InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Bezoin de conseil

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pops290
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 18th Décembre 2009 11:19:30 PM    Titre du sujet: Bezoin de conseil Répondre en citant

Alors voila,je vais avoir un aquarium de 80l la semaine prochaine et jaimerais savoir comment le peupler ou du moins des conseil.jame les poisson coloré.des exemple de compatibilité dans un 80l enfin voila je sais que jai encore le temps que je pourrait que en introduire dans un mois mais je fait mes ptite recherche etant une debutante.
merci de vos futur reponse
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 18th Décembre 2009 11:43:01 PM    Titre du sujet: Re: Bezoin de conseil Répondre en citant

Bonsoir,

Tu devrais commencé par lire ceci; http://www.infosaquarium.free.fr/topic655.html

Ensuite, voici la base pour bien débuter; http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Une fois que tu as lu cela, tu as déjà un bon baguage! Wink

Ce que tu peux faire c'est nous communiquer les paramètres de ton eau de conduite PH-GH-KH. Tu nous donnes également une liste de poissons que tu aimerais et si tu veux, nous regarderons cela ensemble?

Mais avec un bac de 80 litres brut, je peux déjà te dire d'éviter les classiques; Guppys, Néons, Molly, Scalaires, ...

Si tu as les moindres questions, tu n'hésites pas.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pops290
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 19th Décembre 2009 03:32:26 AM    Titre du sujet: Re: Bezoin de conseil Répondre en citant

Ben pour tout les parametre je ne c pas encore vu ke laqua je ne lé ke mercredi.mais enfet celui la je le garderai pendant deux trois mois pour prendre un beaucoup plus grand(150l,200l).le petit je les pris pour voir si jarivrai a moccuper de poisson sachant ke je suis une debutante mais je me suis deja bien renseigné^^je le laisseré a mon combattant apres,il sra mieux dans un 80l...mais pour mon ph et tout je ne peut donner une reponse mais jorai juste aimer savoir kelke nom de poisson jaime surtout ceux av des couleur et tt...et combien je peut en mettre ossi...g essayer de trouver des photos de poisson compatible et tout mais c dur car je narrive pas a mettre de nom sur un poisson du coup fo trouver nom et photo en mm temps et c un peu la galere...
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 19th Décembre 2009 08:52:47 AM    Titre du sujet: Re: Bezoin de conseil Répondre en citant

Bonjour,

Pour plus de facilité, il serait vraiment préférable de ne pas écrire en langage SMS. Je t'avouerais que j'ai tres difficile à te comprendre Shocked

Maintenant, je pense avoir compris que tu allais prendre un aquarium pour 3 mois? Cela ne veut vraiment pas la peine tu sais. En trois mois il ne sera pas encore équilibré!!

Si tu compte prendre un plus grand, fais le directement, cela t'épargneras bien des soucis.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 19th Décembre 2009 09:04:11 PM    Titre du sujet: Re: Bezoin de conseil Répondre en citant

Salut,

pops290 a écrit:
le petit je les pris pour voir si jarivrai a moccuper de poisson sachant ke je suis une debutante mais je me suis deja bien renseigné^^..

Non apparement tu ne t'ais pas très bien renseigné.... Un aquarium, plus c'est petit, plus c'est difficile...
Et puis 80L pour un combattant Shocked Shocked ...J'ai lu à pas mal d'endroits que c'est trop! stress, épuisement...Disons qu'il y a beaucoup mieux à faire dans un 80L! Mais le choix t'appartient! Sans parler du fait qu'il est impossible de prévoir quoi que ce soit tant que tu ne connais pas les paramètres de ton eau de conduite!..

N'oublis pas que les poissons sont des êtres vivants qui ressentent la douleur, pas de simples décorations...

Effectivement, parles nous des poissons qui te plaisent et les autres pourront te renseigner Wink

Enfin je rejoins Louaque concernant le langage sms, les gens se fatigueront vite et ne te répondrons plus si tu ne fais pas d'effort!

++

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bezoin de conseil    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: