InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population 60L

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 21st Novembre 2009 03:56:42 PM    Titre du sujet: Population 60L Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai donc un bac de 60L en eau depuis le 9/11, en cours de cyclage.
J'en profite pour définir une population adapée. Voilà donc la population que j'imagine dans mon 60L:

- un banc de rasboras brigittae
- des crevettes
(et des physes sont arrivées avec les plantes^^)

Pour les brigittae, on m'a dit que si je ne prenais que ça et des crevettes je pouvais monter jusqu'à 20, confirmation?!

Pour les crevettes, 5 me paraissent bien.. En ce qui concerne l'espèce, ce sera soit caridina japonica, ou de l'heteropoda.
J'ai vu que l'heteropoda est plus "facile" mais je reste inquiet sur son côté très prolifique...
Des conseils?

Les paramètres de mon eau, mesurés hier, donc après 11 jours de mise en eau..:

PH--> 7,5
GH--> 5
KH--> 4
NO2--> 0,05
NO3--> +/- 5

Ils vont encore évoluer mais je me dis qu'il y a de fortes chances qu'à la fin du cycle le PH reste trop élevé. J'aimerais arriver à 6,5.
Mon KH étant faible je pense filtrer sur tourbe. Qu'en pensez vous?

On me dit d'attendre la fin du cycle pour commencer à filtrer sur tourbe, confirmation?!

++

bluenomad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 21st Novembre 2009 04:30:12 PM    Titre du sujet: Re: Population 60L Répondre en citant

Bonjour,

Citer:
Pour les brigittae, on m'a dit que si je ne prenais que ça et des crevettes je pouvais monter jusqu'à 20, confirmation?!

Non c'est beaucoup trop.
Un banc de sept poissons est un maximum dans ton volume.
Cela avec crevettes ou sans crevette.

Pourquoi veux tu descendre ton PH à 6,5?
Le boraras brigittae accepte un PH de 6,5 à 7.

Tu sais, changer les paramètres de sont eau de conduite représente énormément de travail à chaque changements d'eau.
Un plaisir au début qui se transforma parla suite en une corvée!
A méditer.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 21st Novembre 2009 05:12:43 PM    Titre du sujet: Re: Population 60L Répondre en citant

Re,

Merci pour la réponse! Wink

Pour le nombre de poissons, 20 me semblaient tout de même beaucoup Exclamation
Mais 7, petite déception tout de même a ce niveau Sad , je pensais à 10...Mais je ne vais pas faire selon mon envie mais selon les besoins de mes pensionnaires Wink

J'avoue une certaine inquiétude concernant le changement des paramères de l'eau...Je ne suis pas encore renseigné à ce sujet!..

La plupart des poissons qui tolèrent un petit volume comme le mien demande une eau douce et acide...7 est donc un maximum pour mon PH..
Que dois-je faire si ce dernier est toujours à 7,5 à la fin de mon cycle Question

Merci de ton aide;

bluenomad
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 25th Novembre 2009 12:13:31 AM    Titre du sujet: Re: Population 60L Répondre en citant

Pas de réponse?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population 60L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: