InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Molly en détresse !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidg57000
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 16th Novembre 2009 04:55:33 PM    Titre du sujet: Molly en détresse ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un problème récurent avec mes molly. J'ai 4 molly 2 oranges et un blancs. L'un des 2 oranges est atteint depuis quelques temps de symptômes bizarres : il a comme des tremblements, un œil blanchâtre et boursouflé et des espèces de pustules blancs sur tous le corps. Je pensais au départ aux pts blancs, j'ai traité l'eau avec l'anti points blancs mais le problème est revenu. Le plus bizarre c'est que c'est la 3ème fois que ça arrive à chaque fois il y a amélioration, plus de pustules et plus de tremblements et au bout de 1 ou 2 semaines ça revient. Les autres molly aussi sont touchés mais moins que le molly orange. Je précise que aucun n'est mort pour l'instant.
Mon bac est un 54L, nitrates et nitrites OK, eau très dure et PH environ 8.

Je ne vois pas comment solutionner le problème, merci de votre aide
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 16th Novembre 2009 05:21:42 PM    Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! Répondre en citant

Le bac est trop petit pour 3 mollys, méme pour un. Mr. Green
davidg57000
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 18th Novembre 2009 01:16:10 PM    Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! Répondre en citant

Oui, encore une victime des supers conseils en animalerie.
Quelqu'un aurait une réponse plus constructive ?
Mon molly est en train de dépérir Crying or Very sad
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 20th Novembre 2009 11:39:43 AM    Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! Répondre en citant

Trouver un bac plus grand ?

Si la maladie revient après traitement, c'est que le condition de vie de tes mollys ne sont pas bonnes. Dans ton cas, il s'agit du volume du bac.
Donc la seule solution sur le long terme, c'est d'offrir à tes mollys plus d'espace.
davidg57000
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Décembre 2009 11:51:25 PM    Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! Répondre en citant

La maladie n'a pas été identifiée, c'était d'ailleurs le but de mon message : tenter de trouver cette maladie.
Je comprend bien que le bac soit petit, par contre je ne pourrai pas en acheter un autre (ni place, ni les moyens).
De plus le problème commence à s'étendre aux autres poissons : ils commencent à avoir un comportement bizarre et des spasmes.

Si quelqu'un à une astuce mis à part leur offrir une nouvelle maison, je suis preneur
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 2nd Décembre 2009 11:13:32 AM    Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! Répondre en citant

Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions, le problème n'est pas la maladie puisque tu as su la soigner 1 fois au moins, mais le fait qu'elle revienne.

Et si elle revient c'est parce que les conditions de maintenance de tes poissons ne sont pas bonnes.
Il n'existe pas d'astuce pour que tes poissons se portent mieux si leurs conditions de maintenances ne sont pas bonnes. Au mieux, on te donnera une astuce pour camoufler leur souffrance.

Maintenant, tu es responsable de la vie de tes poissons à toi de décider de leur sort. Si tu n'as pas les moyens de leur offrir un bac plus grand, donne les à quelqu'un qui pourra leur offrir des conditions de vie correcte et trouve d'autres poissons adaptés à ton bac.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Molly en détresse !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: