|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Barbara Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Novembre 2009 07:26:51 PM Titre du sujet: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
Louaque dit
Non non non!!!
Il faut absolument éviter de placer des produits dans l'eau!!
Tu as raison, le bac est beaucoup trop petit pour les poissons qui l'habitent.
Depuis le début de la présentation, je suis ce topic, mais là je dois intervenir!
Ce bac comporte de grosse lacune, mais je ne peux pas à chaque fois dire que le bac n'est pas bon, à défaut de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux.
Soit il faut recommencer tout à zéro et en effet faire un malawi ou alors un beau bac tropical bien planté.
Mais certainement pas jouer à l'apprenti sorcier et jouer avec des produits qui auraient de toute façon à un moment ou à un autre amméneraient de gros problèmes.
Voilà, si tu as besoin de conseils pour ton bac, cela serait avec plaisir dans la partie du forum prévue à cet effet.
Louaque.
Ok y a pas de problème !! dites moi sans retenue ce qui ne va pas, je suis venue sur ce forum pour ça, pour qu'on me dise ce qui ne va pas.
je préfère un bac tropical bien planté.
Alors pas quoi je commence à faire, à changer (à virer le bâteau, je sais !!) |
|
|
 |
Barbara Alevin

|
Publié le: Dimanche 22nd Novembre 2009 01:41:51 PM Titre du sujet: Re: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
Alors je pensais mettre 10 kulis, 6 corrydoras, des gupys (2 males et 6 femelles) et 2 escargots.
En plante, je pensais à la mousse de Java, Microsorum pteropus,
Anubia dans un premier temps avec boule d'engrais aux pieds des plantes.
Je vais racheté deux néons de 60 w chaqu'un pour booster la lumière du bac.
J'attend évidement que mon ph et mes nitrat soient dans mes valeures correctes.
Voilà dites moi si je suis dans le bon.
Merci d'avance |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 22nd Novembre 2009 03:13:37 PM Titre du sujet: Re: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
Salut Barbara
Merci pour ta prise de conscience!
Alors regardons ensemble si tu veux bien?
Citer: | C'est un aquarium de 250 litres, d'eau douce chaufée à 25°/26° avec thermostat. Là il faudra regarder l'idéal pour ta population future
Il est éclairé de 9 h à 19 h par 2 néons Actizoo Supralux 30 W qui ont 7 mois. Le temps d'éclairage est bon, pour la puissance il est conseillé un minimum de 1Watt pour deux litres d'eau.
La filtration est assurée par un filtre extérieur CristalProfil 500 JBL qui se compose de bas en haut : de 1 sac de nitrat, 2 sacs de calcit, 1 panier de nouille filtrante, et de 2 paniers de mousse dures noires. La la filtration est un rien juste; l'idéal serait un 900 litres heures, mais ne change pas, il faudra juste prendre des poissons qui ne polluent pas trop. Pour la composition du filtre il faut dans le sens de l'eau; Du gros mousse au plus fin, des nouilles filtrantes et finir par de la "ouate" (Perlon). Le reste est complètement inutile. Si tu change la composition de ton filtre, change une partie à la fois et une fois par mois.
Je lave le filtre tous les 3 mois. Là pour moi c'est bon, même si certain préconise une fois par mois! Un bon repère c'est le niveau du débit du rejet, tant qu'il ne diminue pas, pas de raison de toucher au filtre. Toujours rincer le filtre avec de l'eau du bac!
je renouvelle l'eau d'un tiers tous les 1 mois et demi. Là c'est la cata!!! Il faut changer 15% du volume d'eau toutes les semaines!! Utiliser de l'eau qui aura pausé au moins 24h pour la laissé déchlorer.
Le sol de l'aquarium est en sable et gravier avec 2 pierres calcaire (fossiles), une pierre de volcan et 2 autres pierre déco et un horrible décor de bâteau pirate que mon fils de 4 ans m'a "obligé" à mettre !! Il y a une seule plante qui survie ! Il faut éviter de placer des pierres calcaires, sauf si tu veux faire monter ton KH, mais comme je doute que ce soit pour cette raison, pour le moment il est préférable d'enlever cette pierre. Pour les plantes il en faut un maximum, c'est indispensable.
L'oxygénation est assurée par 2 pompes à bulle Tetratec APS 300 et les bulles sont diffusées par 4 diffuseurs"coquilles saint Jacques" Une fois que tu as des plantes, les pompes à air sont déconseillées dans un aquarium.
Il y a un décor en fond et sur les 2 côtés
Je ne met aucun produit dans l'aquarium, je ne connais pas les paramètres de l'eau ; je sais juste (par la vendeuse où j'achète les poissons qui a testé l'eau) que l'eau de l'aquarium s'avère pas du tout calcaire. le ph est au plus bas Pas de produit c'est génial! Mais pour les paramètres il faut vraiment investir dans des tests et contrôler régulièrement. Les seuls tests valables sont les JBL en gouttes. N'achète pas autres chose, cela serait inutile. Il faut tester ; PH-GH-KH-NO2-NO3 |
Citer: | la population :
1 pléco royal Il n'a rien à faire dans un petit volume comme ca!
13 cichlidé Houlà c'est beaucoup ça, certainement qu'un tris serait nécessaire.
2 gourami (1 jaune et 1 bleu)
1 scalair Ton bac est également trop petit
4 kulis que je ne vois jamais (alors que peut-être qu'ils sont morts !!) |
Voilà donc un avis plus complet sur ton bac.
Je pense qu'il y à beaucoup de choses à changer.
Alors avant de penser ajouter des poissons, il serait indispensable de mettre ton bac en ordre et après nous regarderons si tu peux ajouter d'autres poissons. Pour l'instant il faut te séparer des poissons en trop.
Louaque. |
|
|
 |
Barbara Alevin

|
Publié le: Dimanche 22nd Novembre 2009 03:33:12 PM Titre du sujet: Re: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
louaque a écrit: | Salut Barbara
Merci pour ta prise de conscience!
Alors regardons ensemble si tu veux bien?
Citer: | C'est un aquarium de 250 litres, d'eau douce chaufée à 25°/26° avec thermostat. Là il faudra regarder l'idéal pour ta population future
Il est éclairé de 9 h à 19 h par 2 néons Actizoo Supralux 30 W qui ont 7 mois. Le temps d'éclairage est bon, pour la puissance il est conseillé un minimum de 1Watt pour deux litres d'eau.
Donc il me faut 2 néons de 60 w chacun
La filtration est assurée par un filtre extérieur CristalProfil 500 JBL qui se compose de bas en haut : de 1 sac de nitrat, 2 sacs de calcit, 1 panier de nouille filtrante, et de 2 paniers de mousse dures noires. La la filtration est un rien juste; l'idéal serait un 900 litres heures, mais ne change pas, il faudra juste prendre des poissons qui ne polluent pas trop. Pour la composition du filtre il faut dans le sens de l'eau; Du gros mousse au plus fin, des nouilles filtrantes et finir par de la "ouate" (Perlon). Le reste est complètement inutile. Si tu change la composition de ton filtre, change une partie à la fois et une fois par mois.
J'ai mis calcifix et nitrat pour mes problèmes de ph à 6 et nitrat à 150mg/l : dois-je les retirer quand même ?
Je lave le filtre tous les 3 mois. Là pour moi c'est bon, même si certain préconise une fois par mois! Un bon repère c'est le niveau du débit du rejet, tant qu'il ne diminue pas, pas de raison de toucher au filtre. Toujours rincer le filtre avec de l'eau du bac!
Ok avec l'eau du bac
je renouvelle l'eau d'un tiers tous les 1 mois et demi. Là c'est la cata!!! Il faut changer 15% du volume d'eau toutes les semaines!! Utiliser de l'eau qui aura pausé au moins 24h pour la laissé déchlorer.
ok cela serait désormais ! tous les semaines et pas besoin que la laisse déchlorer car j'ai l'eau de source.
Le sol de l'aquarium est en sable et gravier avec 2 pierres calcaire (fossiles), une pierre de volcan et 2 autres pierre déco et un horrible décor de bâteau pirate que mon fils de 4 ans m'a "obligé" à mettre !! Il y a une seule plante qui survie ! Il faut éviter de placer des pierres calcaires, sauf si tu veux faire monter ton KH, mais comme je doute que ce soit pour cette raison, pour le moment il est préférable d'enlever cette pierre. Pour les plantes il en faut un maximum, c'est indispensable.
J'ai mis des pierres calcaires expres car vu que mon eau est acide c'est pour faire remonter le ph qui est de 6. Je les laisse ou pas ?
L'oxygénation est assurée par 2 pompes à bulle Tetratec APS 300 et les bulles sont diffusées par 4 diffuseurs"coquilles saint Jacques" Une fois que tu as des plantes, les pompes à air sont déconseillées dans un aquarium.
Alors là j'en revient pas pour les bulleurs ! moi qui pensez que c'était vital ! Je les supprimerais lorsque mes plantes auront bien prises.
Il y a un décor en fond et sur les 2 côtés
Je ne met aucun produit dans l'aquarium, je ne connais pas les paramètres de l'eau ; je sais juste (par la vendeuse où j'achète les poissons qui a testé l'eau) que l'eau de l'aquarium s'avère pas du tout calcaire. le ph est au plus bas Pas de produit c'est génial! Mais pour les paramètres il faut vraiment investir dans des tests et contrôler régulièrement. Les seuls tests valables sont les JBL en gouttes. N'achète pas autres chose, cela serait inutile. Il faut tester ; PH-GH-KH-NO2-NO3 |
Citer: | la population :
1 pléco royal Il n'a rien à faire dans un petit volume comme ca!
13 cichlidé Houlà c'est beaucoup ça, certainement qu'un tris serait nécessaire.
2 gourami (1 jaune et 1 bleu)
1 scalair Ton bac est également trop petit
4 kulis que je ne vois jamais (alors que peut-être qu'ils sont morts !!) |
Voilà donc un avis plus complet sur ton bac.
Je pense qu'il y à beaucoup de choses à changer.
Alors avant de penser ajouter des poissons, il serait indispensable de mettre ton bac en ordre et après nous regarderons si tu peux ajouter d'autres poissons. Pour l'instant il faut te séparer des poissons en trop.
Louaque. |
Merci pour tous tes conseils que je vais suivre. |
|
|
 |
Barbara Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 08:32:54 PM Titre du sujet: Re: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
Bon voilà , mon aquarium a changé !
[img] [/img]
[img] [/img]
bon il est loin d'être super mais j'ai viré l'horrible bâteau pirate (que j'ai remplacé par une racine) et toutes mes pierres calcaires et j'ai planté. Je vais attendre que les plantes poussent bien et au fur et à mesure j'en rachèterais d'autres et je remettrais un ou 2 décors pierre.
Sinon en poisson j'ai acheté 5 kuli et rien d'autre ; je pense que je vais resté dans les ciclidés, je vais garder ce qui ont rien avoir dans ce bac ( je ne vais pas les mettre au wc !) et je vais acheté 2 ou 3 ciclidés.
j'ai mis une boules d'engrais à chaque plante, plus un réflecteur à chaques néons et je les ai remplacé par des neufs et j'ai rajouté un néon + réflecteur ; j'ai maintenant 3 néons (avec réflecteur) de 30 w chacun
mon ph et mes nitrates sont revenus à des valeurs correctes soit 7 pour le ph et 125 en nitrate ; l'eau est renouvelé 36 litres tous les dimanche.
voilà qu'en pensez-vous de tous ces changements ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 08:39:09 PM Titre du sujet: Re: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
Bonsoir,
Attention, Tu as changé tes néons et en plus placé des réflecteurs en meme temps!!
Ca tu vois, ça sens les algues pour bientôt!
Il ne faut changer les néons qu'un à la fois et si tu en as plusieurs à changer il faut au moins attendre 10-15 jours entre deux. Meme remarque pour l'ajout de réflecteurs!
Si tu as fais le changement ce w-e, il n'est pas trop tard pour faire marche arrière et replacer le tout comme cela était.
Ensuite réaliser les changements petit à petit.
Si tu ne le fais pas, je suis certain que tu vas avoir des algues.
Louaque. |
|
|
 |
Barbara Alevin

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 10:26:58 PM Titre du sujet: Re: Je repart à zéro ! par quoi je commence ? |
|
|
louaque a écrit: | Bonsoir,
Attention, Tu as changé tes néons et en plus placé des réflecteurs en meme temps!!
Ca tu vois, ça sens les algues pour bientôt!
Il ne faut changer les néons qu'un à la fois et si tu en as plusieurs à changer il faut au moins attendre 10-15 jours entre deux. Meme remarque pour l'ajout de réflecteurs!
Si tu as fais le changement ce w-e, il n'est pas trop tard pour faire marche arrière et replacer le tout comme cela était.
Ensuite réaliser les changements petit à petit.
Si tu ne le fais pas, je suis certain que tu vas avoir des algues.
Louaque. |
ok bon je vais remettre un vieux néon et retirer un réflecteur !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|