InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que les crevettes muent?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 26th Novembre 2009 10:17:30 PM    Titre du sujet: Est-ce que les crevettes muent? Répondre en citant

Je voulais savoir si tel un serpent ou tel un hypocampe, les crevettes muaient?
J'ai trouvé aujourd'hui les "restes" d'une crevette, (amano) complètement translucide et je me demandais si c'etait un cadavre ou pas (étant donné que ces dernières se cachent très bien).
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 27th Novembre 2009 01:19:58 AM    Titre du sujet: Re: Est-ce que les crevettes muent? Répondre en citant

Bonjour,

Oui les crevettes muent Wink

++

bluenomad

[edit] D'ailleurs je t'encourage à faire des recherches à ce sujet car je ne suis pas expert mais je crois savoir que la mue (fréquence etc..) peut renseigner sur la santé des crecres!
Ichigo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 28th Novembre 2009 12:24:38 AM    Titre du sujet: Re: Est-ce que les crevettes muent? Répondre en citant

Eh bien je te remercie ça me rassure
spirou62
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 28th Novembre 2009 01:27:51 AM    Titre du sujet: Re: Est-ce que les crevettes muent? Répondre en citant

Quand les crevettes muent c'est soit qu'il y a eu un changement d'eau récent soit tu viens de les mettre dans ton bac.
moi ausi j'ai eu le tour mais je pensais qu'elle était entrain de se dévorer lol
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 28th Novembre 2009 09:49:49 AM    Titre du sujet: Re: Est-ce que les crevettes muent? Répondre en citant

Bonjour,

L’exosquelette d’une crevette présentent des limites et surtout un gros inconvénient pour nos chers crustacés. Cette enveloppe externe rigide et ses segments calcifiés internes ne grandissent pas avec la crevette comme chez les vertébrés. Les crevettes, sont obligés de muer, c’est à dire changer de carapace pour l’adapter à leur corps.

la crevette possède une carapace ou exosquelette qui ne suit pas la croissance de l’animal. La crevette est donc obligée de changer régulièrement de carapace et d’en fabriquer une nouvelle afin de poursuivre convenablement son développement. Le déclenchement de la mue est d’origine hormonale. On appelle ce phénomène mue ou ecdysie. Ce dernier terme est plus couramment utilisé dans la littérature anglophone.

Durant cette période , la crevette est vulnérable face aux prédateurs et à la qualité de son environnement. La nouvelle carapace durcie en quelques heures ou jours selon les espèces. Ce processus est appelé sclérification. La fréquence des mues varie énormément selon l’espèce et selon la croissance du crustacé. Toutefois, le nombre de mues diminue avec l’âge de la crevette puisque les besoins en croissance deviennent faibles.

Voilà, j'espère que ce supplément d'infos répondra à ta question?

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Est-ce que les crevettes muent?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: