InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Question d'une blonde

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quatourze11
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 07:33:52 PM    Titre du sujet: Question d'une blonde Répondre en citant

Bonjour
Nouvelle inscrite et après m'être abrutie d'articles de toutes sortes une première question m'est venue à l'idée : puisque les mâles ne font pas bon ménage entre eux, pourrait-on envisager un bac de ciclidés qu'avec des femelles?
Pour les autres questions internet est génial, mais franchement celle-ci je n'ai trouvé la réponse nulle part, c'est certainement qu'elle doit être gratinée mais bon je suis plutot blonde :
merci de vos réponses : : Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 08:22:41 PM    Titre du sujet: Re: Question d'une blonde Répondre en citant

Salut !!!

Eh ba... la Blonde (sans vouloir te vexer mais tu m'as tendu la perche MDR), elle va aller se présenter déjà Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peux tu nous dire le nombre de litre de ton aqua, le nom de tes poissons et leur nombre ! Very Happy

T'inquiète, ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
quatourze11
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 09:46:42 PM    Titre du sujet: Re: Question d'une blonde Répondre en citant

Alors mon aquarium 240l
mon projet naissant = cichlides malawi
eau plutot dure par expérience (sans la mesurer)
je ne me presserai pas, j'ai bien compris toute les étapes mais SVP répondez à ma 1ere question même si elle vous parait étonnante, pour moi elle me parait necessaire
merci.
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 10:02:49 PM    Titre du sujet: Re: Question d'une blonde Répondre en citant

Il faut prévoir un mâle pour plusieurs femelles. Les cychlidés Africains sont majoritairement des espèces très territoriales et agressives.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
quatourze11
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 15th Janvier 2010 10:09:04 PM    Titre du sujet: Re: Question d'une blonde Répondre en citant

OK ça je l'ai bien compris, mais peut-on mettre les femelles seules, est-ce que le fait de ne pas se reproduire aurait une incidence sur leur comportement. Si c'est le cas je comprends qu'il faille un mâle, sinon le fait qu'il n'y est pas de mâle permettrait d'avoir un groupe plus tranquille.
Voilà mon sujet, est-ce que mon raisonnement est juste ou erroné
merci
quatourze11
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 16th Janvier 2010 12:03:51 PM    Titre du sujet: Re: Question d'une blonde Répondre en citant

Eh ben vous n'êtes pas bavards! avez-vous oublié vos débuts? Sad
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 16th Janvier 2010 03:01:23 PM    Titre du sujet: Re: Question d'une blonde Répondre en citant

Salut
Désolé de te dire cela mais déjà un projet Malawi dans un 240L n'est pas réalisable ou alors une seule espèce, je te conseil plutôt du Tanganyika.
Et sinon pour ta première réponse ne pas mettre de male serais contre nature donc je pense que tes femelles ne supporterait pas bien la solitude.
Car chez certaines race de poisson les femelles produise leurs œufs et si il n'y à pas de male pour les fécondé elles vont les garder à l'intérieur ce qui peux aller jusqu’a la mort de tes poissons.
je ne sais pas si c'est le cas pour les Malawi ou les Tanganyika.
A+

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question d'une blonde    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: