Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
davidg57000 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Novembre 2009 04:55:33 PM Titre du sujet: Molly en détresse ! |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un problème récurent avec mes molly. J'ai 4 molly 2 oranges et un blancs. L'un des 2 oranges est atteint depuis quelques temps de symptômes bizarres : il a comme des tremblements, un œil blanchâtre et boursouflé et des espèces de pustules blancs sur tous le corps. Je pensais au départ aux pts blancs, j'ai traité l'eau avec l'anti points blancs mais le problème est revenu. Le plus bizarre c'est que c'est la 3ème fois que ça arrive à chaque fois il y a amélioration, plus de pustules et plus de tremblements et au bout de 1 ou 2 semaines ça revient. Les autres molly aussi sont touchés mais moins que le molly orange. Je précise que aucun n'est mort pour l'instant.
Mon bac est un 54L, nitrates et nitrites OK, eau très dure et PH environ 8.
Je ne vois pas comment solutionner le problème, merci de votre aide |
|
|
 |
robin Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 16th Novembre 2009 05:21:42 PM Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! |
|
|
Le bac est trop petit pour 3 mollys, méme pour un.  |
|
|
 |
davidg57000 Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Novembre 2009 01:16:10 PM Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! |
|
|
Oui, encore une victime des supers conseils en animalerie.
Quelqu'un aurait une réponse plus constructive ?
Mon molly est en train de dépérir  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Vendredi 20th Novembre 2009 11:39:43 AM Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! |
|
|
Trouver un bac plus grand ?
Si la maladie revient après traitement, c'est que le condition de vie de tes mollys ne sont pas bonnes. Dans ton cas, il s'agit du volume du bac.
Donc la seule solution sur le long terme, c'est d'offrir à tes mollys plus d'espace. |
|
|
 |
davidg57000 Alevin

|
Publié le: Mardi 1st Décembre 2009 11:51:25 PM Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! |
|
|
La maladie n'a pas été identifiée, c'était d'ailleurs le but de mon message : tenter de trouver cette maladie.
Je comprend bien que le bac soit petit, par contre je ne pourrai pas en acheter un autre (ni place, ni les moyens).
De plus le problème commence à s'étendre aux autres poissons : ils commencent à avoir un comportement bizarre et des spasmes.
Si quelqu'un à une astuce mis à part leur offrir une nouvelle maison, je suis preneur |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 2nd Décembre 2009 11:13:32 AM Titre du sujet: Re: Molly en détresse ! |
|
|
Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions, le problème n'est pas la maladie puisque tu as su la soigner 1 fois au moins, mais le fait qu'elle revienne.
Et si elle revient c'est parce que les conditions de maintenance de tes poissons ne sont pas bonnes.
Il n'existe pas d'astuce pour que tes poissons se portent mieux si leurs conditions de maintenances ne sont pas bonnes. Au mieux, on te donnera une astuce pour camoufler leur souffrance.
Maintenant, tu es responsable de la vie de tes poissons à toi de décider de leur sort. Si tu n'as pas les moyens de leur offrir un bac plus grand, donne les à quelqu'un qui pourra leur offrir des conditions de vie correcte et trouve d'autres poissons adaptés à ton bac. |
|
|
 |
|