Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sim08 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 9 Juin 2007 Messages: 58 Localisation: Singly 08 Ardennes
|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 09:06:15 PM Titre du sujet: Combattant dans aquarium 17 litres |
|
|
Bjr,
Ma copine a eu un aqua 17L avec resistance et chauffage, et elle voudrait mettre un combattant, est-ce possible ?
Est-ce possible de mettre des femelles avec sans qu'elles se fassent devorer ?
merci !! |
|
|
 |
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 09:24:08 PM Titre du sujet: Re: Combattant dans aquarium 17 litres |
|
|
Salut,
voilà quelques caracteristiques, car c'est un poisson que malheureusement, je ne peux pas avoir.
Taille : De 5 cm pour la femelle à 7 cm pour le mâle
Ce qui fait que déjà, pour un male et une femelle, ton bac arrive à 12l.
Jusque là, tout baigne!!!!
Les Betta ont un comportement intra-spécifique difficile. Plus la coloration du poisson est vive, plus le poisson est agressif. Les spécimens jaunes sont réputés les moins agressifs, tandis que les rouges le sont particulièrement. Les mâles se battent entre eux jusqu'à la mort (d'où le nom commun du poisson). Il est donc primordial de ne maintenir qu'un seul poisson mâle par aquarium. En ce qui concerne les femelles, si l'on désire en mettre, il faut veiller à en mettre de 3 à 4, car les mâles peuvent devenir agressifs avec une femelle qui ne leur convient pas...
Alors autant toi, si tu t'enerves avec ta copine, tu vas faire un tour, lui, le Betta, il aurait plutôt tendance à la bouffer !!!!!!!
a+  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 09:45:07 PM Titre du sujet: Re: Combattant dans aquarium 17 litres |
|
|
Donc je rejoins les dires de Stefrance, 17 litres ça va mais pour un seul betta !
Un male ou une femelle.
Les femelles peuvent cohabiter entre elles mais dans un bac bien planté d'au moins 50 litres.
Le betta est plus heureux seul de toute façon  |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 09:46:15 PM Titre du sujet: Re: Combattant dans aquarium 17 litres |
|
|
Pour mettre des femelles il en faut 3 minimum, car le mâle peut tuer les femelles qui ne veulent pas de ses avances ou celles qu'il ne lui plait pas, donc pour 1 mâle et 3 femlles il faut 60 litres, le minimum, et beaucoup de cachettes, donc, non, dans l'aqua tu pourrais mettre que 1 combattant mâle et 6 crevettes d'eau douce qui ne mesure que 4 cm maxi, comme les caridinas. |
|
|
 |
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 09:55:24 PM Titre du sujet: Re: Combattant dans aquarium 17 litres |
|
|
characidé coco a écrit: | Pour mettre des femlles il en faut 3 minimum, car le mâle peut tuer les femelles qui ne veulent pas de ses avances ou celles qu'il ne lui plait pas . |
Quand je pense que ma femme crie quand je laisse trainer mes chaussettes sales, je lui rapellerais bien que si j'étais un Betta .............
Mais bon, 3 femmes à la maison, ce serait trois fois plus de cris, donc je suis bien comme je suis !!!!!!!!! |
|
|
 |
|