InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40litres?

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemax5
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 20th Décembre 2009 04:29:44 PM    Titre du sujet: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40litres? Répondre en citant

Bonjours est il possible de faire une reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40 litres?? merci beaucoup
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 21st Décembre 2009 08:15:35 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Boujour
les poissons rouge vivent a 2 minimum est cela dans 100 l avec une tres bonne filtration .
donc tu dois te rendre comte que mettre 2 poissons rouge dans 40 l est vraiment une torture.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jemax5
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 21st Décembre 2009 08:29:58 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Ha 100L oké merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 21st Décembre 2009 08:43:48 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut savoir de quel poisson rouge tu parles??
Si c'est le poisson rouge commun;

Cela est impossible à maintenir en aquarium, mais uniquement en bassin de jardin.

Par contre, si c'est des voiles;

Là il faut compter un minimum de 200 litres pour obligatoirement un minimum de 4 poissons.

Pour ce qui est de la reproduction, cela est très difficile vu qu'ils leurs faut un cycle de température. Une eau de 3° en hiver et plus de 18° en été.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemax5
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 21st Décembre 2009 09:07:15 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

J'ai un peux laisser tomber les poisson rouge et je me suis tourné vers les guppy qui demande eux 40L leurs suffisent pour une reproduction Mr. Green en plus c'est des poisson très agréable et c'est les plus reputé dans la facilité de reproduction Very Happy mais merci a vous je ne vais pas faire souffrire des poisson rouge dans un 40L
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 21st Décembre 2009 09:42:16 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Re,

L'élevage de Guppys est aussi difficile et peut être bien plus!!

Pour les Guppys il faut un minimum de 100 litres.
L'autre problème est celui de la consanguinité. Il faut absolument séparer chaque membre de la même famille pour que ceux ci ne se reproduisent pas entre eux!
Ce qui te fait environs 10 bac le premiers mois, 60 le second, 200 le troisième, ...

Tu t'apercevras toi meme que cela n'est pas possible pour un amateur.

Mais pourquoi vouloir faire de la reproduction à tout prix??
L'idéal est d'avoir un bac bien équilibré, cela prend déjà un temps énorme!
Et la satisfaction est bien plus grande.

Connais tu les paramètres de ton eau?
Dans quels conditions maintiens tu tes poissons?

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemax5
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 11:59:18 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Je n'ai pas encors mis de poissons justement je me renseigne pour savoir les quels sont les meilleurs ect..mais j'ai un 40L que me propose tu de mettre dedant...?en sachant que je peux mettre un chauffage si les poissons que tu me propose doivent en avoir un merci..
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 04:48:01 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Dans 40 litres, le choix est limité mais cela n'empêche pas d'avoir un beau bac. Donc voici une liste possible pour un volume de 40L (qui est un petit volume en aquariophilie) :
1. Betta Splendens (poisson combattant)
Ou
2. crevettes
Ou
3. Aphyosemion australe (killies / cap lopez)
jemax5
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 05:00:35 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Oui j'ai deja un combatant qui lui n'est pas compatible avec les killies que j'ai acheter ajd merci beaucoup je connaissais pas et j'ai mis 1 male et 3 femelles^^on vera se qu'il va se passer Rolling Eyes
merci beaucoup en tout cas Very Happy
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 12:24:46 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

1 male et 3 femelles betta splendens dans un meme bac ?
bah on peut prévoir un fameux combat a mort
que le meilleur gagne Neutral Confused
bluenomad
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 09:54:47 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Salut,

psyk0kwak a écrit:
1 male et 3 femelles betta splendens dans un meme bac ?
bah on peut prévoir un fameux combat a mort
que le meilleur gagne Neutral Confused

Je pense qu'il parlait des killies qu'il vient d'adopter Wink Du moins je l'espère Exclamation
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 10:29:16 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit Répondre en citant

Je crois qu'il serait bon que tu nous précises ce que tu as dans ton bac car nous sommes un peu perdu.

Tu as un combattant avec 3 killies ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40litres?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: