Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Rihanna Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 07:02:00 PM Titre du sujet: Loricaridés |
|
|
Salut a Tous
Mon cycle azoté terminé jai ajouté Mes 2 poissons Ranchu
et j'aimerais bien ajouté quelques poissons leche vitre
ils sont pas mal au magazin ^^
Mon aqua c'est un 200Litres ( jai pas de vrai plantes )
Alors mes questions c'est :
Est-ce-qu'il faut des plantes ?
Si oui les quelles ?
Du bois ; une Racine ?
Quesqu'il mange est quand mange-t'il ?
Des pastilles ? Les quels ?
Sont ils compatibles avec mes poissons ?
Désolé c'est beaucoup de questions d'un coup ^^
Mes sur les milliers de forum que jai vu jai pas trouvé mes réponces et puis ils se contredise tous ^^ |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 29th Décembre 2009 01:42:34 PM Titre du sujet: Re: Loricaridés |
|
|
Bonjour,
Déjà je vois dans ta signature que tu as 2 voiles de chines dans 60 litres ce qui est trop peu pour eux...petite parenthèse
Sinon alors pour les poissons nettoyeur qui soit dit au passage ne nettoient rien du tout, il n'y a pas spécialement besoin de bois ou racine quoique qu'ils peuvent "grignoter" la racine.
Ils mangent des pastilles ou comprimé spécial poissons de fond et il faut leur mettre la nuit comme ca les autres poissons ne leur piquerons pas leur nourriture.
Tu sais ls plantes ( les vrais ) sont plus que conseillé dans un aquarium car elles participent au bon fonctionnement de ton bac et l'oxygène et aussi ca rend l'aquarium bien plus beau, ca donne des cachettes bref c'est plus que conseillé ! Si tu en veux pour pas cher il y a pas mal de don de plantes sur aquabase j'en ai eu pas mal la bas pour 3 timbres ^^
si tu as d'autres questions n'hésite pas !
amicalement
Hanazawarui |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Jeudi 31st Décembre 2009 05:42:55 PM Titre du sujet: Re: Loricaridés |
|
|
Des plantes vraies sont les biens venues .. Déjà sa diminueras les algues, le NO3 et en plus un ancistrus adore se reposer sur une grosse feuille ( anubia) en tout cas le miens glande souvent sa journée dessus
Une belle grosse racine sa fait jolie et sa fait aussi "biscotte" pour ancistrus bon t'inquiète pas je rigolent les ancistrus ne vont pas la manger .. |
|
|
 |
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 15 Nov 2009 Messages: 85 Localisation: Mons (belgique)
|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 01:12:02 AM Titre du sujet: Re: Loricaridés |
|
|
Je profite du sujet pour poser une ptite question :planter un bac sur le tard, ca ne chamboule pas le cycle de l'azote ? |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Samedi 2nd Janvier 2010 02:49:50 AM Titre du sujet: Re: Loricaridés |
|
|
Non, pas à ce que je sache  |
|
|
 |
|