Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jemax5 Alevin

|
Publié le: Dimanche 20th Décembre 2009 04:29:44 PM Titre du sujet: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40litres? |
|
|
Bonjours est il possible de faire une reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40 litres?? merci beaucoup |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 21st Décembre 2009 08:15:35 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Boujour
les poissons rouge vivent a 2 minimum est cela dans 100 l avec une tres bonne filtration .
donc tu dois te rendre comte que mettre 2 poissons rouge dans 40 l est vraiment une torture. |
|
|
 |
jemax5 Alevin

|
Publié le: Lundi 21st Décembre 2009 08:29:58 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Ha 100L oké merci |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 21st Décembre 2009 08:43:48 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Bonsoir,
Il faut savoir de quel poisson rouge tu parles??
Si c'est le poisson rouge commun;
Cela est impossible à maintenir en aquarium, mais uniquement en bassin de jardin.
Par contre, si c'est des voiles;
Là il faut compter un minimum de 200 litres pour obligatoirement un minimum de 4 poissons.
Pour ce qui est de la reproduction, cela est très difficile vu qu'ils leurs faut un cycle de température. Une eau de 3° en hiver et plus de 18° en été.
Louaque. |
|
|
 |
jemax5 Alevin

|
Publié le: Lundi 21st Décembre 2009 09:07:15 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
J'ai un peux laisser tomber les poisson rouge et je me suis tourné vers les guppy qui demande eux 40L leurs suffisent pour une reproduction en plus c'est des poisson très agréable et c'est les plus reputé dans la facilité de reproduction mais merci a vous je ne vais pas faire souffrire des poisson rouge dans un 40L |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 21st Décembre 2009 09:42:16 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Re,
L'élevage de Guppys est aussi difficile et peut être bien plus!!
Pour les Guppys il faut un minimum de 100 litres.
L'autre problème est celui de la consanguinité. Il faut absolument séparer chaque membre de la même famille pour que ceux ci ne se reproduisent pas entre eux!
Ce qui te fait environs 10 bac le premiers mois, 60 le second, 200 le troisième, ...
Tu t'apercevras toi meme que cela n'est pas possible pour un amateur.
Mais pourquoi vouloir faire de la reproduction à tout prix??
L'idéal est d'avoir un bac bien équilibré, cela prend déjà un temps énorme!
Et la satisfaction est bien plus grande.
Connais tu les paramètres de ton eau?
Dans quels conditions maintiens tu tes poissons?
Louaque. |
|
|
 |
jemax5 Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Décembre 2009 11:59:18 AM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Je n'ai pas encors mis de poissons justement je me renseigne pour savoir les quels sont les meilleurs ect..mais j'ai un 40L que me propose tu de mettre dedant...?en sachant que je peux mettre un chauffage si les poissons que tu me propose doivent en avoir un merci.. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 22nd Décembre 2009 04:48:01 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Dans 40 litres, le choix est limité mais cela n'empêche pas d'avoir un beau bac. Donc voici une liste possible pour un volume de 40L (qui est un petit volume en aquariophilie) :
1. Betta Splendens (poisson combattant)
Ou
2. crevettes
Ou
3. Aphyosemion australe (killies / cap lopez) |
|
|
 |
jemax5 Alevin

|
Publié le: Mardi 22nd Décembre 2009 05:00:35 PM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Oui j'ai deja un combatant qui lui n'est pas compatible avec les killies que j'ai acheter ajd merci beaucoup je connaissais pas et j'ai mis 1 male et 3 femelles^^on vera se qu'il va se passer
merci beaucoup en tout cas  |
|
|
 |
psyk0kwak Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 15 Nov 2009 Messages: 85 Localisation: Mons (belgique)
|
Publié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 12:24:46 AM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
1 male et 3 femelles betta splendens dans un meme bac ?
bah on peut prévoir un fameux combat a mort
que le meilleur gagne  |
|
|
 |
bluenomad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 09:54:47 AM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Salut,
psyk0kwak a écrit: | 1 male et 3 femelles betta splendens dans un meme bac ?
bah on peut prévoir un fameux combat a mort
que le meilleur gagne  |
Je pense qu'il parlait des killies qu'il vient d'adopter Du moins je l'espère  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 10:29:16 AM Titre du sujet: Re: Reproduction de poissons rouge dans un aquarium de 40lit |
|
|
Je crois qu'il serait bon que tu nous précises ce que tu as dans ton bac car nous sommes un peu perdu.
Tu as un combattant avec 3 killies ? |
|
|
 |
|