Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
peksytron Alevin

|
Publié le: Vendredi 4th Décembre 2009 10:27:25 PM Titre du sujet: Population bac 240 litres |
|
|
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum .
J'aurai besoin de vos conseils pour peupler mon mac de 240 litres .
Il n'est pas encore opérationel je dois recoller un renfort et lui donner un coup de propre .
J'ai deja un bac de 100 litres avec :
1 couple d'apisto nijsseni
10 neon
10 nez rouge
1 ancitrus
5 cory juli
2 crevettes japonica
Ma question est puis-je ajouter un couple (ou plus) de maroni ? je ne connais pas bien cette espece mais ils me plaisent beaucoup !! au niveau espace je pense que ca devré etre bon mais pour la cohabitation je ne sais pas du tout.
Je pense agrandir mes 2 bancs de neons et nez rouges a 15-20 .
puis-je mettre un autre ancitrus il me parait bien seul celui que j'ai deja
au niveau des corys peut etre ettoffer le groupe de 2-3 poipoi en plus.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Peksytron qui ne veut pas faire de betise  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 4th Décembre 2009 10:57:22 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Bonsoir,
Une présentation serait vraiment la bienvenue!
Peux tu lire ceci; http://www.infosaquarium.free.fr/presentation-des-membres-vf26.html
Pour en revenir à ton bac de 100 litres, non tu ne peux rien ajouter!!
Je trouve même que ta population n'est pas vraiment idéal!
Tu as trois espèces dans l'espace de nage du milieu (Apisto,Néon, Nez rouge) et deux dans le fond Corydoras et Ancistrus.
Cela n'est pas l'idéal. Il est conseillé une seule espèce par zone de nage, même dans ton 200 litres il faudra respecter cela!
Pour mélanger plusieurs espèces dans une zone, il faut au moins 300 litres.
En plus, les néons sont des poissons d'eau fraiche; 20-23° alors que tout les autres ont besoin d'une eau plus chaude; 24-28° ca aussi c'est un gros problème.
Nous ne connaissons pas non plus tes paramètres d'eau?
Cela serait bien de nous communiquer les valeurs PH-GH-KH-NO2-NO3.
En résumé, si je peux te donner un conseil, il faudrait régler les problèmes de ton 100 litres et seulement après pensé au 200 litres.
Que penses tu de mon idée??
Louaque. |
|
|
 |
peksytron Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 10:03:12 AM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Bonjour,
Donc pour la population de mon 240 litres, je vais être obligé de me séparer des mes bancs de neon et nez rouge et de mon ancitrus ou de mes 5 corys??
il ne va me rester que mon couple de nijsseni avec soit les cory soit l'ancitrus ca fait peu non ?
ai-je mal compris?
Pour les paramètres de mon eau je n'ai que le PH de sur car il ne me reste plus que des test en bandelette.
Il est de 6.7 j'ai mis des feuilles de chêne dans mon eau pour le faire baisser j'en déduit que mon GH doit être dans les alentours de 5 vu que mon PH baisse correctement. (je sais il faut que j'aille acheter des test )
Merci. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 10:10:45 AM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Bonjour,
Si je comprend bien, tu veux faire passé la population du 100 dans le 200 et arrêter le 100?? J'ai bien compris?
Mais attention, il ne faut pas oublier qu'il faut faire tourner le 200 durant 5 semaines après la mise en eau et cela avant de placer le moindre poisson dedans.
Donc placer le 200 à une autre place que le 100.
Peux tu donner les paramètres de ton eau de conduite, cela sera plus simple de t'aider. Attention, seul les JBL en gouttes sont fiables!
Et une chose est certaine, il faudra, pour le bien etre des poissons, te séparer de certain.
A bientot, Louaque. |
|
|
 |
peksytron Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 12:51:00 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Re,
Oui c'est bien ca mais je ne sais pas si je vais arrêter complet le 100 litres.
Si je lui trouve une place il restera en eau avec quelques poi poi.
Mais oui je comptais passer la pop de mon 100 vers le 200.
Il se trouvera a une autre place donc pas de soucis pour le cycle de démarrage et monté de nitrites.
Par contre je peux laisser les néons dans le 100 litres(si je le laisse en eau descendre la température et garder mes nez rouge avec les nijsseni dans le 200 ?
Désolé si mes questions ne son pas très clair  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 01:41:08 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Re,
Oui, c'est une tres bonne idée de garder le 100 pour les néons
pour le reste, tout dépendra des tests d'eau! P
Je sais, j'insiste, mais les seuls bon tests sont les JBL en gouttes. Les autres tests ne sont pas suffisamment précis pour un démarrage de bac.
A bientôt, Louaque. |
|
|
 |
peksytron Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 02:19:40 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Re,
me voila de retour, j'ai été piquer a mon voisin ces tests histoire d'avoir les paramètres de mon eau correct.
Ces des test JBL en gouttes
PH de 6,5
GH de 8
KH de 3
No2 0
Je pense me servir du filtre de mon 100 litre pour aider au démarrage du nouveau bac.
Je me suis mal exprimé quand j'ai dit un banc de néon j'ai oublié le cardinalis derrière, la temperature pour leur maintenance va avec les nijsseni non?
Ou sinon pour la population du 240 je pourrai y mettre quoi ?
Dernière édition par peksytron le Samedi 5th Décembre 2009 03:12:03 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 03:11:30 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Re,
Hé bien voilà de bons paramètres!
C'est déjà une bonne chose ca!
Maintenant, si tu veux laisser les néons dans le 100 litres, tu devrais également laisser le filtre dans ce bac, pourquoi vouloir changer? Pour gagner une semaine?
Je ne pense pas que prendre le risque de déstabiliser le 100 pour avoir un cyclage plus rapide d'une semaine dans le 200 vaut vraiment la peine!
Pour ta population, ce n'est pas facile de choisir à ta place.
Maintenant que tu as tes valeurs d'eau, regarde les fiches poissons et choisis d'après tes gouts et ce qui conviendrais aux poissons.
Une espèce de poisson par zone de nage.
Fais une petite liste et nous donnerons notre avis si tu veux.
Louaque. |
|
|
 |
peksytron Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 03:24:09 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Re,
j'ai éditer mon message quand tu été entrain de me répondre, mes neons sont des néons cardinalis la température et correct pour les maintenir avec les apistos non?
Je compte mettre dans le 240 litres une grosse racine de mangrove et planter tout le contour.
N'est il pas possible de mettre mon couple de nijsseni avec un autre couple ou trio d'apisto ? si le bac est bien planter avec pas mal de cachette
Étoffer le banc de cardinalis ou nez rouge a 20 individus
Donc si je comprend bien je laisse l'ancitrus dans mon 100litres et je met les corys dans le 200.
La pop sera :
Apisto nijsseni : 2
Apisto ...... : 2-3 si possible ?
characidés : 15-20
corydoras : 6-7
crevette : 2 |
|
|
 |
peksytron Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 08:19:24 AM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Bonjour,
Je profite du post pour demander conseil au niveau de l'alimentation.
les artemia surgelées peuvent être donné tout les jours comme aliment de base avec des vers de vase? |
|
|
 |
syll59-discus Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 08:03:53 PM Titre du sujet: Re: Population bac 240 litres |
|
|
Perso je rajouterer des paillette
mais les artemia pour des adulte c pas tope (apres c mon avis) |
|
|
 |
|