|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Shikamaru1894 Alevin

|
Publié le: Samedi 12th Décembre 2009 07:29:38 PM Titre du sujet: Un heureux évènement ? |
|
|
Bonjour,
Alors voila, je suis débutant en aquaryophilie et j'ai hier acheté mes 3 premiers poissons (2 guppy femelles et 1 guppy male), ils étaient séparé, mais je me suis un peut renseigné et je crois que kate est enceinte, d'après ce que l'on m'a dit... Je voudrais, si possible avoir votre avis. Voila donc une photo d'elle :
Merci d'avance !!
Dernière édition par Shikamaru1894 le Dimanche 13th Décembre 2009 01:28:42 PM ; édité 2 fois au total |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 13th Décembre 2009 09:56:39 AM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
Bonjour,
Pourrais tu faire une présentation dans la partie du forum prévue à cet effet?
Il faudrait également que tu redimensionne ton image, tu dois bien te rendre compte que celle ci impossible à regarder et déforme le forum.
Louaque. |
|
|
 |
Shikamaru1894 Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Décembre 2009 01:27:37 PM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
Voila pour l'image, désolé.
Et, qu'entends-tu par faire une présentation dans la partie du forum prévu a cet effet ? Désolé de poser autant de question qui pourrons paraitre idiotes, mais je ne me suis pas encore bien habitué a la configuration du forum. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 13th Décembre 2009 02:42:25 PM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
Bonjour,
Merci pour l'image
Pour la présentation, tu peux peut être lire ceci .
Tu peux également lire l'entièreté du forum, c'est une mine d'or en informations.
Pour ce qui est de ta question, il est fort possible que tu vas avoir des alvins.
Si ce n'est pas dessuite, c'est pour bientôt.
Il faut savoir que le Guppys se reproduit très vite, même trop vite pour un débutant.
J'espère que tu as déjà pensé à qui tu allais donner tes alvins, dis toi que bien que c'est des dizaines que tu devras donner!!
Peux tu nous donner des infos sur ton bac?
Depuis quand est il en eau?
As tu attendu le cycle de l'azote?
As tu tes paramètres d'eau? PH-GH-KH-NO2-NO3
Quel sont les dimensions du bac?
Quel est la filtration.
Quel est l'éclairage?
As tu placer des produits?
....?
A bientôt, Louaque. |
|
|
 |
Shikamaru1894 Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Décembre 2009 03:07:19 PM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
Merci pour cette réponse rapide !
En ce qui concerne mon bac, il est de 54 litres, il y a a peut près un moi que je l'ai eu et il y a deux jour j'ai été a truffaut, ils ont vérifier que mon eau était prete a acceuillir des poissons grace a un test rapide; suite a quoi ils m'ont vendu des poissons (2 guppy femelles et 1 male).
Longueure du bac : 60cm
Largueur : 30cm
Hauteur : 35cm
Il est éclairé d'un néon au dessus 9h par jour, la température est de 26°c environ. Il y a 5 plantes et, pour ce qui est de la filtration, je suis équipé de filtres biobox (2 bleus, 1 blanc, 1 a billes d'argile, désolé de ne pas pouvoir etre plus précis...)
Au niveau des produits, lors de la mise en service j'ai mit du "filter start" (activateur naturel de filtre), du stress zime et stress coat; mais aussi du aquasafe pour neutraliser les méteaux lourds et le chlore.
J'ajoute aussi, toutes les semaine de l'engrais pour mes plantes, du JBL Ferpool
Je nourit mes poissons avec du "TetraMin".
Et, non, je n'aî pas encore entendu parler de mon cycle d'azote...
Voila, j'espère avoir été asser précis ! |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 13th Décembre 2009 05:25:55 PM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
Re,
Citer: | En ce qui concerne mon bac, il est de 54 litres |
Ca c'est déjà un très mauvais début? Jamais de Guppys dans un volume inférieur à 100 litres. Dans un mois tu va être en sur-population et au devant de graves problèmes!!
Tu devrais soit revoir ta population ou ton volume.
Citer: | il y a a peut près un moi que je l'ai eu et il y a deux jour j'ai été a truffaut, ils ont vérifier que mon eau était prete a acceuillir des poissons grace a un test rapide |
Il est également déconseiller de faire "un test rapide".
Pour l'habitat des poissons, il faut prendre la peine d'avoir ses tests et de savoir réellement si l'eau est valable. C'est très important.
Et je suppose que tu n'as pas de tests à ton domicile??
Il faudrait vraiment investir dans cela. Uniquement de la marque JBL et en gouttes, aucun autre n'est valable.
Citer: | Il est éclairé d'un néon au dessus 9h par jour |
Tu peux franchement éclairer 12h par jour et cela sans interruption.
Citer: | Au niveau des produits, lors de la mise en service j'ai mit du "filter start" (activateur naturel de filtre), du stress zime et stress coat; mais aussi du aquasafe |
Avais tu encore un peu de place pour de l'eau??
Il est vivement déconseiller de placer des produit dans l'eau.
Tout cela ne fera que de provoquer des problème par la suite.
Tu remarqueras comme moi, que rien ne vas!!
Tu as deux possibilité;
-soit tu continue comme cela et je pense que tu vas avoir de gros problèmes (algues, morts de poissons, bactéries, sur-population, ..) pour en arrivé à être dégouté de l'aquariophilie.
-soit tu recommence tout à zéro de A à Z avec les conseils du forum et je te promet bcp de plaisir avec ton bac.
A toi de voir ce que tu veux.
Mais le seul vrai conseil que je peux te donner ici, ne crois jamais plus le vendeur qui t'as donner tous ces mauvais conseils.
Louaque.
Dernière édition par louaque le Lundi 14th Décembre 2009 09:13:45 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Shikamaru1894 Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 07:44:31 PM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
J'ai un ami qui a un aquarium de 54l comme moi depuis 2 ans , il a eu des guppy sans aucun problèmes, il les a gardé presque 2 ans depuis la mise en service de l'aquarium, je met les meme produits que lui, donc, de part son expèrience, je croi que je vai me débrouiller.
Car, les présumé problèmes que tu as décelés :
- Pour ce qui est de la surpopulation, il sera heureux d'avoir quelques guppys en plus, il vient de me le dire.
- Je vais surement investir dansle testeur que tu m'as conseillé.
- Au niveau de l'éclairage : un petit bouton du programateur a pousser et hop ! le tour est joué.
- Pour ce qui est des autres produits, je vais suivre les conseils de mon amis et des vendeurs, qui , je crois ne sont pas si incompétents...
J'en viens a la conclusion que ce n'est pas vraiment la peine de tout recomencer. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 08:36:07 PM Titre du sujet: Re: Un heureux évènement ? |
|
|
Bonsoir,
Pourtant, je t'assure que ton copain et le vendeur font vraiment preuve d'amateurisme.
Mais le plus grave, c'est de ne même pas penser aux bien être des poissons et cela est la pire des choses quand ont détiens des êtres vivants!
Maintenant il est certain qu'il est plus facile de t'auto convaincre que tout va bien, plutôt que le contraire et de devoir recommencer tout.
Maintenant la question que je me pose c'est; qu'es tu venu chercher sur le forum, vu que tu ne veux pas de conseils??
Louaque. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|