InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis envahie par les escargots sur mes plantes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ympams
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 12:57:20 PM    Titre du sujet: Je suis envahie par les escargots sur mes plantes Répondre en citant

Bjr
mes plantes sont envahies par les escargots et même des petits cônes
j'aimerai savoir comment les éliminer sa&ns nuir à mes poissons et mes plantes
merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 01:29:08 PM    Titre du sujet: Re: Je suis envahie par les escargots sur mes plantes Répondre en citant

Les petits cones sont des malais, ils sont les éboueurs des aqua : mangent les restes de nourriture, déchets de plantes et certains excréments. Très utiles.

Pour te débarasser des escargots :
- fais bouillir une feuille de salade
- poses la dans une soucoupe avec une pierre dessus
- mets le tout le soir au fond de ton aqua dès que les néons s'éteignent
- retires tout le matin avant que les néons s'allument, il y aura des escargots dessus.
Tu peux recommencer, plusieurs fais de suite.

Ce que tu ne veux pas garder, ébouillantes les avant de les jeter.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 01:38:08 PM    Titre du sujet: Re: Je suis envahie par les escargots sur mes plantes Répondre en citant

Salut,
si il en a pas 50millions c'est plutôt bien (moi je trouve que j'en ais pas assez dans mon bac à plantes, pasque j'aime bien ça!!!) tant qu'il n'y en a pas trop c'est même bon signe!

Dis tu veux pas m'en donner ?? steup!!! surtout de malais!!! Sinon il va falloir que j'achète des plantes dans une animalerie dont les bacs en sont infestés (ça ne cours pas les rues par chez moi!!)

tu en as beaucoup ?
Si il y en a trop par contre ce n'est pas bon signe (trop de nourriture) en général la population se régule si le bac est sain.
si ils remontent a la surface c'est qu'il y a un problème de pollution ou bien un brusque changement des paramètres.
sinon c'est que tout va bien!

a+
ympams
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 04:31:03 PM    Titre du sujet: Re: Je suis envahie par les escargots sur mes plantes Répondre en citant

Merci des réponses je vais essayer la solution proposée
à +

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Je suis envahie par les escargots sur mes plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: