InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium de 450 l


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Samedi 9th Janvier 2010 01:28:37 PM    Titre du sujet: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonjour je cherche des infos sur les pompes de nétoyage pour un aquarium de 450 l a créer bientot et tous ce qu'il faut pour des poissons d'eau froide facile a entretenir
merci pour vos infos car je suis un peut perdue
et bonne annee a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Samedi 9th Janvier 2010 02:19:37 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonjour et bonne année à toi aussi !!!

Tu peux déjà passer te présenter ^^ Ca nous permettra de te connaitre un peu Wink

Erreur, les poissons d'eau froide ne sont pas si faciles que cela à entretenir. Je prépare moi même un bac de 260 litres pour des voiles de Chine.

Il te faut une pompe très puissante pour un bac de cette taille car ces poissons poluent beaucoup. A ta place, je prendrais un pompe externe : on trouve facilement des pompes puissantes et ne prends aucune place dans l'aqua !

Tu ne pourras pas mettre plus de 6 à 7 poissons, ils deviennent grand avec l'age. Il faut compter 50 litres par juvéniles et 80 litres ou plus à taille adulte.


Pour l'alimentation, prévoit des paillettres ou granules et des vers rouges congelés. Il faut aussi leur donner des légumes pochés pour leur transit.

Veux tu des plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 11:40:32 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonjour, en effet, je souhaite metre des poissons chinois meme si je ne me rend pas conte de l'entretiens
la seule chose que je sais c'est que ce poisson est tres polueur comme tu dis
je crois qu'il n'a pas besoin de choffage a partir du moment ou il est en maison et sans courant d'aire
je voulais savoir si une pompe de 1200l/h suffirait pour un bac de 450l
les plantes je ne sais pas ce qu'il leut faut pour etre bien mais je dois metre tout en route avant au moin 1 mois (car la cuve est vide puis 1 an) pour qu'il ce sentent bien et arrive dans un eco systeme adapté a leur besoin
oui je cherche tout ce qui leur permetra de se sentir bien
je sais aussi d'1 ami qu'il ne faut pas de décor en plastique car cela attire des problemes au niveau de l'eau (nitrate, nitrite ect...)
je suis preneuse de toute info qui poura m'aider à mener mon projet à bien

je te remercie pour tes infos très précieuse pour moi

ps: qu'elle race est la plus facile à garder à long terme

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 7 Nov 2009
Messages: 945
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 12:07:58 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonjour,

Chez les poissons rouge ils peuvent vivrent jusqu'à trente ans facilement !
Les voiles de chine je crois que c'est 20 ans.

Amicalement
Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 12:14:39 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Merci de cette info mais que leur faut t'ils pour vivre si longtemps en étant heureux et en parfaite santé
combien de mal pour combien de femelle
peut ton avoir de bb (combien)et comment les aider à ce reproduire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 12:46:55 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonjour,

450 litres est un volume raisonnable pour des voiles. Attention les poissons d'étang sont interdit en aquarium, genre shubunkin, le poisson rouge commun, les Ryukin, le Koï, ...
Si tu veux qu'ils soient vraiment bien, il ne faut que 4 ou 5 poissons mais avec un grand maximum de 7.

Pour tes pompes, il te faut là aussi un tres non matos, genre deux pompes externes de 1500 litres chacune. Attention pas une de 3000 mais bien deux de 1500.

Le plus de plante possible, voici quelque exemples; Vallisneria spiralis, Vallisneria gigantea, Hygrophila polysperma, Egeria densa, Mousse de java, Anubia nana, Riccia Fluitans, Cladophora aegagropila, ...

Pour la reproduction, cela est tres difficile en aquarium, vu qu'il leurs faut un cycle de température, environs 3° en hiver et 19° au printemps. cela est très difficilement réalisable en intérieur!

Voilà pour un début d'idée, si tu as d'autres question ... Wink

PS: 5 litres c'est beaucoup trop petit pour un Betta, il vaudrait mieux s'occuper de ce poisson avant de commencer un autre bac!!
Le minimum pour son bien être est de 20 litres!!

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 12:52:55 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Merci pour ces infos,
est ce que tout ceci est tres cher et ou puis je trouver tout ceci avec la calité qu'il faut vraiment pour que cela marche

est ce que la temperature d'une maison leur conviendra si on est à environs 20° casi toute l'annee

et est ce que les poissons vendu sont des bb et finirons de grandir dans mon bac

si je combrend bien pas plus de 5 dans un 450 litres

est ce qu'il faut metre les 5 en meme temps ou repartis dans le temps comme les autres poissons pour que le bac s'habitue

ou puis je trouver ces 2 pompes à pas trop cher
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 01:02:46 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Pour le combatant, cela fait deja quelque temps qu'il est mort (juin) , il n'a pas survecu au déménagement de cette été meme si les précautions avaient été prise car trop chaud dans la voiture vu les tempérétures du moment et le temps de route Embarassed
je suis assé d'accord avec toi et je trouve que c'est dommage de vendre ce poisson avec si peut de place dans un aquarium Twisted Evil
pour info je l'ai acheté dans le bac de 5 l et je l'ai transferer dans le 20 l car je le trouvais en prison pauvre bete
depuis qu'il n'est plus la, je fais un couveuse de ce 20 l

mais je suis tres contente que tu dises ce que tu pense sa poura peut etre aider à ne plus voir ce genre de vente dans les magasin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 10th Janvier 2010 01:05:43 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Re,

Citer:
est ce que la temperature d'une maison leur conviendra si on est à environs 20° casi toute l'annee

Oui, sans aucun problème! mais tres peu de chance de reproduction; mais cela n'est vraiment pas un problème.

Citer:
est ce que les poissons vendu sont des bb et finirons de grandir dans mon bac

Il faut acheter des poissons qui mesure environ 5cm, là ce sera des jeunes qui grandiront tranquillement dans le bac.

Citer:
si je combrend bien pas plus de 5 dans un 450 litres

Oui, 5 c'est parfait pour 450 litres. Au début cela sera un rien vide, mais dans un an ils seront déjà plus grand et rempliront mieux le bac.

Citer:
est ce qu'il faut metre les 5 en meme temps ou repartis dans le temps comme les autres poissons pour que le bac s'habitue

Non, il faut en placer deux, ensuite 15 jours apres encore deux et encore 15 jours apres le dernier.
Mais attention, tous de la meme taille et si possible tous du meme magasin.

pour ton matériel, c'est un peu à toi de voir ton budget et d'acheter ce qui correspond à celui ci.
Si je peux te donner un conseil, si tu vois que tu es un rien juste question budget, attends un peu pour économiser plutôt que de vouloir éviter l'achat de matériel.

Profite du temps que tu as pour bien t'informer sur le cycle de l'azote, les démarrages de bac, ... Voici un lien que te donneras énormément de renseignements; http://aide-aquariophilie.forumactif.com/le-guide-du-debutant-f10/

A bientôt, Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Jeudi 14th Janvier 2010 12:28:24 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Rebonjour a tous,

j'ai enfin remplis mon bac, le fond est fait, les plantes sont plantées, les pompes sont mise, l'éclairage est instalé, il ne reste plus qu'a attendre avant de metre les premiers poissons dans 1 mois.
c'est en route il ne reste plus qu'a attendre

je vous remercie de m'avoir aidé à mener mon projet à bien car vos infos mon été de grand interret
merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 14th Janvier 2010 05:31:22 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Bonsoir,

Un moi cela est fort peu pour un cycle.

Je compte 5 semaines pour cycler le bac, encore attendre 10 jours pour être certain, 3-4 jours pour faire le test de la nourriture, nous voilà bien à 7 semaines.

En plus je pense que cela vaut vraiment la peine d'attendre un peu pour éviter les problèmes par la suite.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
normande
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 9 Jan 2010
Messages: 8
Localisation: HAUTE NORMANDIE

MessagePublié le: Vendredi 29th Janvier 2010 11:50:34 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de 450 l Répondre en citant

Rebonjour,

j'ai mis du temps à revenir vous écrire un petit mot car je suis un peut perturbée par tout ce que j'ai pus obtenir comme réponce.

je m'explique:

les questions que je me posais afin de mener mon projet on ressu des réponces tout a fait contradictoire et il m'est difficile de mis retrouver.

en effet, j'ai mis mon bac en eau en prenant la woite de mon ancien bac (mis en eau depuis 2004) afin d'accelérer le sicle du nouveau
j'ai appris que si tout était fais correctement, je pouvais instaler les 2 premiers poissons au bout de 2 semaines(par certainnes personnes alors que d'autres me disent dans 7 semaines mini)

sur la question filtration, certaines personnes me disent qu'une pompe externe EHEIM de 1250 litres/ heure est suffisant alors que d'autre me disent qu'il m'en faudrait au moin 2 comme celle ci.

pour la question de la repro des poissons chinnois, certaines personnes me disent, pas de repros possible car sicle de températures pas adaptées en maison(3° en hivers et 20° l'été) alors que d'autres me disent que c'est possible si j'identiffie un mal et le met avec une femmelle dans 120 litres et qu'une fois la ponte des oeufs faite sur les plantes, je dois remetre les parents dans le grand bac.

je suis un peut perdu, j'attendais du soutiens sur mon projet et je touve maintenant qu'il est difficile de si retrouver

alors que dois je faire et surtout qui écouter ??????????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

la est la grande question Embarassed Embarassed Embarassed

je respecte la nature et les annimaux mais à la fin nous ne savons plus quoi faire pour que ce sois bien.

dois je en finalité ecouter mon coeur et faire avec tout mon amour ce que je pense etre bien pour ces petites bètes que nous affectionnons tous afin de répondre à leurs besoins ??? Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de 450 l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum