Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
yabon Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Novembre 2009 08:55:24 PM Titre du sujet: Merci de votre aide |
|
|
Bonjour a tous;
Voila je posséde depuis 3 semaines environ un aquatlantis 60.
Mon eau test issu EasyTest JBL :
T°25-26
No3 : 10
No2 : 0
gh entre 7 et 14
kh 6
ph 7.6-8
Sol sable noir sans substrat, plante sur roche au nombre de trois et une ou deux deco.
Après avoir attendu le pic de nitrite bien sur je viens d'introduire dimanche dernier 7 guppy(2 mâles et 5 femelles) et 3 crevettes cristal red.
Dans un soucis de régulation de mon Aquarium j'aurais aimé y introduire 2 dernier poissons : Des Colisa Chuna.
Quand pensez vous?
Une autre question après la première introduction de mes poissons combien de temps dois-je attendre pour changer l'eau.
10% une semaine est-ce valable même pour un début.
Merci Beaucoup Yabon |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 24th Novembre 2009 10:27:15 PM Titre du sujet: Re: Merci de votre aide |
|
|
Bonsoir,
Je suis désolé de te dire que les guppys demande un minimum de 100 litres.
Dans 4 mois tu vas etre en Méga-surpopulation!! En effet, les guppys se reproduisent à une vitesse grand V et ce poisson est vraiment déconseillé aux débutants.
Donc je pense qu'il faudrait vraiment revoir ta population. Dans 60 litres je t'avouerais que le choix est très limité.
Vu les problèmes de population que tu vas avoir, Je te déconseil vraiment d'ajouter des poissons sous risque de très gros problèmes.
Louaque. |
|
|
 |
yabon Alevin

|
Publié le: Mercredi 25th Novembre 2009 10:10:17 AM Titre du sujet: Re: Merci de votre aide |
|
|
J'avais pris les guppys car il toléraient beaucoup de paramètre.
On m'a conseiller cela pour débuté.
On m'a dit et j'ai vu aussi qu'il pouvais se reproduire aussi j'aimerais mettre un poisson mangeur d'alvin guppy, alors j'ai pensé au colisa.
Peut être que vous pouvez me proposer d'autres poissons.
Merci beaucop :oops |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 25th Novembre 2009 11:24:35 AM Titre du sujet: Re: Merci de votre aide |
|
|
yabon a écrit: | Quand pensez vous? |
En ce qui me concerne entre minuit et 7h du matin en général.
Sinon, comme l'a dit Louaque, des guppys dans 60L c'est déjà trop au regard de la surpopulation que tu vas avoir rapidement donc surtout, il ne faut pas ajouter de poissons.
Je ne connais pas trop les mœurs des Colisas, mais même dans une situation idéale, ils ne viendraient pas à bout de la multitude d'alevins de guppy. |
|
|
 |
yabon Alevin

|
Publié le: Mercredi 25th Novembre 2009 07:49:40 PM Titre du sujet: Re: Merci de votre aide |
|
|
Sinon pas d'idée de poissons qui pourrais m aider a faire une sélection naturel?  |
|
|
 |
|