas prêt à accueil des poissons et que malgres tout il t'en a vendu!

La base est vraiment d'avoir des test à son domicile et de contrôler l'eau tranquillement.

Avec le lien que je t'avais donner, tu vas etre sauvé!! Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort de poisson dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: