Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 01:44:55 PM Titre du sujet: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Bonjour !!!
J'ai acheté, il y plus d'une semaine un ampullaire bleu et sa coquille présente comme des trous, présents dès l'achat. Je l'ai quand même pris car c'était le seul bleu !
un peu dans ce style
Y a t'il un moyen d'arranger ca ? Car j'ai d'autres ampullaires et leurs coquilles ont déjà très bien grandis et sont très belles
Merci |
|
|
 |
grandegamine Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 05:10:35 PM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
T'as quoi comme paramètre d'eau ? ph et dureté ? |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 09:36:17 PM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Ph : 7,6
Gh : 12 |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 24th Décembre 2009 01:20:04 AM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Je pense que la réponse à ton problème c'est tout simplement un manque de calcaire |
|
|
 |
lafouine Alevin

|
Publié le: Mardi 29th Décembre 2009 01:51:04 PM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
[quote="grandegamine"]Je pense que la réponse à ton problème c'est tout simplement un manque de calcaire[/quote
Avec un PH 7,6 et un GH 12, un manque de calcaire, ou as tu ça. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 3rd Janvier 2010 08:11:28 PM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Merci |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 7th Janvier 2010 12:56:25 AM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Avec un PH 7,6 et un GH 12, un manque de calcaire, ou as tu ça.[/quote]
Propose une autre solution alors, parce que pour toi l'eau est dure avec un GH de 12 bon ok elle est pas super douce non plus mais elle est pas dure. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 8th Janvier 2010 11:39:43 AM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Sa coquille commence à pousser et elle a l'air bien. Je vais attendre encore un peu et je vous mets une photo. |
|
|
 |
lafouine Alevin

|
Publié le: Vendredi 15th Janvier 2010 08:56:25 PM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
grandegamine a écrit: |
Avec un PH 7,6 et un GH 12, un manque de calcaire, ou as tu vu ça. |
Propose une autre solution alors, parce que pour toi l'eau est dure avec un GH de 12 bon ok elle est pas super douce non plus mais elle est pas dure.[/quote]
Pas étonnant que ton site est vide, à raconter des idioties de ce genre.  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 15th Janvier 2010 09:05:58 PM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Hum hum... On se calme
J'ai pas poster ce message pour déclencher une gueguerre mais pour avoir une réponse et du coup avec vos bétises, je sais plus qui croire
Lafouine... Je te prierais d'être plus courtois avec les membres de ce forum ! Etre direct c'est bien mais il y a des limites à ne pas dépasser  |
|
|
 |
Zooland Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 29 Mar 2010 Messages: 26 Localisation: Seine et Marne
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:22:12 AM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
Je ne pense pas que le calcaire y soit pour quelque chose, mais ça ne mérite pas non plus des chamailleries pour autant, si tu l'as acheté avec ça coquille abîmé, le milieu d'où il venait était nocif, et comme certain coquillage, l'escargot régénère ça coquille lui même des qu'il est dans un milieu de conditions favorables.
En gros tu lui a peut être sauvé la vie  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:37:45 AM Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire |
|
|
En fait, je lui ai offert une fin heureuse : ma mèmère Ampu bleue est morte !
J'ai trouvé la raison, dans le magasin elle était maintenue dans de l'eau osmosée uniquement !!! Les escagorts et crecre ont besoin d'une eau avec un minimum de calcaire et sels minéraux dedans sinon c'est la décalcification de la coquille ! Elle se désagrège en formant des trous  |
|
|
 |
|