InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Coquille abimée ampullaire

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 01:44:55 PM    Titre du sujet: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Bonjour !!!

J'ai acheté, il y plus d'une semaine un ampullaire bleu et sa coquille présente comme des trous, présents dès l'achat. Je l'ai quand même pris car c'était le seul bleu !

un peu dans ce style Sad

Y a t'il un moyen d'arranger ca ? Car j'ai d'autres ampullaires et leurs coquilles ont déjà très bien grandis et sont très belles Mr. Green

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 05:10:35 PM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

T'as quoi comme paramètre d'eau ? ph et dureté ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 09:36:17 PM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Ph : 7,6
Gh : 12
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Décembre 2009 01:20:04 AM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Je pense que la réponse à ton problème c'est tout simplement un manque de calcaire
lafouine
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 29th Décembre 2009 01:51:04 PM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

[quote="grandegamine"]Je pense que la réponse à ton problème c'est tout simplement un manque de calcaire[/quote

Rolling Eyes Shocked

Avec un PH 7,6 et un GH 12, un manque de calcaire, ou as tu ça.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 3rd Janvier 2010 08:11:28 PM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Merci
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 7th Janvier 2010 12:56:25 AM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Rolling Eyes Shocked

Avec un PH 7,6 et un GH 12, un manque de calcaire, ou as tu ça.[/quote]

Propose une autre solution alors, parce que pour toi l'eau est dure avec un GH de 12 bon ok elle est pas super douce non plus mais elle est pas dure.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 8th Janvier 2010 11:39:43 AM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Sa coquille commence à pousser et elle a l'air bien. Je vais attendre encore un peu et je vous mets une photo.
lafouine
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 08:56:25 PM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

grandegamine a écrit:
Rolling Eyes Shocked

Avec un PH 7,6 et un GH 12, un manque de calcaire, ou as tu vu ça.

Propose une autre solution alors, parce que pour toi l'eau est dure avec un GH de 12 bon ok elle est pas super douce non plus mais elle est pas dure.[/quote]

Pas étonnant que ton site est vide, à raconter des idioties de ce genre. Shocked
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 09:05:58 PM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Hum hum... On se calme Very Happy

Shocked J'ai pas poster ce message pour déclencher une gueguerre mais pour avoir une réponse et du coup avec vos bétises, je sais plus qui croire Mad

Lafouine... Je te prierais d'être plus courtois avec les membres de ce forum ! Etre direct c'est bien mais il y a des limites à ne pas dépasser Evil or Very Mad
Zooland
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:22:12 AM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

Je ne pense pas que le calcaire y soit pour quelque chose, mais ça ne mérite pas non plus des chamailleries pour autant, si tu l'as acheté avec ça coquille abîmé, le milieu d'où il venait était nocif, et comme certain coquillage, l'escargot régénère ça coquille lui même des qu'il est dans un milieu de conditions favorables.
En gros tu lui a peut être sauvé la vie Wink
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 11:37:45 AM    Titre du sujet: Re: Coquille abimée ampullaire Répondre en citant

En fait, je lui ai offert une fin heureuse : ma mèmère Ampu bleue est morte !

J'ai trouvé la raison, dans le magasin elle était maintenue dans de l'eau osmosée uniquement !!! Les escagorts et crecre ont besoin d'une eau avec un minimum de calcaire et sels minéraux dedans sinon c'est la décalcification de la coquille ! Elle se désagrège en formant des trous Sad

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Coquille abimée ampullaire    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: