Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
julien42000 Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 06:53:40 PM Titre du sujet: Mort de guppy |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils.
Je débute dans l'aquariophilie, j'ai un aquarium de 100 l, équipé d'un filtre, d'un bulleur, chauffage + une pompe. J'ai 20 poissons dedans: mollys, guppys, néons et 2 petits laveur.
Dimanche j'ai changé 1/10 eme de l'eau et suite à cela, j'ai un néon qui est mort, et aujourd'hui c'est un guppy qui vient de mourir, j'aimerais bien comprendre d'où ca peut venir. Mon eau est assez clair, dans l'aquarium je n'ai pas de plante, juste des artificiel. Je n'ai pas de test d'eau à ma disposition, donc en attendant de pouvoir en acheter, j'essai de comprendre ou est le probleme. Mon est à 25° en permanence.
J'ai remarqué également que les poissons ont tendance à être à la surface.
Julien |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 08:43:18 PM Titre du sujet: Re: Mort de guppy |
|
|
Combien de temps as-tu attendu entre la mise en eau de ton bac et l'introduction des poissons ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 09:54:47 PM Titre du sujet: Re: Mort de guppy |
|
|
bigben a écrit: | Combien de temps as-tu attendu entre la mise en eau de ton bac et l'introduction des poissons ? |
Bonsoir,
C'est un des problèmes!!
En fait je t'avouerais que je ne savais pas par où commencer?!
Louaque. |
|
|
 |
julien42000 Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 09:55:56 PM Titre du sujet: Re: Mort de guppy |
|
|